“Très décevant !!!!”

N° 30 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Moissy-Cramayel, France
“Très décevant !!!!”
Avis écrit le 26 août 2012

Tout juste de retour du Tulip Resort où j'ai passé une semaine en famille: 2 adultes et 2 enfants de 5 ans et 21 mois.

C'était notre deuxième séjour à Marsa Alam (l'an dernier au Three Corners). L'hôtel est bien situé, pas très loin de l'aéroport et néanmoins pas du tout géné par les avions.
L'hôtel est composé de deux partis avec deux receptions distincts, bien se renseigner avant son départ car les chambres du Tulip 2 sont d'un standing supérieur, par contres les infrastructures : restaurants, spa, piscines etc... sont libres d'accès.
A la réception du Tulip 1 (où nous étions) l'acceuil a été bon sans plus pour ne pas dire froid. Une première chambre nous avait été attribuée: proche du batiment principal 5réception, restaurant) et de la piscine, mais elle était composée de 3 lits simples et d'un lit bébé pliant et il n'y avait aucune intimité car elle donnait directement sur la piscine. Appel à la réception pour un changement qui nous est refusé faute de place. Rappel de la réception 5 minutes plus tard pour nous attribuer une nouvelle chambre sans supplément: 603:chambre familiale: une partie avec 2 lits simples, un vrai lit bébé et une partie adulte avec lit double, les 2 parties sont séparée par une cloison. L'homme de chambre nous apporte 2 petites et 2 grandes bouteilles d'eau.
Il ne faut pas y regarder de trop près, déco classique, petits papillons (genre papillon de nuit) un peu partout morts sur le sol, des vivants se baladent aussi sur les lits par exemple, c'est assez répugnant en fait. Les rideaux sont tachés, sales, les meubles sont abimés, la salle de douche: canalisations toujours bouchés! Surtout cette chambre se trouve dans un batiment se trouve tout près du bâtiment principal , c'est pratique mais très bruyant à cause de la machinerie de la climatisation de ce batiment, c'est aussi très odorant: odeurs de nourriture et odeurs répugnantes parfois après les heures de repas., enfin c'est tout proche de la route: accès direct à cette route, pas de gardien, des camions de livraisons la nuit ou tôt le matin, bruit de klaxon à n'importe quel heure du jour ou de la nuit. Bref un emplacement vraiment pas terrible pour des vacances!
Pour une chambre au Tulip 2 ou une chambre vu sur mer il faut rajouter un supplément. Dans cet hotel tout inclus, soit disant, la plupart des choses sont payantes: bouteille d'eau (il y a des fontaines mais tout le monde y vient coller le goulot de sa bouteille), activités, glaces, internet hors de prix, etc... Ils proposent même un super tout inclus, chose que je n'ai pas vu dans d'autres hotels.
Piscine:bien , les transats ne sont pas pris d'assault, il y a un bassin pour enfant qui est immonde, les abords sont glissants, le service de serviette est peu aimable, il faut absolument respecter l,heure de dépose des serviette sous peine de se faire gronder.
La plage:bien, pas très propre, nombreux déchets au niveux des transats (abimés) et un peu partout sur le sable. baignade impossible depuis le bord, il faut aller au moins jusqu'à la partie centrale du ponton.
Pour le snorkeling il faut donc aller au bout de ce ponton de 750m, c'est marrant au début mais à force c'est franchement pénible. Sous l'eau c'est bien mais sans plus pour l'égypte, rien d'exceptionnel, il y a beaucoup mieux àà voir dans d'autres hôtels du coin. faune et coraux classiques , quand même eu la chance de croiser des dauphin et voir une tortue. A la longue on a même plus envie de prendre se lon ponton pour aller dans l'eau car il n'y a rien de bien nouveau à voir.
Repas: soirée à thème différente chaque soir en alternance avec l'autre restaurant principal du tulip 2. Le restaurant du tulip 2 est plus soigné et plus propre, au tulip 1 c'est différent: les tables sont débarassées et de nouveaux couverts mis mais elles ne sont pas nettoyées. les sièges pour bébé ne sont jamais nettoyés ! des oignons bouchent les trous des murs, , petit déjeuner et diner variés mais répétitifs, le déjeuner est lui peu varié.Les plats se situent dans une salle derriere de grandes vitres donc en plein soleil et c'est aussi le lieu de passage entre la réception et l'extérieur donc énormement de passage à tout moment de la journée ce qui n'est pas très hygiénique. Il faut aller se servir soi-même en boisson, c'est pas plus mal mais cela montre aussi la moindre qualité du service.
SPA: plutôt clean, soigné, mais personnel un peu oppressant, ils vous poussent à choisir tel ou tel soin et vous imposent presque le jour et l'heure même si leur planning est vide. Les soins même sur les femmes sont assurés que par des hommes, ma femme était très mal à l'aise.
animation: ok, pas opprésant, sympa, variée, mais cela reste un hotel familial donc pas de grosses soirées chaque soir.
le cadre général est décevant et surtout l'hotel ne fait pas propre: présence des ces petits papillons, le soir on voit les souris ou rats courir, détritus sur la plage, déchets de chantiers à certains endroit, cloture défoncée au niveau de la plage, sols sales etc etc....
Enfin si vous êtes francophone prennez des cours d'italien ou d'allemand avant de partir par personne ne parle français et vraiment très très mal en anglais!
Pour le même prix il y a bien mieux ailleur à Marsa Alam.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Thann, France
Avis écrit le 2 août 2012

Nous sommes partis de mulhouse bâle. Nous avons atterri à Hurghada et avons pris un bus pendant trois heures pour arriver au tulip resort. Les chambres étaient correctes, les repas assez soignés, énormément de touristes italiens et allemands, très rarement des français et pour s'exprimer avec le personnel ce n'était pas très facile. Rien aux alentours, pas de magasins, pas de possibilité de se promener en dehors des hôtels, sauf avec des organisations de bus pour aller à Port Galib afin de faire quelques emplettes pour une durée restreinte . La visite de la ville d'EL QUSEIR est un peu surprenante.. Ville très sale, poussiéreuse, et ne vaut pas la peine d'être visitée, juste une petite mosquée à visiter et une autre église fermée ce jour là.

La critique que je pourrais faire sur ce séjour, qui était au mois de juillet 2012, c'est l'invasion de mites toute la journée au repas, (fallait toujours poser quelque chose sur le verre, ou vérifier de ne pas en avoir dans l'assiette, et de mouches à la tombée du jour, sur le bord des piscines. Des mites dans les chambres, si on avait l'idée d'aller le soir sur le balcon, ou quand on ouvrait les portes.

Pour le reste, une très belle excursion en bateau, avec plongée masque tuba, voir les coraux, les poissons, et caresser les énormes tortues avec lesquelles on a pu nager.

Tres bonne ambiance avec les animateurs, très amicaux, de différentes nationalités, tous les soirs un autre spectacle pendant une semaine, mais qui revient toutes les semaines. Des chanteurs ,et animations enfants, pendant les repas. Deux bars par piscine, avec des serveurs très agréable également. Deux énormes pontons d'environ 800 mètres, l'un accessible avec sécurité pour les baigneurs et plongeurs, l'autre en construction, possibilité d'y marcher, mais sans sécurité au bout, puisque l'hôtel à côté de tulip resort est encore en construction. Température très élevée en été.( 45°)

Astuce pour la chambre : Des chambres qui se situent entre les deux restaurants, ancien et nouvel hôtel, dont nous avons pu p...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Strasbourg
Avis écrit le 9 juillet 2012

Lors de notre séjour à Marsa Alam dans un autre établissement, et suite à un retard important d'avion nous avons été relogés au Tulip Resort, situé à environ 30 mn de l'aéroport.
Nous n'en avons pas vu beaucoup, mais il semble que l'hôtel soit bien tenu bien qu'il aurait besoin d'un bon rafraichissement. La déco et l'aménagement général date un peu.
Très bon accueil avec des boissons et quelques petites choses sucrées (il était plus de minuit).
Mais tout semble payant. L'eau, les soirées barbecue, les soirées "disco", le wifi... Etrange pour un all-inclusive. Mais nous n'y avons passé qu'une seule nuit. Clientèle essentiellement italienne.

Chambre (1004) correcte. Ecran plat, peignoirs, chaussons et nécessaire de toilette. Très grand lit double. MAIS AUCUNE INSONORISATION ! Nous ne sommes pas sensibles du tout au bruit, mais on entendait le voisin ronfler comme s'il était à côté de nous ainsi que le passage devant la porte !

Mais le point fort est sans aucun doute le fabuleux lagon. En effet, il est rare en Mer Rouge d'avoir un accès direct à la mer sans devoir passer par les éternels pontons qui enjambent le récif de corail. Ici, rien de tel. La plage de sable s'étend tout doucement dans les eaux limpides de la Mer Rouge. Vraiment fabuleux, on dirait (presque) les Maldives.

Nous pensons que le point faible doit être la restauration. Nous n'avons vu que le buffet du petit déjeuner. Certes, il y avait un choix impressionnant ! De tout. Du sucré, du salé, des fruits, etc.... mais..... le tout derrière une baie vitrée inondée par le soleil..... de pauvres nappes tentaient péniblement d'apporter de l'ombre aux laitages.... Il faudrait peut-être revoir l'emplacement.

Le personnel est attentionné et à disposition avec le sourire.

Astuce pour la chambre : La chambre 1004 donne directement sur la plage.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Koestlach, Alsace, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

Un cadre somptueux, un personnel trés aimable. Par contre pas d'animation coté tulip 2. Un all inclusive qui ne sert a rien puisque pratiquement tout est payant. pour un confort maximum on vous demande 65 € / pers par semaine. Ca s' appel VIP.un diner en amoureux sur la plage 25 €. une soirée beach party 10 €/pers. Il faut payer tout le temps.
Sinon un mur de corail merveilleux, une mer d'un bleu surrealiste, des piscines superbes. super rapport qualité prix .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 9 février 2012

pour la 5° fois je vais retourner dans cet hôtel où tout est super:accueil, infrastructure, restaurant, service, wellness, centre de plongée. Les 4 premières fois, j'y suis allée aux fêtes de fin d'année(la semaine de Noël est plus calme). Fin octobre, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir de Monsieur Sameh (le manager) les photos de la nouvelle partie de l'hôtel; il a l'air vraiment super! vivement la semaine prochaine que je vois tout ça "de visu", que je retrouve ma plage de sable fin, les poissons colorés et les massages

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
liege
Avis écrit le 14 décembre 2011

En tant que moniteur de plongée, j'y ai organisé un voyage pour les membres de mon club( nous étions 36 participants).
L'accueil en français de Mr Hussein Omar nous a permis de satisfaire les désirs de chacun concernant l'attribution des chambres. L'hôtel qui offre maintenant une toute nouvelle aile (il est carrément dédoublé) nous offre toujours le même confort, ainsi que 2 restaurants dont la cuisine est toujours aussi bonne.Le club de plongée Orca nous a également très bien reçu grâce à la présence D'Alaa qui parle également le français, et nous a permis de plonger en fonction de nos attentes.Chaque fois que je me rend à cet hôtel, je trouve qu'il ne cesse d'offrir un service de qualité qui ne fait que s'accroitre.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
périgny
Avis écrit le 1 novembre 2011

hotel très correct, les chambres sont spacieuses et jolies, le ménage est fait tous les jours avec en prime de jolies sculptures en serviettes sur les lits. L'ensemble de l'hotel est d'ailleurs très bien tenu, la nourriture est d'une qualité rarement vue en Egypte (c'était notre 8ème séjour en Egypte et nous n'avons jamais aussi bien mangé). Le ponton (800m) est un véritable + : belle balade au lever ou au coucher du soleil avec au bout le plaisir des yeux aussi bien sur le ponton que dans l'eau. Il n'est pas rare d'y voir des tortues ou d'apercevoir un dauphin au loin. Mention spéciale pour le club de plongée ORCA DIVE qui est très sérieux et très convivial. Son directeur Lars est très à l'écoute et se débrouillera toujours pour vous arranger. N'hésitez pas à le contacter par mail avant de partir, il vous accueillera à bras ouvert et les tarifs internet sont 10% moins chers.
Bref, très belle destination et excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
N° 11 sur 68 à Marsa Alam
4.5 sur 5 bulles 3 761 avis
The Three Corners Happy Life Beach Resort
The Three Corners Happy Life Bea...
N° 39 sur 68 à Marsa Alam
Nada Resort
Nada Resort
N° 44 sur 68 à Marsa Alam
Concorde Moreen Beach Resort & Spa Marsa Alam
Concorde Moreen Beach Resort & S...
N° 9 sur 68 à Marsa Alam
4.5 sur 5 bulles 2 420 avis

Vous connaissez Magic Tulip Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Magic Tulip Beach Resort

Établissement : Magic Tulip Beach Resort
Adresse: 17th km South Marsa Alam Airport, Marsa Alam +12345, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°17 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°25 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°26 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°28 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°32 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Magic Tulip Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Magic Tulip Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tulip Resort Marsa Alam
Marsa Alam Tulip Resort