“Situation Exceptionnelle .. plage, natation, snorkling : LE BONHEUR ..”

Brayka Bay Reef Resort
N° 7 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 10 juillet 2014

Excellent séjour de 2 semaines . Accueil moyen car français peu pratiqué.Merci à la"Guest Relations" (ai oublié son prénom, pardon) qui nous a bien rendu service ... Avions choisi la catégorie de chambre la moins chère et finalement , si l'état du couloir laissait à désirer , la
chambre était très correcte , très grande , bien agencée, avec une grande terrasse donnant sur un énorme et beau palmier et des flamboyants. La salle de bain (avec douche) était correcte ,de bonne dimension avec un lavabo très fonctionnel qui permettait d'aligner tous les flacons !!
Le tout très propre.Situation exceptionnelle : derrière le désert, devant la mer ... Mais cela vu depuis le second et dernier étage (pour faire des photos). La route pour le port de Marsa Alam passe derrière, mais vraiment le trafic des camions ne nous a pas DU TOUT GËNÉS. Il faut dire qu'il n'y en pas des tonnes qui circulent !!! Nous avons eu un garçon de chambre plus que sympathique et qui nous a gâté avec ses superbes décos sur notre lit . Encore merci Mohamed ...Le restaurant nous a laissé sur notre faim !!! Mais nous n'allons pas en Egypte pour la gastro ..nomie .. C'est correct, voilà tout.Il y a un choix limité sauf pour les pâtisseries ... plus de 24 sortes ... Mais je n'aime pas les desserts sucrés .. et je me rattrapais avec les fruits, surtout le melon vert, délicieux.J'ai mangé tous les jours, midi et soir, des tomates et des concombres, et je n'ai eu AUCUN PROBLÈME de tourista. Le personnel du restaurant est dans l'ensemble, assez sympa ... Nous prenions notre café de
midi au bar situé au-dessus du restau et les serveurs étaient super sympas. Pour moi, mon meilleur repas c'est , en vacances, le petit déjeuner ... Et j'en ai bien profité ..oeufs sur le plat , croissant et plein de viennoiseries pour ceux qui aiment.
Mais nous avions choisi cet hôtel pour sa situation et nous avons été comblès. Nous avions trouvé un endroit idèal sur la plage , tout près de la mer , pas loin d'une douche et du bar ... Et là , nous avions un barman GÉNIAL, toujours souriant, vraiment extra .. Je crois me souvenir qu'il se prénomme Abdel ?? La mer était à 28°minimum ... Accès depuis la plage de sable , zone de natation , et peu après , récif nord le matin ... récif sud l'après-midi ...
Fabuleux coraux , d'une beauté ... , pas abimés ici , cela nous changeait de Sharm el Sheikh
... Et des raies pastenages à profusion, murène de temps à autre , et tous les autres poissons de toute beauté , avec énormément de poissons chirurgiens d'Arabie notamment. Je vous recommande un petit livre "Poissons de la Mer Rouge" publié par GEODIA ,très documenté.Nous avons vu vu aussi une tortue !! Bref, nous dont le but est de découvrir nos chers poissons, avons été comblés, Tellement bien dans cet endroit exceptionnel, que nous avons déjà réservé pour fin Septembre (la mer est alors à 30°minimum!!). C'est une baie, ne l'oublions pas. Nous recommandons également une excursion au départ du port de Marsa Alam, pour partir à la découverte des dauphins (qui ne sont pas garantis ... Inch'Allah, dixit notre guide Luxair). Nous avons eu une chance INOUÏE et avons pu nager avec PLUS DE 100 DAUPHINS. Un souvenir inoubliable. C'est notre 14ème séjour en mer rouge ..(Sharm) mais JAMAIS encore nous n'avions vécu cela. Et c'était notre PREMIER séjour à Marsa Alam , et vraiment nous sommes emballés. Comme quoi, ne plus pouvoir aller à Sharm n'est pas tout à fait négatif . Et quel calme ici ... C'est incomparable. En résumé, nous avons TOUT AIMÉ au Brayka Bay SAUF ..... le WIFI ... non seulement payant (5 € l'heure ... mais le temps de mettre en route .. essayer de joindre 1 ou 2 photos .. l'heure est dépassée ... et rien n'est parti !!!! Le Wifi pour moi fut une GALÈRE ... C'est le seul bémol ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 janvier 2014

Nous sommes allés deux années de suite car nous voulions montrer à notre fille la beauté du monde sous marin coloré et extrèmement varié à seulement deux mètres de la plage!
Très grande chaleur mais supportable grâce au vent.
Bonne nourriture.
Petit bémol sur l'animation le soir uniquement en italien.
Si vous êtes amateur de plongée ou de tuba à faire absolument et possibilité de nager simplement, pas de ponton!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 janvier 2014

Bel hôtel avec de magnifiques jardins dans une baie abritée avec récif de chaque côté de la baie, accessible depuis la plage.Chambre propre et spacieuse (la notre au rez de chaussée était un peu sombre) avec coffre. restaurant satisfaisant avec terrasse.Peu d'animation.De bonne vacances avec ma fille qui s'est initiée au snorkeling.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2013

Situation de l'hôtel magnifique , trés belle baie avec accès direct sur la mer sans ponton ou escaliers.idéal pour vacances balnéaires , reposant .trés beaux complexe , jardins entretenus tous les jours. personnel symphatique.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

très bon hotel, ns sommes partis au mois de mars, il se situe à plus ou moins 45 min de l'aéroport. L'hotel était assez calme et la nourriture variée et très bonne. La chambre 2225 était très bien, mais le lit n'était pas confortable, la clim était assez bruyante et le frigo aussi par contre il y a un coffre et la tele, nous étions mis dans une chambre face à la route très bruyante la nuit avec tous les camions qui passent et qui claxonent( Assez désagréable). Elle était propre mais une rénovation serait plus que nécessaire. Les transats à la plage comme à la piscine en suffisance mais il faut dire qu'on y était hors vacances scolaires, et je pense que pendant les vacances ça doit etre horrible tant au niveau des transats, que de la piscine qui est petite et que du restaurant car celui ci n'est pas très grand non plus par rapport à la capacité de l'hotel. Le personnel super mais ne parle pas français, un peu ennuyeux qd on ne sais pas parler d'autres langues, mais ils font des efforts et ça c'est super. Pas bcp d'activité à cette période, à part l'aquagym, le foot. Il y a une piscine intérieur mais froide, une belle salle de sport(n'oubliez pas des chaussures de sport), un billard, table de ping-pong. Il y a un centre de massage, alors là il ne faut pas hésiter, 2 heures de pur bonheur, massage, enveloppement, sauna, tous ça pour 70euro. C'était super. Mais là non plus il ne parle pas français. En ce qui concerne la mer assez froide à cette période, mais très beau récif si on s'éloigne un peu du bord. En général très bonne vacance mais je n'irais pas pdt les mois de juillet et aout. Il y a aussi quelques petits magasins mais très chère et les articles ont l'air assez vieux. Pour allez à Port Ghalib, il y a des taxis à l'hotel mais il demande 40 euros.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2013

L'hôtel vaut son prix. Si la catégorie officielle est 5 étoiles , je pense plus à un 4 étoiles.

Points positifs :

Chambre spacieuse et bien équipée (TV, frigo)
Propreté : chaque espace est nettoyé chaque jour
Plage : très belle , avec accès direct à la mer sans passerelle
Nourriture : on y trouve son compte , sans pour cela y faire un somptueux repas.
Personnel : très sympa
Belle salle de sport.
Climat en février : +/- 25°C mais un vent assez fort.
Comportement général des touristes y compris les Russes.

Points négatifs :

Animations en italien et très rares (2 animateurs au total)
Pas de chauffage dans la chambre , ni dans la salle de bain !!!
Piscine couverte très petite.
Piscine extérieur non chauffée et donc pas accessible en hiver !!!
Prix des excursions
Il est impossible de sortir de l'hôtel car il est isolé.
Comportement bruyant des Italiens (TV tard le soir et bavardage à très haute voix sur la plage- comme sur un marché).
Literie : très dure.

Vu la taille de l'hôtel je vous déconseille d'y aller en haute saison car les infrastructures de la piscine et de la plage seront très largement insuffisantes.

Les chambres des blocs 2 et 3 sont à éviter (bordure nationale)

Prix du voyage : 750 €
Tour opérateur : Luxair.

Bon voyage.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 janvier 2013

Nous sommes partis du 29 décembre au 05 janvier dans cet hôtel ou nous avons passé un très agréable séjour ainsi qu'un magnifique réveillon du nouvel an.
Tout d'abord à notre arrivée, dès la descente du bus, la guest relation nous attendait dehors pour nous accueillir, puis on nous a offert un cooktail de bienvenue et elle nous a fait visité l'hotel.
Notre chambre était très bien située avec une magnifique vue sur la baie, la personne chargée du nettoyage a fait cela très bien, nous n'avons rencontré aucun soucis de literie (comme nous avons pu lire dans certains commentaires).
Pour les repas, il y a un large choix de plats, vous trouverez toujours de quoi manger même pour les gens difficiles!!!!le soir, sur la terrasse, des cuisiniers font griller de la viande ou du poisson devant vous, à noter que nous avons pris le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sur la terrasse en plein mois de décembre c'est agréable et il faut le savourer.
Les plats sont très bien préparés, bien présentés et en grande quantité, vous n'allez pas mourir de faim.
Nous n'avons pas été malade (comme j'ai pu lire sur d'autres commentaires mais il faut dire que le français a pour réputation d'être raleur) nous avons mangé crudités et fruits en abondance.
Le réveillon du nouvel a été magique avec un diner spectacle, un magnifique buffet, un présentation époustouflante, une très très bonne organisation, vraiment c'est à refaire, lorsque c'est bien, il faut le dire, je leur dis bravo.
Les jardins sont très bien entretenus, c'est très agréable à regarder.
A la plage, il y a assez de transats pour tout le monde, pas besoin de se lever à 6 heures pour mettre sa serviette, le personnel arrive toujours à vous trouver des transats, la baie regorge de magnifiques poissons ainsi que des coraux. Le personnel veille au respect de la baie et c'est tant mieux car le touriste a tendance à ne pas suivre les consignes et cela pourrait nuire
à cette nature.
Dans l'hotel, il y a un super club de plongée, vous pouvez y aller en toute confiance si vous voulez plonger avec bouteille. Notre fils a fait quelques sorties en mer et il a ramené de très belles photos, il a également nagé avec des tortues et vu 2 requins guitars, pour lui très beaux souvenirs.
Le personnel est très souriant, très serviable.
Nous avons passé une très très belle et très agréable semaine, qui a passé trop vite à notre
gout,, nous y avons fait également de belles rencontres, nous y retournerons.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille