“personnel aux petits soins - hotel génial avec enfants”

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
N° 5 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 19 avril 2013

Une semaine au Three Corner Fayrouz avec la mer et le soleil. c'est un hotel pres de l'aéroport, avec peu de français au sein du complexe. le personnel d'une extreme gentillesse veille sur vous toute la journée. notre petit garcon de 4 ans, qui ne parle pas encore anglais, jouait avec les serveurs qui sont toujours à l'affut de le faire rire.
la cuisine est très bonne, jus de fruits frais tous les matins disponibles (j'ai connu d'autres hotel sur hurgada où même les oranges n'étaient pas arrivées à l'hotel!)
service de chambre impéccable
la végétation des jardins est magnifique.
point important avec des enfants : la plage est accessible directement avec du sable et le ponton permets de plonger avec tuba et masques un peu plus loin. nous connaissons d'autres hotel sur la région où vous ne pouvez pas accéder à la plage à proprement parler parce que le corail est à fleur d'eau. ici ce n'est pas le cas et c'est assez rare pour le signaler.
le seul point négatif est le jardin d'enfant 'trixie club" car nous avions choisi cet hotel pour cela (nous sommes plongeurs et avions besoin de nounou la journée) mais personne au sein du club ne parlait français et donc nous n'avons pas pu laisser notre enfant en garde ne serait ce qu'une apres midi. dommage
le club de plongée sur l'hotel "extra divers" est vraiment super accueillant. un grand merci à Fred pour son accueil et à toute l'équipe qui a su prendre le temps de nous recevoir et de nous emmener sur des sites supers!
malgré la situation politique au caire, il ne fait pas avoir peur d'aller en egypte sur la mer rouge. marsa alam est une petite ville loin de la capitale et il n'y a aucun soucis à se faire. imaginez en france des émeutes à Paris, si vous habitez à Brest ou dans le cantal, vous ne risquez pas grand chose. Et bien à Marsa alam c'est pareil.
pendant notre séjour un chrétien cote a été tué au caire et cela c'est suivi par des émeutes, mais nous n'en avons pas du tout entendu parler à la télé ou dans l'hotel. seule la chaine TV5 en a fait écho un soir.
cela fait plusieurs hotels que nous visitons en Egypte et celui ci restera le meilleur, nous y retournerons c'est sûr!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 18 avril 2013

Y avons passé la deuxième quinzaine de mars 2013. Très bel hôtel, très propre, bien fleuri, à 10 mn de l'aéroport. Un bon choix de boissons et de nourriture variée. Le personnel est aimable et toujours disponible. Le ponton permet d'effectuer de belles plongées en tuba et palmes avec un soleil toujours au rendez-vous ( Ne pas oublier la crème solaire ).

Séjour à renouveler.

Avis publié : 13 avril 2013

L'hôtel est proche de l'aéroport, mais très calme.
Le personnel est très aimable, accueillant, souriant... aux petits soins pour satisfaire le moindre désir. N'hésitez-pas à leur dire merci et à leur sourire en retour !
Nous avions la chambre 4185, très grande, très propre, très calme...
A la base, nous avions deux lits simples et sur notre demande le personnel nous les ont transformé en un très grand lit.
La nourriture est très variée et très bonne. Les desserts sont excellents et les salades de fruits sont délicieuses. Chacun peut forcément trouver quelque chose à son goût ! Une attention particulière pour les crêpes en forme de Mickey !
Les animateurs sont très présents et proposent pleins de choses pour s'occuper. Pour Pâques, les enfants peignaient leur œufs au bord de la piscine.
La mer est un endroit idéal pour snorkler gentiment avec les enfants. Attention aux poissons chirurgiens qui attaquent (gentiment) les chaussures !
En conclusion, cet hôtel a ce petit plus qu'il n'y a pas ailleurs et qui fait que l'on se sent comme dans une grande famille. Nous y retournons dès que possible !
Nous recommandons vivement cet hôtel pour les personnes qui cherchent un endroit calme et reposant. Toutes les remarques négatives qui apparaissent sur cet hôtel, nous surprennent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2013

Nous avons séjour durant 15jrs en octobre 2012 , belle hôtel beaucoup de fleurs, chambre propre, nourriture très bonne, bon petit resto ou sont servi de bonne l'angoustes, ponton offrant de magnifique plongées, situé a 10 mn de l'aeroport. Seul un petit bémol faire très attention au bord de la piscine les dalles sont très glissantes, il faudrait vraiment les changer suite à des chutes importantes. À part cela nous le conseillons vivement. Nous y retournons le 2/6/2013 et sommes impatient d'y être.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2013

Three corners, appréciable puisque proche, 10 min, de l'aéroport. Très bon accueil dès notre arrivée avec cocktail de bienvenue, des gens souriants, ... organisé jusqu'à la chambre.
Nous concernant, chambre spacieuse et au calme, sur le coté du complexe coté Port Ghalib avec vue mer et végétation fleurie.

Service d'entretien parfait, buffets matin-midi et soir copieux et variés, décorés de sculptures dans des carottes, courges, ... Nous sommes allé pour Pâques, les œufs géants des déco, de vrais lapins qui courent dans un parc, un œuf en chocolat dans la chambre, ... ils pensent à tout.
Des sorties et visites sont proposées, en mer et sur terre. Proche des tortues, dugong et dauphins.

Cela fait 4 fois que nous allons en Egypte et nous y retourneront, les fonds marins sont les plus beaux, mon avis de plongeur et d'aquariophile récifal, les gens sont très agréables, nous recommandons cet hôtel.

Amélie & Nicolas D

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2013

Nous revenons enchantés de notre séjour au Belgian Favorites Three Corners Fayrouz plaza Beach Resort à Marsa Alam ; endroit paradisiaque, excellente cuisine, bel agencement des logements dans un domaine très fleuri, personnel toujours souriant et très attentionné. L’arrivée et surtout le départ ont été très chaleureux, direction, personnel, animateurs présents lors des adieux. Toutes ces attentions donnent le sentiment d’être dans une véritable bulle familiale.
Une mention toute particulière au représentant Neckermann sur place : Jelle Dyllen pour sa grande gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité envers nous. Nous lui adressons nos remerciements et lui souhaitons le meilleur professionnellement et dans la vie privée. Nous n’avions jamais connu cela lors de nos précédents séjours. Gérard et Jacqueline Mons

Avis publié : 23 mars 2013

Comme il est dit dans le commentaire de Willow069, nous sommes accueillis comme des « pachas », en un mot, le client est vraiment roi !... Le personnel, quel que soit son emploi, réception, serveurs, cuisiniers, etc., et bien tout ce petit monde est à vos petits soins, il est là pour satisfaire la moindre de vos demandes, qui de plus sont exhaussées dans des délais vraiment très courts. Le cadre de l’hôtel est des plus agréable, un océan de fleurs et de verdure en plein désert !... La restauration y est variée et de très bonne qualité, le must tous les mercredis : un dîner avec l’élue de votre cœur au clair de lune et sous les étoiles, organisé sur la plage et sur réservation. Les chambres sont confortables, propres, le linge de toilette est changé chaque jour et des bouteilles d’eau sont régulièrement mises à disposition de la clientèle dans les chambres. La vue depuis la terrasse est magnifique, on y aperçoit la mer rouge dans le prolongement de la grande piscine chauffée (pour les frileux, eh oui !!!...). Concernant la plage, moi qui suis difficile sur ce sujet puisqu’étant originaire de la côté landaise, un vrai délice !... de la place, serviettes de plage, bains de soleil et parasol à disposition et cerise sur le gâteau pour les adeptes du farniente, un bar restaurant à portée de main sur la plage ce qui permet aux plus paresseux d’économiser leurs forces pour aller déjeuner. Un régal également pour ceux qui souhaitent s’adonner aux joies de la plongée en apnée ou en bouteille, un grand ponton permet d’accéder à la barrière de corail pour un grand plongeon dans un aquarium grandeur nature, de magnifiques poissons de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les espèces ou presque (requin en moins !...), poissons que l’on a l’impression de pouvoir toucher du bout des doigts tellement ils sont nombreux et proches de vous, des coraux parfaitement préservés, comme je le disais un vrai régal pour les yeux !... A quelques encablures de cette plage (15 à 20 mn de marche pour les plus courageux), vous avez la possibilité d’accéder à une autre plage relativement protégée des vents et des courants, la particularité de cette plage, c’est que vous pourrez nager en toute tranquillité en compagnie de tortues qui vivent là et qui se nourrissent d’herbes qui tapissent le fond de cette baie peu profonde, un pur bonheur là aussi… Il y a tellement de bonnes et belles choses à dire sur cet hôtel et cet endroit que cela peu prendre des heures, aussi le meilleur moyen de vérifier si je n’exagère pas, c’est de vous rendre au plus vite sur place et vous verrez que vous ne serez pas déçus  !!!...