“Chaîne belge ?!? Sympa mais animation médiocre et rien de belge !” 3 5 étoiles
Avis sur Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Next to Port Ghalib, Marsa Alam +20, Égypte   |
Forfaits
N° 6 sur 71 hôtels à Marsa Alam
“Chaîne belge ?!? Sympa mais animation médiocre et rien de belge !”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Nous sommes revenus depuis une semaine. Dans l'ensemble bel hôtel, jardins magnifiques. Plongées agréables surtout avec les tortues géantes. Personnel extrêmement agréable, aux petits soins. À de rares exceptions près. Très gentils avec les enfants et souriants. Le moindre souci est résolu dans l'heure. Propreté générale, notamment aux toilettes qui sont nettoyées en permanence y compris à la plage. Par contre nourriture variée mais globalement mauvaise. Un ou deux plats locaux plutôt bons. Le reste en bacs gluant, tout a le même goût. Buffet à thème chaque soir mais seuls les noms changent, pas les plats. Cela dit il y'a moyen de manger à sa faim (viandes grillées ou rôties à la découpe, légumes frais, stand de pâtes faites minute). Petit déjeuner correct avec jus d'orange frais (1€) et crêpes. Gros point négatif le staff d'animation : grotesque voire ridicule surtout le soir (karaoké minable, spectacle de fakir à pleurer, ...). Et pour les enfants, le club est en réalité une garderie. L'animatrice est gentille mais pas très gai de faire uniquement du coloriage, un petit bricolage ou regarder la TV. Et le pire de tout : "a touch of Belgium on the Red sea"? Nous sommes Belges. Et très déçus de constater que absolument tout est ciblé pour un public allemand ou de l'est. Le personnel ok certains essaient le français. Mais les animateurs... Pas un seul ! Et pas l'animatrice enfants !!! On nous a dit que notre petit garçon de 4 ans ne s'amusait pas parce que "il n'a pas d'ami parce qu'il parle français" ! Tout et traduit en allemand seulement lors des spectacles qui en sont encore plus pitoyables. Mais bon... Nous ne sommes pas partis pour ça. Juste déçus pour notre enfant. Sinon dans l'ensemble et pour le prix assez bas c'est pas mal. Encore un bémol : la propreté de la piscine est douteuse : des amants gluants et brunâtres à la surface de l'eau, les rebords graisseux et marrons... Beurk

• Séjour du juin 2013

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Enval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Nous rentrons pleinement satisfaits des 2 semaines passées dans cet oasis de sourires, de quiétude et de convivialité... Tout est OK tant au plan de la propreté des lieux communs, des chambres, de la plage que de la restauration variée et copieuse, adaptée à tous les goûts.
Pour nous, aucun problème de "réservation" de transat près des piscines, notre choix s'étant porté sur les emplacements plage toujours disponibles près du ponton...
Idem pour les déjeuners pris à la "Dolce Vita" le restaurant de la plage plus sympa que le grand buffet climatisé et surtout moins bruyant. Grillades, salades et autres plats cuisinés nous ont parfaitement convenu tout au long du séjour!...
Seul bémol: le vent! Le vent fort à très fort s'il atténue la sensation de chaleur, complique singulièrement l'accès aux tombants côté mer, au bout à droite du ponton... 4 jours sur 15 seulement, le drapeau jaune a remplacé le rouge pour nous permettre de nager dans ce secteur où toute la faune sous marine de la Mer Rouge semble s'être donné rendez-vous dans un cadre fantastique de coraux éblouissants de couleurs!...
Cependant, l'accès à l'immense piscine-lagon est toujours possible côté gauche ponton et non dénué d'intérêt car nous y avons croisé quantité de raies pastenague et autres poissons de récif dont un beau barracuda, une grosse murène et quelques tortues sympas...
Autre possibilité, à 1/4 d'heure de marche, la baie des tortues abrite un nombre considérable de ces animaux ainsi qu'un dugong mythique! Ceci à faire très tôt le matin pour éviter la chaleur et le rush immanquable de navires qui viennent déverser quantité de visiteurs tonitruants en quête de sensations, au détriment de la préservation du site...

bon séjour à Marsa Alam dans le meilleur hôtel que nous ayons fréquenté après avoir testé deux autres sites les années précédentes.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

J'en reviens ravie.J'y ai passé 2 belles semaines! tres bon hotel,tres bonne nourriture,depuis 20 ans que je "fais les hotels clubs" la qualité et diversité de la nourriture etait au rdv.
Bel hotel dans un jardin tres bien entretenu et beau.Les chambres sont grandes,propres,avec vue sur la mer pour quasi totalité car tres bien agencé. Le personnel est tres gentil,souriant,se donne à fond,aussi leur pardonner les quelque minutes d'attente parfois,ils ne sont pas assez nombreux a certains endroits (bar de la piscine).
J'ai testée le spa,j'ai eu plusieurs massages par Sayeda,excellent!!!L’accueil fait par les hommes ne sont pas aussi chaleureux quand Tunisie par exemple,il manque un thé pour finir de se detendre apres le massage,mais la je chipote un peu...Mais je vous recommande vivement Sayeda ( ou Sadeya) je n'ai rarement eu d'aussi bons massages tres pro,meme mieux qu'en France sur paris.
Et endroit genial pour les snorkelleurs,magnifique recif,tres bien preservé,poissons de toutes varietes...à savoir qu'il y a du vent,et la descente cote barriere de corail peut etre fermée si la mer est trop agitée,il reste cependant 2 autres "descentes par le ponton" plus accessible aux peu experimentés.
Donc tres bon sejour,j'ai hate d'y retourner

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
cholet
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

nous revenons de 15 jours du three corners fayrouz et nous sommes enchantes
chambre spacieuse et propre, buffets tres varies et serveurs peut etre lents mais il ne faut pas oublier que l hotel est quasi complet !! et en plus ils sont super sympa!! de plus nous sommes en vacances donc peu presses!
seul petite chose a redire c est que le restaurant est un peu bruyant
pour la baignade au choix piscine ou mer ? il y a un ponton mais le bout est souvent ferme car trop de vent donc danger pour la baignade et malheureusement en 15 jours 4 jours d ouvertures !!
je n ai pas d avis pour l animation car je n y ai jamais participe
un grand bravo pour l ensemble du personnel pour leur gentillesse et leur disponibilite
et malgré le remplissage cette hotel reste calme ce qui est rare
enfin que de bonnes choses
a bientot je l espere

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

cet hotel est classé 4*+ je pense que 4 suffit
les chambres dans le secteur 5106 sont vieillissantes la douche un peu de moisi l eau
le matin est jaune la cim tres bruillante
le service du bar est tres lent 2 personnes au bar et 2 en salle une forte attente
le serveur ne veut pas servir les groupes le restaurant tres bien les serveurs aux petits soint
meme pour notre groupe de 30 personnes le restaurant italien tres bien et servi a l assiette
pour les plongeurs le club du farouz tres pro et fred le manageur Français tres organisé

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Saint Martin Belle Roche
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

C'est notre deuxième séjour, tout le personnel est toujours aussi aimable et dévoué, la cuisine bonne et variée et les chambres propres et confortables. La proximité de l'aéroport est appréciable. L'endroit est calme propice au repos, pour ceux qui patiquent la plongée ou le snorkeling il y a de quoi se faire plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

De retour cette année au Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, pour la semaine du 18 au 25 mai, nous ne pouvons que renouveler nos très bonnes remarques de l'année dernière.
Le personnel toujours aussi sympa, et qui nous a reconnu ! De petites attentions pour ce deuxième voyage : corbeille de fruit, bouteille de vin, chaussons, invitation priviligiée à l'inauguration du nouveau restaurant. Malheureusement, invitation que nous n'avons pas pu honorer en raison de notre vol.
Enfin, rien à redire. Les mauvaises langues pourraient dire qu'il y avait un peu de vent, mais franchement soleil et chaleur compensaient largement le froid et la pluie de la France.
Prêts à repartir une troisième fois.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults