“bien niveau rapport qualité prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Magic Tulip Beach Resort

Magic Tulip Beach Resort
N° 36 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
Thann, France
“bien niveau rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012

Nous sommes partis de mulhouse bâle. Nous avons atterri à Hurghada et avons pris un bus pendant trois heures pour arriver au tulip resort. Les chambres étaient correctes, les repas assez soignés, énormément de touristes italiens et allemands, très rarement des français et pour s'exprimer avec le personnel ce n'était pas très facile. Rien aux alentours, pas de magasins, pas de possibilité de se promener en dehors des hôtels, sauf avec des organisations de bus pour aller à Port Galib afin de faire quelques emplettes pour une durée restreinte . La visite de la ville d'EL QUSEIR est un peu surprenante.. Ville très sale, poussiéreuse, et ne vaut pas la peine d'être visitée, juste une petite mosquée à visiter et une autre église fermée ce jour là.

La critique que je pourrais faire sur ce séjour, qui était au mois de juillet 2012, c'est l'invasion de mites toute la journée au repas, (fallait toujours poser quelque chose sur le verre, ou vérifier de ne pas en avoir dans l'assiette, et de mouches à la tombée du jour, sur le bord des piscines. Des mites dans les chambres, si on avait l'idée d'aller le soir sur le balcon, ou quand on ouvrait les portes.

Pour le reste, une très belle excursion en bateau, avec plongée masque tuba, voir les coraux, les poissons, et caresser les énormes tortues avec lesquelles on a pu nager.

Tres bonne ambiance avec les animateurs, très amicaux, de différentes nationalités, tous les soirs un autre spectacle pendant une semaine, mais qui revient toutes les semaines. Des chanteurs ,et animations enfants, pendant les repas. Deux bars par piscine, avec des serveurs très agréable également. Deux énormes pontons d'environ 800 mètres, l'un accessible avec sécurité pour les baigneurs et plongeurs, l'autre en construction, possibilité d'y marcher, mais sans sécurité au bout, puisque l'hôtel à côté de tulip resort est encore en construction. Température très élevée en été.( 45°)

Astuce pour la chambre : Des chambres qui se situent entre les deux restaurants, ancien et nouvel hôtel, dont nous avons pu p...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Strasbourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Lors de notre séjour à Marsa Alam dans un autre établissement, et suite à un retard important d'avion nous avons été relogés au Tulip Resort, situé à environ 30 mn de l'aéroport.
Nous n'en avons pas vu beaucoup, mais il semble que l'hôtel soit bien tenu bien qu'il aurait besoin d'un bon rafraichissement. La déco et l'aménagement général date un peu.
Très bon accueil avec des boissons et quelques petites choses sucrées (il était plus de minuit).
Mais tout semble payant. L'eau, les soirées barbecue, les soirées "disco", le wifi... Etrange pour un all-inclusive. Mais nous n'y avons passé qu'une seule nuit. Clientèle essentiellement italienne.

Chambre (1004) correcte. Ecran plat, peignoirs, chaussons et nécessaire de toilette. Très grand lit double. MAIS AUCUNE INSONORISATION ! Nous ne sommes pas sensibles du tout au bruit, mais on entendait le voisin ronfler comme s'il était à côté de nous ainsi que le passage devant la porte !

Mais le point fort est sans aucun doute le fabuleux lagon. En effet, il est rare en Mer Rouge d'avoir un accès direct à la mer sans devoir passer par les éternels pontons qui enjambent le récif de corail. Ici, rien de tel. La plage de sable s'étend tout doucement dans les eaux limpides de la Mer Rouge. Vraiment fabuleux, on dirait (presque) les Maldives.

Nous pensons que le point faible doit être la restauration. Nous n'avons vu que le buffet du petit déjeuner. Certes, il y avait un choix impressionnant ! De tout. Du sucré, du salé, des fruits, etc.... mais..... le tout derrière une baie vitrée inondée par le soleil..... de pauvres nappes tentaient péniblement d'apporter de l'ombre aux laitages.... Il faudrait peut-être revoir l'emplacement.

Le personnel est attentionné et à disposition avec le sourire.

Astuce pour la chambre : La chambre 1004 donne directement sur la plage.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Koestlach, Alsace, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Un cadre somptueux, un personnel trés aimable. Par contre pas d'animation coté tulip 2. Un all inclusive qui ne sert a rien puisque pratiquement tout est payant. pour un confort maximum on vous demande 65 € / pers par semaine. Ca s' appel VIP.un diner en amoureux sur la plage 25 €. une soirée beach party 10 €/pers. Il faut payer tout le temps.
Sinon un mur de corail merveilleux, une mer d'un bleu surrealiste, des piscines superbes. super rapport qualité prix .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Liège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2012

pour la 5° fois je vais retourner dans cet hôtel où tout est super:accueil, infrastructure, restaurant, service, wellness, centre de plongée. Les 4 premières fois, j'y suis allée aux fêtes de fin d'année(la semaine de Noël est plus calme). Fin octobre, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir de Monsieur Sameh (le manager) les photos de la nouvelle partie de l'hôtel; il a l'air vraiment super! vivement la semaine prochaine que je vois tout ça "de visu", que je retrouve ma plage de sable fin, les poissons colorés et les massages

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
liege
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

En tant que moniteur de plongée, j'y ai organisé un voyage pour les membres de mon club( nous étions 36 participants).
L'accueil en français de Mr Hussein Omar nous a permis de satisfaire les désirs de chacun concernant l'attribution des chambres. L'hôtel qui offre maintenant une toute nouvelle aile (il est carrément dédoublé) nous offre toujours le même confort, ainsi que 2 restaurants dont la cuisine est toujours aussi bonne.Le club de plongée Orca nous a également très bien reçu grâce à la présence D'Alaa qui parle également le français, et nous a permis de plonger en fonction de nos attentes.Chaque fois que je me rend à cet hôtel, je trouve qu'il ne cesse d'offrir un service de qualité qui ne fait que s'accroitre.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
périgny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

hotel très correct, les chambres sont spacieuses et jolies, le ménage est fait tous les jours avec en prime de jolies sculptures en serviettes sur les lits. L'ensemble de l'hotel est d'ailleurs très bien tenu, la nourriture est d'une qualité rarement vue en Egypte (c'était notre 8ème séjour en Egypte et nous n'avons jamais aussi bien mangé). Le ponton (800m) est un véritable + : belle balade au lever ou au coucher du soleil avec au bout le plaisir des yeux aussi bien sur le ponton que dans l'eau. Il n'est pas rare d'y voir des tortues ou d'apercevoir un dauphin au loin. Mention spéciale pour le club de plongée ORCA DIVE qui est très sérieux et très convivial. Son directeur Lars est très à l'écoute et se débrouillera toujours pour vous arranger. N'hésitez pas à le contacter par mail avant de partir, il vous accueillera à bras ouvert et les tarifs internet sont 10% moins chers.
Bref, très belle destination et excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
wasquehal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

bel hotel,clientèle russe et italienne
peu de francophones
belle piscine,mais nous nous allions à la mer
pas de surprise pour aller à la barrière de corail,il faut marcher 700 mètres
çà fait de l'exercice,mais çà vaut la peine
au bout du ponton direction les poissons multicolores.
un égyptien très sérieux surveille les vacanciers
on peut y voir parfois des dauphins,pour notre part trois fois en quinze jours
une tortue vient également régulièrement et plein d'utres poissons bien sur...
coté restaurant:agréable surprise,du travail soigné et bon par rapport à nos expériences dans d'autres hotels en mer rouge
ce n'est pas du haut de gamme,mais c'est très bon pour cette catégorie d'hotels
buffets variés,légumes bien cuisinés....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille