“PERSONNEL DEVOUE ET GENTIL ......” 4 5 étoiles
Avis sur Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
N° 5 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
Kolbsheim
“PERSONNEL DEVOUE ET GENTIL ......”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous rentrons après une semaine de vacances dans cet hôtel. Nous voyageons beaucoup mais avons peu rencontré du personnel (à tous les niveaux : du jardinier au directeur) aussi gentil et dévoué. Un bravo tout particulier au chef du restaurant principal. Il a l'oeil sur tout mais toujours avec le sourire. On ressent que le personnel est bien encadré et leurs sourires sont sincères....
Mon mari avait son anniversaire. en arrivant au petit déjeuner toute l'équipe est venue le lui souhaiter. Comment l'on-ils su ? Le chef avait la photocopie du passeport dans sa poche..... Et le soir, gâteau, tam tam et chant d'anniversaire de tous les serveurs. Une petite attention qui fait plaisir.
Le petit déjeuner est bon. Les autres repas sont corrects (nous sommes en Egypte !) et chaque soir, le thème du dîner est un pays différent.
Pour les amateurs de masque-tuba, il y a un ponton de 300 m avec 3 possibilités de descente
dans l'eau. Vous y verrez de jolis poissons multicolores. SVP respectez les coraux qui sont abimés par tous ceux qui marchent dessus..... Un peu plus loin il y a une baie (10 mn de marche en partant à droite sur la plage) où vous pourrez nager avec des tortues qui broutent
paisiblement les herbes marines. Un pur bonheur !!!

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bourbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

rentrons le 23/5 avec un sentiment mitigé, le bien voir très bien et la déception. Hotel choisi pour le soleil le repos et la beauté des coraux et poissons colorés,beauté que l'on espérait voir du ponton comme à SHARM EL CHEIK au FANARA et au REEF OASIS. Pour voir ces beautés obligations de porter masque et tuba. Donc si vs ne pratiquez pas cette activité je vs déconseille cet hôtel vs ne verrez rien.
il n'y a rien aux abords mais cela ns le savions, il ne reste donc que le soleil 37° a l'ombre avec du vent,le repos et l’évacuation du stress, c'est dejà pas mal.
Hôtel vraiment situait a 10 mn de l aéroport, assez bien agencé, encore en pleine construction, bien fleurit. Dés que l'on passe la porte tout est fait pour le client, des employés au top du top pas assez de superlatifs en leurs faveurs et pour tous les métiers, tout est fait avec le sourire.
les chambres sont spacieuses 5134 proche de tout mini bar plein mais dés que l'on remplace une boisson (on paie), ne pas hésiter de signaler en cas d'anomalie c vite régler.il y a m une petite cafetière pour thé ou café
La restauration j'ai trouve assez variée et bonne, le petit plus serait quelques yaourts, mais bon nous n avons pas été déçus.
Pour l'apéro du soir il manquait un peu de musique douce afin d'attirer les vacanciers qui dés 18h30 était parti au resto (c'est peut etre le but recherché ?) là aussi ns avons connut beaucoup mieux en Egypte , je dirai manque de convivialité ce n'est que notre opinion.
SPA pour ceux qui aiment se faire un petit plaisir et être masser par une femme c'est impossible donc pas de massages pour moi, mon épouse en a fait un qui était de qualité,habituellement c'est chacun 1 ou 2 voir 3 qd la qualité est là.
Ah l'animation, je dirai plutôt destiner a un centre aéré, aucune recherche, l'ensemble des animateurs semblaient jeunes et sans trop d’expérience, nous ne les avons pas sentis moteur pour la vie de l hôtel, 3 soirs ns n avons reste que 10 mn, c'est la première fois que ns sommes aussi déçu de l animation, elle ne se rapproche pas des vacanciers, dans certains hotels, l'animateur déjeune à la table des vacanciers qui le désire, je trouve cela bien on se parle on échange ça crée des liens.
Sur le retour on se parlait et c'était le gros point négatif du séjour, l’intérêt portait aux enfants, que l'on voyait sans tee-shirt marcher sur la plage, que faisaient ils dans la journée ? je déconseille d'aller avec des petits qui ont besoin une animatrice digne de ce nom mais qui gère qd m vos enfants. en tant que g-parents ns repérons aussi pour que nos petits enfants soient bien gérés lors de leurs vacances.
par contre ns avons apprécier la poignée de mains du manager lors de notre départ, cela est commercial mais néanmoins cela est fait.
il y a aussi quelques magasins ds l hôtel ou l'on trouve pas mal de chose, certain parle très bien le français, ça fait même drôle.
voilà, nous ne sommes pas du style a prendre une tache de rouille, un joint de carrelage mal réalise, cet avis n'est que le notre par rapport a d'autres voyages et par rapport a ceux que nous aimons, si celui ci peut être bénéfique à l'un des lecteurs TRIPADVISOR pour le guidé sur un choix, j'en serai très content.
dernière info ns avons payé 702€ personne des belges 500€
dans l'ensemble ns sommes qd même satisfait cela fait une coupure, mais nous sommes très vite revenu à la réalité de la météo

si besoin d'autres compléments n hésiter pas a me contacter
bonnes vacances à tous

STAFFELFELDEN
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

En Mars de cette année , nous sommes revenu dans dans cet hôtel pour la 2ième fois .
L’accueil fut chaleureux par le directeur de l'hôtel ,nous avons retrouvé notre chambre spacieuse ainsi que certains serveurs au bar et aux restaurants
Si vous aimez les poissons , je vous conseille le menu " sea foud " sur la plage ( un vrai bonheur ) quand au restaurant " Pascal " ,il est également à faire .
Le soir , prendre un dernier verre sur la terrasse et en hauteur face à la mer .....
Grande piscine mais une plage beaucoup plus sympathique avec un ponton qui nous amène sur les coraux :poissons et flore exceptionnels.
A 10 mn à pied, une autre plage où nous pouvons aller nous baigner avec des tortues géantes ( il y en a 7 )
L'hôtel est entouré de jardins fleuris et verdoyants : c'est un plaisir d'aller à la plage par les allées fleuries.

Comme nous revenions dans cet hôtel , j'avais écrit pour obtenir des sur matelas car la literie est très dure : ce que nous avons eu en arrivant .
Nous avons été souvent en Egypte et cet hôtel fait partie des trois premiers sur notre liste pour son ensemble de prestations .

Je le recommande .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
le touquet
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Nous venons de passer une semaine au Fayrouz Plaza du 11 au 18 mai 2013 . Pour notre deuxième séjour dans cet hotel nous en avons encore eu plein les yeux . tout est parfait . les repas sont excellents et variés (1 thème par jour) . Le personnel est super et ils essayent de parler en Français . la propreté est présente partout . Merci aussi a Mr Abou El Haggag pour toutes ces petites attentions car comme nous avons séjourné 2 fois dans son hotel, il nous a offert une bouteille de vin blanc égyptien + une corbeille de fruits + 2 paires de pantoufles aux couleurs de l'hotel . Tout est fait pour passer un séjour de reve. nous ne manqueront pas d'y retourner une troisième fois . Ayant séjourner dans plusieurs hôtels en egypte, je vous conseille fortement celui ci

belfort
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Hôtel assez bien tenu et bien entretenu , joli jardin , ponton bien pour le snorkeling , mais nourriture un peu décevante . C'est mon premier hôtel à Marsa et en comparaison avec les hôtels sur Hurghada le buffet est quelconque .

Wavre
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Jardins agréables, les plongées du bord ne sont pas terribles
Concernant la disponibilité des sièges autour de la piscine, j'avais fait part de mes inquiétudes avant le voyage...malgré une réponse rassurante, elles se sont avérées fondées. La plupart des sièges sont vétustes et inadéquats (impossible d'avoir une position de lecture sur la plupart), les sièges convenables (moins de la moitié) et bien placés (la plupart sont situés dans des zones ou il n'y a pas d'ombre DE TOUTE LA JOURNEE)étaient "réservés" et indisponibles très tôt le matin.
Je me suis rendu à la piscine plusieurs fois à 7:00 et il n'y avait déjà plus 1 seul siège "convenable" de libre...et personne autour de la piscine !
Il m'est arrivés plusieurs fois de voir des transats ainsi "réservés" et rester inoccupés jusqu'à 13:00...et je suis trop soucieux de ma santé physique pour tenter de les occuper malgré tout.
Je dois aussi ajouter le surprenant (cela fait +/- la 20ième fois que je vais en Egypte) manque d'amabilité du personnel SAUF ceux susceptibles de recevoir un bakchich en fin de séjour (1 seule exception, bien connue dans l'hôtel...Ahmed qui sert les jus d’orange aux breakfasts).
De manière plus générale, cet hôtel, malgré lui je pense, subit à cause du système "all inclusive" un nivellement par le bas et du service et de la qualité des produits proposés.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Maizières-les-Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

C'est un très bon hotel, d'une propreté remarquable!!!
Le personnel est correct, les services aussi. Ce n'est pas un hotel que je conseillerais pour des familles avec enfants... C'est un bonheur pour les plongeurs et les snorkelleurs!!!
Je le recommande sans hésiter!!!!
N'hésitez pas lors de votre arrivée à demander un sur-matelas, car la literie est vraiment très dure, mais c'est le seul point négatif !!!