“Des dauphins par dizaine!” 4 5 étoiles
Avis sur Dolphin House Reef (Sha'ab Samadai)

Dolphin House Reef (Sha'ab Samadai)
Détails de l'activité
Seraing, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Des dauphins par dizaine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Au départ de l'hôtel Hilton de Marsa Alam, plusieurs excursions sont proposées pour la plongée, nager avec les Dauphins... A la base, nous voulions aller dans la baie de Sataya, car il paraît qu'on y voit beaucoup de Dauphins et que c'est très beau. L'hôtel nous a conseillé de ne pas faire cette excursion (pourtant plus chère) et nous a plutôt conseillé de faire le Dolphin house dans le récif de Samadai car des dauphins y avaient été vus les jours précédents. Nous avons donc quitté l'hôtel à 8h du matin (1heure de car) puis pris le bâteau (encore 1 bonne heure). Arrivé au récif, nous avons déjà vu des Dauphins depuis le bâteau! Génial! Ensuite, vous prenez votre matériel de snorkelling et vous partez dans une petite embarcation. Dès que nous voyons les Dauphins, tout le monde (une trentaine de personnes) est littéralement jetté à l'eau (je trouve ça un peu agressif..., surtout pour les Dauphins qui sont logiquement là pour se reposer... c'est le bémol de ces excursions touristiques....). Pendant plus d'une heure nous avons donc nagé parmi les Dauphins et fait plusieurs photos (ils étaient parfois à un mètre de nous) mais ceux-ci ne sont cependant pas venus une seule fois à nous pour jouer, nous n'avons donc pas pu les caresser... je pense que nous étions tellement de monde que les Dauphins n'avaient pas forcément envie de venir à nous! Il faut savoir qu'ils restent des animaux sauvages, que c'est nous qui arrivons dans leur milieu et selon moi il faut respecter l'animal et sa tranquillité; ne pas les forcer... Cela restera néanmoins un souvenir exceptionnel d'avoir vu autant de Dauphins dans leur milieu naturel. La nourriture sur le bâteau n'est pas mauvaise. En outre, le récif de corail est magnifique avec une eau aux multiples couleurs bleutées et transparentes....

Visité en août 2014

• Tchèque en 1er
Bruxelles
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Attrape Touriste”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Vous n'allez voir les dauphins que de loin..très mal manger le midi et boire du coca chaud. Bref...pas dingue!!!

Visité en juillet 2014
belgique
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Dommage pas de dauphins ce jour là”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Superbe endroit, mais les capitaines de bateaux ne font pas assez attention au récif. Cela aurait été parfait avec les dauphins. Beau bateau et bonne ambiance à bord, bref une excursion agréable mais un peu couteuse.

Visité en juin 2014
Ampuis, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“porte bien son nom sauf quand il n'y a pas de dauphins !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

un très beau site ou a été mis en place une protection efficace pour les animaux. tout cela reste sauvage et parfois les dauphins sont tous absents. ce fu le cas pour nous et la déception surtout pour les enfants et les accompagnants.
c'est aussi un beau site de plongée avec des grottes et de beaux tombants.
attention il y a parfois affluance !

Visité en mai 2014
Genève, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Arrivée tardive car le personnel du bateau a mis 1h pour lever l'encre, on a pas vu les dauphins!”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Arrivée tardive à la maison des dauphins car le personnel du bateau a mis 1h pour lever l'encre, on a pas vu les dauphins! Décue:-(

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Dolphin House Reef (Sha'ab Samadai) ont aussi consulté

Marsa Alam, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Dolphin House Reef (Sha'ab Samadai) ? Partagez vos expériences !