“La vie est belle au Brayka Bay...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Brayka Bay Reef Resort

Brayka Bay Reef Resort
N° 6 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
bruay la buissière
“La vie est belle au Brayka Bay...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous venons juste de rentrer d'une semaine au Brayka Bay. Soleil et ciel bleu au rendez-vous.
L'hôtel est situé au milieu de rien, il est parfait pour le farniente, pour ceux qui préfèrent les sorties en ville pour le shopping, changez d'adresse. Il est situé au fond d'une baie, dans un parc magnifiquement fleuri et très bien entretenu. Le personnel est très sympathique, des hommes de ménage aux serveurs en passant par la réception. Vous n'aurez que des sourires. Les chambres sont assez grandes, propres, nous avions un grand balcon avec une vue sur la baie. La nourriture, sans être exceptionnelle est correcte avec une mention particulière pour le petit déjeuner qui est très fourni, idem pour le dessert mais puisque nous ne sommes pas fan de gâteaux, nous ne vous parlerons pas du goût. Nous avons regretté l'absence d'un snack à la plage, nous avons donc dû fréquenter le resto principal midi et soir avec donc pour obligation de se rhabiller le midi, enfin, on fait avec.... Nous étions quatre et pas de tourista au programme. Les piscines ne sont pas chauffées, malgré les 30° extérieur elles étaient très froides en raison du vent qui soufflait en permanence, plus ou moins fortement. Nous avons par contre eu une journée avec un vent fort rendant impossible la baignade. Pour ce qui est des transats, l'hôtel n'étant qu'occupé à moitié cela allait par contre j'ai des doutes pour la pleine saison, je m'interroge également sur la taille du resto. La plage est superbe, très bien entretenu également, sur le côté de la zone de baignade, il y a les deux récifs de corail et c'est le top, poissons en abondance. Nous avons même pu nager avec deux tortues. Heureusement que l'hôtel est bâti dans une baie, elle protège un peu du vent, nous sommes allés aux deux extrémités de l'hôtel et là, le vent était nettement plus fort. La mer avait une température correcte, environ 24 °. Par contre je crois important de signaler qu'ils construisent un nouvel hôtel qui fait partie du même groupe. Je suis donc sceptique quant à la taille de la plage et du nombre de transast, nous avons compté plus de 300 nouvelles chambres, sur la plage d'ici 6 mois, les touristes vont être les uns sur les autres.... J'oubliais de préciser qu'à la plage il y a des tas de méduses, fort heureusement inoffensives. Nous les avons prises dans les mains, les avons même mises sur la tête pour les photos, aucune réaction cutanée. L'hôtel est fréquenté essentiellement par des italiens, il est vrai que les animations sont faites pour eux parce qu'ils ont leur propre équipe d'animateurs "Going". Il y avait aussi pas mal de russes mais essentiellement des couples ou des familles avec de jeunes enfants, ils ne sont en rien dérangeants. J'oubliais de dire pour ceux qui aiment marcher, il est possible de se promener sur des kilomètres hors de l'hôtel, sur la plage, il y a des petites criques qui ne seront rien que pour vous. Il n'y a que des hôtels en construction, je pense que beaucoup de ces hôtels ne verront jamais le jour.
En conclusion, vous pouvez fréquenter cet hôtel sans problème par contre je le répète je ne suis pas sûre que d'ici quelques mois vous y trouverez le même calme et le même espace...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Braine le comte
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2011

Positif
Hotel logé dans un jardin magnifique très bien entretenu
Personnel agréable
Repas corrects ... on trouve toujours son goût dans les choix de buffets
Chambre spacieuses, propres
SPA approche commerciale un peu insistante mais prestations très correctes
Plage propre et bien entretenue ;récif (gauche) OK pour mateur de "snorleling" débutant
Négatif
Attentions chambres serie 5XXX ont une belle vue sur la baie mais se situent en hauteur (escaliers) diificiles pour personnes agées ou handicapées
Piscine intérieure soi-disant chauffée mais en réalité à env 20° max
1 seule toilette à la belle vuplage !!!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Suisse romande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant les vacances de pâque de cette année.
Il s'agit d'un resort très bien entretenu orienté à une clientèle qui recherche le calme avec une mer digne de ce nom pour la plongée et le snorkleling. Une mention particulière pour l'équipe gérante la plongée Extra Divers.
Les chambres étaient très pratiques pour notre famille. En effet nous avons pu avoir une suite familiale avec deux chambre communiquantes et une seule entrée principale.
Etant donné la formule du All Inclusive, les repas se faisaient sous forme de buffet: très pratique avec des enfants actifs!
Enfin un bel endroit pour passer une semaine, ou plus si vous en avez envie!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
roux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2010

j'ai passé un agréable séjour dans cet hotel et meme si le mobilier de la chambre était un peu vétuste,le reste de l'infrastucture m'a bien plu(piscine,jardin ,plage,restaurant).pour ma part,j 'ai très bien mangé(cuisine assez variée) et j 'ai trouvé le service d'animation très sympa(parle anglais et italien).en résumé,hotel a conseillé pour des vacances très relax(piscine ,plage) et très calme(uniquement,petite animation pour les enfants de 21h30à22h et ensuite petit show mais assez loin des chambres donc pas bruyant.ps:annif de l'hotel le 2juillet,souper et soirée magnifique............

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2010

je ne vous le conseille pas du tout!!!
hotel plus que sale
animation uniquement pour les italiens
ils n'hesitent pas à nous taxer
l'alimentation.....une catastrophe
ne parle meme pas des managers de l'hote!!!
des vacnaces....un cauchemar!!!!!pu jamais cet hotel.....
PARCONTRE soleil à gogo et repos....yavait que ca en m temps....!!!!!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2010

fantastique pour se reposer et se ressourcer l'année prochaine nous y retournons

• Séjour du mai 2010
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2010

Hôtel sale, se demande meme comment ils ont eu leurs étoile si vous n êtes pas russe voir italien vous n'existe pas . Les guest relation son enfaite des russes mise la pour facilite le voyage des russes l'animation italienne eu son la pour les italiens mais le pires c'est qu'après avoir manger dans leur restaurant de poisson avec ma copine on a fait une intoxication alimentaire avec intervention ( 2 fois) du médecin dans la chambre avec deux injections chacun plus médicament résultat 450€ de frais de médecin la fin du séjour perdu mais attende c'est pas fini l'hôtel n'a rien voulu savoir aucun geste commerciales ni maime aucune aide de plus ils nous on menti nous disant que nous étions les seul mais enfaite lors du retours nous avons retrouve 6 autres personnes ayant mange le même jour le meme repas résultat je vient de rentrér je suis toujour malade et je dépose un recourt chez jetair
a oui ne contait pas sur le directeur ( français) qui se sauvera des qu'il y a un problème et faite attention aux lézard qui infeste l'hôtel des la nuit tombe
c,était notre deuxième fois en Égypte et bien cela sera la dernière

• Séjour du mai 2010
    • 2 sur 5 bulles