“HOTEL avec un grand atout: SA PLAGE”

Magic Tulip Beach Resort
N° 32 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié: 8 août 2013

L'hôtel TULIP RESORT se compose de 2 hôtels ,le TULIP 1 (partie plus ancienne ou se déroule la majorité des activités) et le TULIP 2 ( plus récent , plus calme et tarifé en chambre supérieure)
Chacun des hôtels a sa réception , sa piscine et son restaurant propre,
Les 2 restaurants n'ont pas les mêmes menus du soir, ils sont en fait décalé d'un jour,
Cela étant , le choix est vaste et de bonne qualité,
Toutes les infrastructures des 2 hôtels sont libres a tous le monde,
Le vrai plus de cet hôtel c'est sa plage avec beaucoup de parasols et de transats ( il y a toujours de la place) et son lagon, Muni de sandalettes,il est possible de marcher 300m dans le lagon et n'avoir de l'eau qu'a la taille, On peut donc laisser barboter les petits au bord sans trop de risque, jouer au frisbee ou bronzer allongé dans l'eau, Le bar de la plage sert des softs , de l'eau et des bières, A midi il sert également des pizza , des hamburger , du poulet et des frites,
Sous les palmiers de la plage se déroule la pétanque le tir a l'arc et les fléchettes,
Un ponton de 700m permet de se rendre sur le récif de corail (qui n'est pas spectaculaire) pour y faire de la plongée libre , par ailleurs la vue sur la mer y est bien agréable,
L'équipe d'animation de 10 personnes (géorgien, allemand et italien) ont un programme type et mette de la bonne volonté pour que tout soit divertissant, Leurs spectacles du soir sont d'un bon niveau sans être original ,
Les piscines sont de bonne taille mais celle du TULIP 1 a besoin d'être modernisée ( carrelage)
Il y a quelques boutiques a la plage et aux réceptions dont une pharmacie ,
Les jardins ainsi que les communs sont bien entretenus,
Le personnel est franchement agréable et serviable malgré le ramadan,
Possibilité de s'initier et de faire du kite surf a la plage
Un bon plan , a la réception il font un package de 10 bouteilles de 60cl d'eau pour 7,5€ ou 20 bouteilles pour 10€

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Magic Tulip Beach Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 juillet 2013

Bon hôtel 4 étoiles égyptien, belle structure avec deux complexes hoteliers, le tulip 1, et tulip 2 avec des chambres plus spacieuses et plus modernes.
Deux belles terrasses pour manger avec animation (chanteur, mini disco à 19h30, et spétacle à l'amphi théatre.
Deux pool bars avec fermeture à 23h pour l'un d'entre eux.
Les chambres sont propres.
les barmans peuvent sembler "fermés", mais il suffit de parler avec eux pour s'apercevoir, qu'ils sont super sympas.
Belle plage nettoyé tous les jours.
un conseil pour les amateurs de snorkeling, allez y à 7H du matin vous avez la mer pour vous, et vous pouvez y faire de très belle photos en toute quiétude.
j'ai vraiment passé un bon moment en famille, et je recommande cet hôtel.
Bonne journée à vous tous.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 14 mai 2013

établissement vraiment très agréable : cadre magnifique : belle plage, chambre spacieuse et confortable,nourriture variée et très bonne, personnel disponible et discret. A recommander pour des vacances sans soucis et ensoleillées.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 avril 2013

Magnifiques hotels composés de deux sites(reception,piscine...),superbe plage avec un immense ponton.Nourriture correcte (petit déjeuner au top)mais les usagers sont à 90% des italiens et les animateurs aussi

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 9 mars 2013

Cela fait la cinquième fois que je séjourne dans cet hôtel et de nouveau je suis enchantée. Le service est toujours impeccable et, chose très agréable, le personnel est quasi identique d année en année. Vivement l année prochaine- quoiqu il est possible que j y retourne les 15 jours de Pâques :)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 3 septembre 2012

Je suis allée à l'hotel tulip du 18 aout au 1 septembre. une semaine en famille et une semaine toute seule. il s'agit de mon 4ème séjour en Egypte et je vous assure qu'il s'agit de mes plus belles vacances dans ce pays. lorsque je lis les avis je me demande vraiment si moi et les autres voyageurs sommes allés dans le même hôtel! et pour avoir passer deux semaines là bas je vous assure qui'ils se plaignent d'aise!

Bon d'accord les egyptiens ne parlent pas français ( tout comme les francais ne parlent pas égyptiens je vous rappelle) les egyptiens ne sont pas réputés pour leur gastronomie ( mais alors à ce moment faut partir en vacances dans le Périgord et manger du foie gras tous les jours!)

l'accueil était très bon, j'ai tout de suite eu les clés de ma chambre et ma valise y est arrivée dans les 5 minutes suivantes!
les repas étaient très bons d'ailleurs c'est la première fois que j'ai aussi bien mangé en egypte! je n'ai pas été malade une seule fois!
les piscines sont très belles et bien entretenues. beaucoup de transats donc on n'est pas obligé de se lever aux aurores pour les réserver.
la plage est une vraie merveille , tres propre (balayée tous les jours , oui oui ils balayent le sable!).
le ponton est certes un peu loin mais la barrière de corail et la mer rouge ca se mérite! d'ailleurs sous le "coude" du pont vous pouvez apercevoir des murenes et des rascasses!
barrière de corail fabuleuse, pleins de tortues qui pointent le bout de leur carapace à longueur de journée! des bancs de dauphins qui viennent nager avec vous! bien sur comme partout il faut être prudent des requins de coraux ( normalement pas dangereux)ont été repérés à 45minutes de nage du ponton! mais il ne faut pas oublier que c'est NOUS les intrus dans leur envirronement.

tous les soirs un spectacle différent: des danseuses, des danseurs africains, un chanteur un jour sur deux! tres agréable à regarder et à écouter! le soir à 21h30, spectacle de l'équipe d'animation.les spectacles sont en anglais et en italien mais comme il s'agit de spectacles humoristiques on comprend et on rit quand même!

les chambres sont spacieuses et tres propres.ok le seul point négatif de cet hotel ce sont les papillons de nuit, mais comme j'avais vu ce problème dans les posts précédents je m'étais équipée de bombe insecticide et d'un diffuseur à brancher sur une prise éléctrique et j'ai été tranquille tout le séjour!

Pour ma part j'étais logée au tulip 1 (l'ancien batiment) et je m'y suis beaucoup plu! d'ailleurs je suis allée plusieurs fois dans l'hotel rénové pour manger et faire un tour dans les magasins et j'ai trouvé que le cadre était froid et impersonnel . j'ai nettement préféré mon batiment et mon restaurant dans le tulip 1 qui est beaucoup plus chaleureux!

a faire absolument la sortie en bateau à Hamata (les maldives egyptiennes) super journée et barrière de corail absolument merveilleuse! 1h30 de bus mais vraiment à faire!

bref je ne saurai dire plus que "courrez-y" mais si je peux j'y retourne sans problème l'année prochaine!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 2 septembre 2012

Hôtel très bien pour un 4 étoiles à 15 minutes de l'aéroport au milieu du désert comme de nombreux hôtels à marsa alam
il s'agit de notre second séjour de 15 jours en aout au tulip et nous en sommes ravis
nous avons eu une chambre au tulip 1 au 1 ère étage , donc plus ancien mais très correct ,décoration simple , grande surface ,avec grand lit, terrasse, grande salle de bain avec douche et vue sur la mer

Possibilités de se restaurer dans les deux grands restaurants tulip 1 et 2 (neuf),avec des thèmes différents chaque soir, de nombreux plats proposés avec en plus un stand pizzas un stand pâtes ,un coin enfants et quelques plats italiens tous les soirs ,de nombreuses entrées qui se ressemblent un peu ,idem pour les desserts

Grandes piscines ,propres , avec de nombreux matelas ,une petite piscine pour les enfants

A la plage les matelas sont un peu veillissants mais il semble en avoir suffisament
la baignade est possible à 100 mètres du bord et avec la marée haute

la barrière est magnifique
mais il faut marcher sur un ponton de 800 mètres pour y acceder
nous y avons vu dauphins , requins , et de nombreuses sortes de poissons

De nombreux animateurs, mais nous n'avons pas participé aux activités donc pas d'avis à donner

Beaucoup de jours avec du vent ce qui permet la pratique de quelques sports d'eau

A noter le tulip 2 est neuf avec un aspect plus moderne

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple