“Le paradis est bien au Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort !”

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
N° 4 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Leers
“Le paradis est bien au Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort !”
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes partis en congés du 23 au 30 avril pour la première fois en club avec les enfants (10 et 6 ans) sur les conseils de notre agence de voyage et résultat : une semaine exceptionnelle sous un soleil de plomb ornée de belles rencontres. Tout le personnel est aux petits soins pour nous. L'hôtel est chaleureux dans un cadre très fleuri, le personnel souriant et l'équipe d'animation prête à tout pour occuper nos journées et celles de nos enfants (water-polo, beach-volley, fléchettes.......) avec l'hymne du club très entraînante (HeyHeyHey) et qui nous trotte encore dans la tête et que les enfants fredonnent sans cesse.
C'est la première fois que lors de notre départ, le dirigeant de l'hôtel et l'équipe d'animation viennent nous dire au revoir.
Le cadre est magnifique même si l'hôtel est en plein désert avec une baie aux tortues fabuleuse, un récif coloré et de quoi se divertir (quad, balade en dromadaire....).
Nous en garderons un beau souvenir et y retournerons l'an prochain à la même époque sans hésitation !!!!!

Petite dédicace à Antonio de l'équipe d'animation (ainsi qu'aux autres) de la part de Mourinho.

La nourriture est variée et correcte.

Hôtel à conseiller.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Vigneux-de-Bretagne, France
Avis écrit le 25 avril 2012

C'était notre 3ème séjour dans un hôtel en Egypte de la chaîne Three Corners et nous en sommes revenus ravis.
Après Taba et El Gouna, l'établissement de Marsa Alam présente beaucoup d'atouts.
Un accueil chaleureux et souriant.
Un clientèle francophone et surtout pas de clients russes, bruyants et mal élevés.
Chambres et jardins entretenus à la perfection.
Nourriture très variée (n'oubliez-pas que nous sommes en plein désert !) avec même des fruits au petit déjeuner et en dessert, en plus des pâtisseries habituelles des formules all inclusive.
Le spa de l'hôtel propose des soins de qualité.
L'animation est bon enfant, un peu bruyante au bord de la piscine, mais à la plage, c'est le calme absolu.
Le lagon, accessible au bout du ponton, ravira les amateurs de snorkelling : on peut si balader 2h en toute tranquillité et y voir, outre une foule de poissons tropicaux, raie pastenague, tortue et même barracuda.
A 500 m vers la droite de l'hôtel, allez nager avec les énormes tortues vertes qui passent leur journée à brouter les algues vertes au fond de l'eau : un moment inoubliable !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Dottignies
Avis écrit le 13 avril 2012

Nous sommes partie du Lundi 19 Mars au 02 Avril.
C'est toujours avec un acceuil , une gentillesse de la part de tous , ce coté chaleureux que l'ont aiment.
Ils feront le maximun pour vous faire plaisir ! Le sourire est sur tout les visages !
Arriver : vous avez le petit cocktail , la serviette fraiche (glacé) qui donne un coup de fraicheur, les sourires et les poignées de main qui font du bien!
La chambre est toujours propre , fleur fraiche dans la salle de bain changer régulièrement, si le lit est trop dur , l'oreiller trop gros ... Allez a la reception il feront le nécessaire.
Le mini bar dans la chambre est payant mais franchement c'est pas cher !
Les bouteilles d'eau vous les avez a l'arriver dans la chambre ensuite ils faut parfois les remplir vous meme au fontaine.
La nourriture y est toujours aussi délicieuse !!!
Buffet a theme tout les jours avec le décor qui va avec ! Meme les serveurs ont droit a leur jolie tenue et toujours le sourire. (Italien, Français, Belge, Orientale, Egyptien, Asiatique, ...)
Dommage que le restaurant beach est un peu petit. BBQ tout les jours , pizza , ... Crèpes , glaces , ...
Mais ont trouve toujours de la place et vite !
Pour le reste les jardins sont hyper fleurie et très bien entretenue. Depuis l'année passé c'est encore mieux , puis tout c'est oiseaux ...
La plage avec c'est paravent est génial , heureusement qu'il y en a parce le vent la bas est quasis permanent. Force 1 a Force 4 ...
Rajouter des paravents et en rénové serait pas mal.
Les poissons pour ma part se sont bien fait discret cette années, meme en snoorkeling.
La baie au tortues est le must , seulement les bigs bateau (8) ne sont pas sympa, ils arrive en force avec le zodiac , toi tu nage sans palme ! et eux arrive comme des brutes et Mr caméraman dérange la tortue a tourné autour pour avoir les meilleur image !
De plus certains bateau jette le reste de la nourriture les gobelets en plastic .... C'est honteux!
Mais les tortues sont la (5) voir plus... y aller le matin tot et ne nager pas avec vos palme sa les dérange , ne les appocher pas tout pret laisser les tranquilles flotter au dessus d'elle sans faire de remous est la meilleur chose a faire!
Mais je reviens a l'hotel !
L'année prochaine c'est sur nous y retournerons pour la 3ème fois !
Il faut allez mangé au resto chez Pascal pour deux personnes 25 euro steak et langoustes et c'est divin !
Si vous voulez le calme , la gentillesse , bien mangé , la générosité , tout est positif ! ... Le paradis est la bas au Fayrouz Plaza.
A bientot ;-))
Un GRAND MERCI MR Abou El Haggag El Ammari et tout son personnel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 27 mars 2012

C'est la 3° fois que nous nous rendons dans ce bel hôtel situé en bordure de plage! Le monde est ainsi réparti entre la piscine et la plage (très longue). On n'a ainsi pas du tout l'impression d'être l'un sur l'autre! Si ce n'est le temps qui était fort venteux (vent du Nord) et donc un peu plus frais que d'habitude, nos vacances ont été super chouettes! Entre les chambres toujours aussi confortable et propre (merci au personnel d'entretien qui fait un boulot épatant), le resto accueillant (merci Captain Ahmed!!), la piscine (la 2° est presque prête), la plage et le club de plongée SSI, cet hôtel mérite vraiment le détour! Situé à à peine 10 minutes de l'aéroport, sans avoir les embêtements du bruit, on se trouve directement en vacances! L'équipe d'animation n'est par contre pas top, ou bien, elle est particulièrement discrète! A voir selon l'envie de chacun! Le personnel est plus souriant les uns que les autres, du Manager au peintre! Tous sont là pour vous aider à passer de mémorables vacances! Quand de plus, vous voulez partir en excursions, A NE PAS MANQUER, l'excursion de SATAYA! 2 jours en bateau avec rencontre plus que magique avec les dauphins! Pour les plongeurs, site de plongée en pleine mer (+/- 40 km des côtes) avec à nouveau des guides et instructeurs TOP!!

Evidemment Marsa Alam est une nouvelle destination, donc en dehors de l'hôtel c'est très calme! Pas grand-chose à voir ou un endroit pour "sortir"! Tout dépend de ce que l'on recherche.
Pour nous deux, et nos amis c'était repos, soleil et plongée sous-marine! Nous avons été .... GATÉ!
N'hésitez pas non plus à manger à l'occasion chez Pascal! Cuisine plus européenne à des prix raisonnables (hors all in)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont tournées autour de la piscine ou vers la mer! Beaucoup de fleurs!
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
HABSHEIM
Avis écrit le 23 mars 2012

Le Fayrouz est situé à à peine 10 mn en taxi de l'aéroport de Marsa Alam sans que l'on soit incommodé par les possibles nuisances de celui-ci. Les chambres sont spacieuses et propres avec un mobilier simple et fonctionnel; idéales pour 2 adultes, à mon avis un peu juste pour trois. Le système "All Inclusive" inclus des buffets variés avec une nourriture fort bonne et bien au-dessus de ce que l'on trouve dans des centres de cette catégorie. Le personnel est irréprochable dans son comportement, son efficacité et sa gentillesse. De loin, ce que j'ai vu de mieux en Egypte depuis 10 ans que je vais dans ce pays.On pourra juste regretter que le restaurant de la plage est trop petit au moment du repas de midi et ne puisse faire face à l'affluence. Nous n'avons pas testé les excursions et autres activités proposées par le "Recreation Team" car l'objectif de notre séjour était la plongée sous-marine. Par contre le club de plongée EXTRA DIVERS FAYROUZ attenant à l'hôtel est excellent dans ses prestations, son équipement et son encadrement.
La liaison internet par clé 3G à 30 euros la semaine est la meilleure option pour ceux qui aiment travailler sur le net pendant les vacances ;-)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
obernai
Avis écrit le 11 mars 2012

hotel très agréable de par son architecture, ses jardins, sa piscine, sa plage mais ce que nous retiendrons surtout c'est la gentillesse et la disponibilité du personnel en commençant par le directeur de l'hotel toujours présent même pour nous dire au revoir
de multiples attentions bien sympas comme la déco des chambres en particulier pour un anniversaire ( coupe de fruits, petite carte , serviettes représentant un gateau, et si vous le souhaitez au restaurant petite sérénade du personnel), fleurs fraiches même aux toilettes , cocktail et serviettes humides à votre arrivée, des buffets différents chaque soir avec la déco de table en rapport, une volonté de créer une dynamique toute la journée avec l'équipe d'animation et en soirée aussi, même si cela ne plait pas forcément
coté occupation, le rif devant l'hotel est suffisant pour convenir au schnorkeling et aux plongeurs qui y trouvent une grande variété de poissons; à 1/4h de marche , "la baie des tortues" est à voir et accessible à tous; inutile de dépenser pour aller dans une autre baie comme marsa shouna, il y a assez à voir sur place
bon club de plongée pour ce que l'on a pu en juger, merci à Fred
buffet très varié, abondant et les plats sont bien cuisinés, gouteux ; il ya en a vraiment pour tous et pour tous les gouts
les chambres sont spacieuses , calmes, propres même si certaines finitions seraient à revoir dans les salles de bain
nous sommes déjà allés 6 fois en Egypte en changeant à chaque fois d'hotel et de région, mais nous reviendrons dans celui là avec nos amis qui sont du même avis

Astuce pour la chambre : chambres 2000 et 3000 proches de la plage
  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 4 mars 2012

Si vous cherchez un hôtel sympathique, avec de superbes jardins, une belle piscine, un personnel accueillant et aimable, des animations sympas, un buffet varié et bon, des chambres propres et avec tout ce qu'il y faut, qui contient un magnifique endroit de snorkling avec des tortues et de magnifiques poissons, alors venez à Three Corners Fayrouz sans hésiter, vous serez très satisfait de votre choix. J'ai beaucoup apprécié la gentillesse et l'accueil du Manager. Je recommande également l'excursion Egypt Safari qui nous permet de voir les paysages désertiques magnifiques et le contact avec les habitants locaux, sans oublier la petite balade en chameau.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille