“Magnifique site de snoorkeling”

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
N° 5 sur 71 Hôtels à Marsa Alam
Waterloo, Belgique
“Magnifique site de snoorkeling”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Voyage Pâques 2012 2 adultes 2 enfants.
Proche de l'aéroport, très bien et pas de nuisance.
Logement : rien à redire.Bonne literie
Nourriture : All inclusive, vous êtes en Egypte c'est spécial amis avec supplément langouste exellente au resto du haut....
Propreté: Rien à redire.
Jardin magnifique pour l'endroit...
Personnel vraiment extra...
Mais le point vraiment plus, c'est la ponton pour faire du snoorkeling vraiment unique et du domaine de l'exeption. D'aileurs les bateaux viennent là pour faire de la plongée....
Possibilité d'allé dans la baie des tortues. Ma fille de 10 ans à même nager avec une....
A ne pas faire, la virée à Port Ghalib et prendre le bateau à fond de verre pour voir les fonds marin et les tortues.
Il fait chaud à mourir dans le bateau. Et le bruit dès que l'on aperçoit un petit poisson ou une tortue, vous avez tout cela à l'hotel....
A conseillé. Vivement que les affaires s'arrangent pour que l'on puise y retourner...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
labeuvriere
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé notre 3ème séjour fin juillet/début août, pas de surprise: toujours aussi bien! Personnel très attentionné et aimable (pas forcément évident au vue de la situation politique de leur pays). Chambre très propre et spacieuse. Restaurant principal comme à la carte très bien avec toujours un large choix et des thématiques qui changent chaque jour (difficile de revenir sans avoir pris un peu de poids..). Et une mer rouge toujours aussi magnifique accessible depuis le ponton de l'hotel. pour résumer une très bonne adresse pour pas un séjour au soleil garanti!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Hotel tres bien tenu
Les batiments sont bien repartis avec beaucoup de végétation Notre chambre était grande et confortable Le personnel souriant au petit soin même en plein Ramadan
Animation la jounée tres bien mais le soir j'ai connu mieux
Restauration bien le petit plus une machine a espresso et le jus d"orange pressé même a1 euros le verre de 25 cl trop bon Le service super
Un petit bémol le repas en amoureux sur la plagne les plats bons mais que s'était long nous sommes partis sans prendre le dessert dommage
Ma femme a bien aimé les massages
Les piscines sont tres bien tenues
Le plus de cet hotel l'acces à la mer avec son ponton et ses 3 escaliers ,
le 1er pour les débutants en masque et tuba tres bien pour une premiere experience
le 2eme accessible même quand la mer est agitée et le drapeau rouge est de sortie comme souvent à Marsa Alam
Le 3eme escalier donne sur la mer et sa magnifique barriere de corail
Le centre de plongée tres bien géré tres pro
Un grand merci à Fred pour toutes ses explications avec des exemples concrets et sa gentillesse bien sur .Salut Fred
Merci au grand plongeur Aladine qui à des yeux même derriere la tête rien ne lui echappe sous l'eau
Tout ca pour vous dire j'y retourne sans probleme

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

centre de plongée de haute qualité
merci à tout le monde et en particulier à Fréderic instruteur pour sa patience et son professionalisme
ainsi qu'à Mathias le responsable
à bientot surement
Enrique et sa maman

Séjour du août 2013 - voyage en famille
rouen
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

nous avons passé 2 semaines en aout 2013. 2 adultes + 2 enfants. sommes français.
clientèle italienne, belge, hollandaise, allemande et polonaise.
positif :
les chambres sont belles, spacieuse et très bien entretenues. Le personnel est très à la hauteur.
Le centre de plongée est top !
moins bien :
l'animation fait avec les moyens du bord et il y en a peu. aucun animateur ne parle français
le spa est cheap, vraiment.
la climatisation dans les chambres : 80bd au moins. ne comptez pas dormir avec.
négatif :
la restauration. A moins de n'aimer que les frites et les pates, et tout ce qui est bouilli.
pas 1 plat de poissons grillées en 2 semaines !!! pour un pays de pécheurs, c'est dommage.
seule la soirée pharaon a été à la hauteur avec des plats égyptiens très gouteux.

Astuce pour la chambre : le bloc des 5000 est très bien. proche de tout, jolie vue sur les jardins, la piscine, la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

L’hôtel est de bon standing, sans plus...
Chambre correcte et propre, piscine agréable.
Nous avons été au parc aquatique du complexe hôtelier Akassia Swiss Resort El Quseir que nous avons de meilleur standing. la journée au parc est à conseiller pour qui aime ce type d'attraction.
Très bon spot de snorkelling ... et bien sur les tortues... sur les conseils des autres voyageurs, c'est ce qui pour nous a fait la différence avec les autres hôtels...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
anderlues
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Ce hôtel se situe très près de l'aéroport de Marsa Alam (1/4 heure de car) et pourtant aucune nuisance sonore n'est à déploré! Nous avons été accueillis très chaleureusement par le directeur lui-même, avec un cocktail de bienvenue et une serviette humide. Après un très bon repas, nous avons rejoins la chambre; très grande, avec une belle terrasse et vue sur mer! Nous avons passé 2 semaines dans cet hôtel très propre où le personnel est très très souriant et toujours à l'écoute. Les repas étaient suffisamment variés avec même du crabe une fois par semaine (pas courant dans un all-in!). Le resto italien "Dolce Vita" à la plage est délicieux et compris dans le all-in. La plage est très agréable et il a suffisamment de places (je ne peux pas vous parler de la piscine; nous n'y sommes pas allés). A droite de la plage de l'hôtel, à 15 min à pied, se trouve la plage Marsa Mubarak où vivent en permanence 4 tortues (et un dugong, parait-il!). La plage est en sable fin et sur la partie gauche il y a de beaux coraux avec des poissons aux couleurs chatoyantes; c'est là que nous avons pû voir les poissons clown dans leur anémone. En face de la plage de l'hôtel, il y a la jetée permettant de descendre à 3 endroits différents; le premier très peu profond mais avec une faible population de poissons peu variés; le deuxième, un genre de lac beaucoup plus profond et diversifié en population marine; le troisième, plus abrupt mais directement le long de la barrière de corail, magnifique tant en couleurs de poissons qu'en beauté des coraux! A gauche de la plage de l'hôtel, il y a la plage "relax" dans un genre de petite crique et surtout juste en face d'un lagon superbe avec peu de profondeur et du sable fin parsemé de blocs de corail; idéal pour les enfants. Malgré ça, on y voit de très beaux poissons très variés. En continuant dans cette direction pendant 15 min, on arrive au 1er hôtel (le Marina Lounge) du complexe de Port Ghalib. De cette hôtel, la traversée en bateau-taxi, jusqu'aux commerces, est bien sympa et gratuite. Seul bémol de notre séjour, la première semaine nous n'avons pas pû descendre le long du tombant, en bas de la jetée car il y avait trop de vent. S'il y avait un reproche à faire au niveau de l'hôtel ce serait que la literie est très dure...mais on s'y fait et nous n'avons pas eu mal au dos pour autant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux