“Tirlifon: on y retournera”

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
N° 5 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 11 mars 2012

hotel très agréable de par son architecture, ses jardins, sa piscine, sa plage mais ce que nous retiendrons surtout c'est la gentillesse et la disponibilité du personnel en commençant par le directeur de l'hotel toujours présent même pour nous dire au revoir
de multiples attentions bien sympas comme la déco des chambres en particulier pour un anniversaire ( coupe de fruits, petite carte , serviettes représentant un gateau, et si vous le souhaitez au restaurant petite sérénade du personnel), fleurs fraiches même aux toilettes , cocktail et serviettes humides à votre arrivée, des buffets différents chaque soir avec la déco de table en rapport, une volonté de créer une dynamique toute la journée avec l'équipe d'animation et en soirée aussi, même si cela ne plait pas forcément
coté occupation, le rif devant l'hotel est suffisant pour convenir au schnorkeling et aux plongeurs qui y trouvent une grande variété de poissons; à 1/4h de marche , "la baie des tortues" est à voir et accessible à tous; inutile de dépenser pour aller dans une autre baie comme marsa shouna, il y a assez à voir sur place
bon club de plongée pour ce que l'on a pu en juger, merci à Fred
buffet très varié, abondant et les plats sont bien cuisinés, gouteux ; il ya en a vraiment pour tous et pour tous les gouts
les chambres sont spacieuses , calmes, propres même si certaines finitions seraient à revoir dans les salles de bain
nous sommes déjà allés 6 fois en Egypte en changeant à chaque fois d'hotel et de région, mais nous reviendrons dans celui là avec nos amis qui sont du même avis

Astuce pour la chambre : chambres 2000 et 3000 proches de la plage
  • Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (4 957)

Avis publié : 4 mars 2012

Si vous cherchez un hôtel sympathique, avec de superbes jardins, une belle piscine, un personnel accueillant et aimable, des animations sympas, un buffet varié et bon, des chambres propres et avec tout ce qu'il y faut, qui contient un magnifique endroit de snorkling avec des tortues et de magnifiques poissons, alors venez à Three Corners Fayrouz sans hésiter, vous serez très satisfait de votre choix. J'ai beaucoup apprécié la gentillesse et l'accueil du Manager. Je recommande également l'excursion Egypt Safari qui nous permet de voir les paysages désertiques magnifiques et le contact avec les habitants locaux, sans oublier la petite balade en chameau.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2012

Voyage en amoureux ! Rien à redire à part quelques excursions bidons vendues par une incompétente commissionnée !

Hôtel, nourriture, cadre, accueil, snork, calme, chambre, infrastructure....Très bien !
A faire : Excursion à Sataya, 2 jours, plongée en mer rouge, plusieurs sites, rencontre fantastique avec les dauphins et la faune sous-marine !
A 20 mn à pied de l'hôtel, la baie aux tortues, on y est allé presque tous les matins et à chaque fois au RDV ! Plage non surveillée, prendre le stricte minimum !
Port Galib, à voir....1 fois, un peu surfait !
Sur place, snork, ponton avec 3 niveaux de descentes, pour les enfants aux plus aguerris !
Plage bien équipée, spacieuse, transats, paravents, parasols pour tout le monde ! Poissons multicolores à vos pieds ! oursins géants, des centaines de bernards l' hermitte, crabes...
Resto le midi sur la plage avec grillades de poissons à volonté !
Resto le soir avec terrasse ou abrité avec clim, mais franchement la chaleur est supportable car toujours un peu de vent, perso j'apprécie car je ne supporte pas la cagnasse !
Petit (voir gros :)) apéro le soir en terrasse avec un DJ à la hauteur et à votre écoute, assez crooner, il a une voix superbe ! Il passe aussi bien du rock que de la musique orientale, du disco, des classiques dans toutes les langues, un bon moment qui fait qu'on ne se rue pas comme certains sur le buffet, de toute façon il est à profusion jusqu'à la fin !
Quelques boutiques dans l'hôtel pour les accros du shopping.
Le personnel ne court pas après le bakchich, mais nous avons souvent donné tant ils étaient à notre disposition, et franchement ils le méritaient !
Ambiance détendue, on sympathise facilement !
Nous ne sommes pas très animations, donc pour nous c'était parfait !
J'ai testé le spa, super !
Le pédicure, zéro !
Le resto " Chez Pascal ", correcte, mais on a préféré le " romantic diner ", le soir, bord de plage, bougies, on s'est pris une bouteille de champ locale (enfin, issue des vigne du Delta du Nil), et bien, bonne surprise, il était plus que buvable ! Assiette de poissons et crustacés variés, langouste, crabe..succulent ! Vin blanc acceptable. Ca à passé à une vitesse folle ! Le tout 25 € par personne, ça les vaut largement ! Je retiens l' éclatant sourire du serveur Mohamed !
Eviter l'excursion quad, chameaux dans le désert, en dessous de ce qu'on nous avait promis au niveau qualité, temps, repas...Mis à part notre chauffeur de quad, un champion :) qui nous a bien fait rire !
La ballade à cheval qui part de la plage, sympa ! Mais j'avais mal mal au coeur pour ces chevaux efflanqués :(
Les couchers et levers de soleil sont splendides !
Literie trop ferme, mais surmatelas gratuit à la demande !
2 semaines de vacances réussies, on y retoure 3 semaines à la mi-juin, et comme je n'ai jamais vu les pyramides, je vais me laisser tenter par cette excursion, beaucoup de trajet, mais je pense que je ne le regretterai pas !
Bonnes vacances à tous !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel en novembre avec nos trois enfants et nous avons adoré notre séjour. Nous avons relevé les mêmes points positifs que ce qui sont évoqués sur de nombreux autres avis :
- hotel de charme malgré la taille : pas d'immeubles, de petits bungalows entourés de parterres de fleurs.
- excellente nourriture, très variée. Tout est inclus ( sauf le jus d'orange frais le matin), donc pas de mauvaise surprise. Pouvoir manger au restaurant sur la plage le midi est génial ! Le gouter l'après-midi (toujours servi sur la plage ) est un régal. Il n'y a jamais d'attente pour manger.
- personnel extrèmement agréable : très souriant, aux petits soins, toujours disponible. Sur ce point comme pour la nourriture, on a été très agréablement surpris vu les commentaires souvent négatifs sur ces deux points pour de nombreux hotels en Egypte.
- plage très belle, très calme puisqu'il n'y a aucun hotel autour. Parfait pour le snorkelling, les poisons sont visibles dès la jetée, sans grande profondeur, idéal pour les enfants. A noter cependant : le vent assez fréquent qui peut limiter, voir empécher le snorkelling plusieurs jours de suite.
- bungalows tout à fait confortable, grands et très propres. Ceux qui ont la vue sur mer ont une vue splendide, mais il n'y en a pas beaucoup. Les autres ont moins de vue mais sont plus proches de la piscine et du restaurant.
- atmosphère calme, pas de musique à fond près de la piscine, la clientèle quand nous y étions était constituée de familles tranquilles. Peu de jeunes car il n'y a que très peu d'animations. On peut trouver ça trop calme mais tout dépend de ce qu'on recherche.
- Il y a un club pour enfant, l'animatrice avait l'air charmante.
- Les seuls points négatifs : 50 euros l'aller-retour pour l'aéroport qui est à quelques kilomètres, ce n'est pas très acceuillant. Et l'accès internet encore limité et cher ( mais la réception nous a dit que c'était un problème d'accès difficile au réseau et qu'ils faisaient tout pour résoudre le problème ). Aucune excursion aux alentours ( ou alors loin et cher ).
Bref un hotel que nous avons adoré et que nous recommandons très vivement à tous ceux qui cherchent un bel hotel calme sur la mer rouge pour faire essentiellement du snorkelling et se reposer.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 janvier 2012

séjournant du 10 janvier au 17 janvier 2012 au fayrouz je ne peux que recommander cet hotel charmant. la direction et le personnel sont aux petits soins pour vous.le buffet plus que correct avec des plats variés de qualité.l'hotel est magnifique ainsi que sa plage et que du bonheur pour les plongeurs ' poissons au rendez vous ainsi que de magnifiques tortues.Marsa alam est vraiment reposant venus avec deux autres couples nous sommes de tres fervants adepte du fayrouz ( 3 ans de suite) et toujours le meme acceuil et gentillesse.a reserver sans hésiter

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2012

J'ai été très contente, à part quelques petits détails. Pourquoi nous faire payer un bon café 2 € ainsi que le jus d'orange? C'est ridicule , ajoutez 20 € ou 30€ à la note et puis c'est tout. Les repas étaient plutôt médiocres, mais les deux trois derniers jours çà c'est amélioré. Je parle surtout de la variété. (le manque de lard avec les oeufs c'est dommage)
Il a fallu un certain temps pour qu'ils remarquent que la piscine n'était plus chauffée. Donc elle fut assez froide pendant trois quatre jours. Sinon j'ai passé un excellent séjour, et j'y retournerai si j'en ai l'occasion

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2011

Nous nous sommes rendus en famille (avec 2 enfants de 10 et 13 ans) fin décembre.

Nous avons adorés cet hôtel dont voici les points positifs qui en sont ressortis:
Récif privé et vraiment intéressant sur la plage de l'hôtel (accés par un ponton de 200m),
Il y a un centre de plongée sur la plage de l'hôtel qui semble pas mal (nous ne l'avons pas utilisé),
Plage très calme à 1 km avec des tortues énormes que l'on trouve facilement,
Personnel sympathique et attentionné,
All inclusive suffisant et repas variés et excellents ,
300 chambres réparties sur une quarantaine de bâtiments,
Cadre magnifique (vue piscine, mer, jardins)
Chambre assez grande pour 4,
Propreté générale de l'ensemble, même les toilettes publiques sont au top avec une décoration différente chaque jour,
Mixage des nationalités agréable (pas de comportements irrespectueux),
Toujours de la place sur les transats de la piscine et de la plage,
Piscine assez grande et chauffée,
Une dizaine de boutiques regroupées et isolées dans l'hôtel pour les gogos (mes enfants par exemple...)

Attention à quelques points qui pourraient vous freiner:
Animations légères et le soir c'est 1 heure d'un spectacle fait maison,
Il faut savoir dire non aux demandes des quelques vendeurs d'options (massage, restaurant payant, tresses),
C'est en plein désert, il n'y a rien à faire d'autres que les excursions pour touristes, des tours en chameau ou en quad (payants et négociables), Port Ghalib, à 1km, a peu d'intérêt, l'hôtel est loin de louxor (300km) et très loin des pyramides (800km),
Le vent est présent tous les jours (de 10 à 25 noeuds) et peut gêner les plongeurs (voire fermer le récif de pleine mer) et refroidir l'athmosphère de décembre. (16 à 30 degrés ressentis selon l'heure et le vent),
Vous êtes dépendants de l'hôtel pour le taxi et les prix sont européens (50 euros pour 40 km AR).
La literie (critiquée par certains) est très ferme et vous devrez prendre un surmatelas prévu si vous n'avez pas l'habitude.

Si vous y allez pour le calme et les poissons ce sera tout bon, pour les activités et les visites, passez votre chemin.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille