“Un hôtel de qualité = séjour réussi”

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
N° 5 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 29 mai 2014

Séjour dans cet hôtel suite à la lecture des avis précédents ( donc c'est important d'être objectif !)
Un séjour l'année précédente dans un autre établissement et à la réflexion c'est celui là que nous avons préféré.

Les "plus" :
Distance de l'aéroport environ 15', donc idéalement placé. ( l'année dernière 1h30 de bus après l'avion :-( )
Les jardins sont superbes (cf photos), les chambres sont assez spacieuses, climatisation efficace, personnel d'entretien charmant et efficace.
La nourriture est correcte, assez variée, avec des thèmes différents chaque soir. Si rien ne vous tente vraiment il y a toujours une station "pâtes" où vous choisissez la sauce, l'accompagnement. Bref on trouve toujours son bonheur. Ok ce n'est pas la nourriture du Club Med mais ce n'est pas non plus le même prix !
Le personnel des bars et restaurants efficace ! Une réunion de motivation visible dans le restaurant avent chaque service ! Possibilité de manger en extérieur ou au frais, à adapter.
Les récifs sont superbes et pour le snorkeling parfait, que ce soit pour les débutants ou les aficionados dont nous faisons partie. Différents accès sur le long ponton en fonction de votre niveau. Le vent peut vous empêcher d'accéder au terminus, qui ouvre l'accès aux plus beaux récifs : coraux, tortues, poissons variés, raies etc... un régal pour les yeux.
La plage sablonneuse qui se trouve à 10' de marche permet de nager , de voir des tortues de différentes tailles et aussi le dugong qui vient assez régulièrement et broute des algues dans 2 ou 3 mètres d'eau. Rencontre fabuleuse !

Les "bof":
Les cocktails franchement assez moyens, sans doute dû la qualité des jus et surtout des alcools locaux.
Le matériel est vieillissant, certains transats ont bien vécu, à la plage comme à la piscine.
Les prix exorbitants des certaines prestations ou produits à la pharmacie.
Les connections WiFi sont moyennes, plus en raison du nombre de connectés que du réseau lui même. Le matin tôt, parfait, même à la piscine. Le midi, nécessite d'être proche de la réception, le soir à l'apéro ou repas c'est quasiment impossible.

Les "moins":
En fait pas grand chose car les "bof" pourraient être les moins en fait.
Le carrelage autour de la piscine est très usé et à certains endroits assez méchant pour les pieds.
Et....?
Voilà, personnellement on y retournera dans quelques mois, mi septembre. Cela doit vous conforter dans le fait que choisir cet hôtel est un bon choix.
Ah, j'oubliais, le manager général de l'hôtel passe tous les jours, dans le restaurant, y mange, salue les clients présents et si vous avez le moindre problème, il sera à votre écoute.Il est très accessible et lit les avis sur TripAdvisor.

Avis publié : 26 mai 2014

Deuxième séjour à Marsa alam, et premier dans cet hôtel, nous sommes restés trois semaines et sommes repartis très satisfaits. Excellent rapport qualité prix, bonne situation (proche de l'aéroport, et pas trop proche des autres complexes), jardins splendides, chambres spacieuses, point faible la mauvaise qualité de réception de la télé, mais bon c'est un détail.
Personnel charmant,efficace ,à l'écoute, souriant, que ce soit au restaurant , à la plage ou piscine,réception accueillante, quelques personnes parlent français.Félicitation particulière aux jardiniers. ménage bien fait, propreté impeccable, cuisine correcte et variée.
Le plus est la plage de marsa mubarak, il y est possible de nager (sable ), on rencontre le dugong à 20 mètres du bord ainsi que des tortues.
Le récif au ponton est très beau, malheureusement pour les snorkellers acharnés dont nous faisons partie, l'accès au tombant est rare (vent et drapeau rouge).
L'animation est présente mais pas trop, et contrairement à d'autres endroits les sollicitations pour massages, sorties, etc sont peu insistantes.
Bref nous sommes totalement satisfaits de notre séjour et nous y retournerons certainement.

Avis publié : 23 mai 2014

Deuxième séjour au Three Corners Fayrouz qui ne nous a pas déçu, loin de là.
Nous y avons retrouvé ce qui nous avait attiré la première fois avec en plus la gentillesse, la courtoisie et la disponibilité de tout le personnel. On vous écoute et satistait à tous vos désirs (raisonnables, bien entendu!). Rien à redire des restos, de l'entretien des chambres, des bars... L'animation est présente sans être énervante ni envahissante. Les amateurs de snorkeling (individuel) seront ravis et il y a des piscines et plages pour tous les goûts.
Si vous y retournez, vous aurez droit à des attentions particulières bien sympathiques (dans la chambre...) et une réception privée au cours du séjour.
Ce séjour au Fairouz ne vous laissera que de bons souvenirs et probablement le désir d'y retourner ...

Astuce pour la chambre : nous avons suivi le conseil d'un avis précédent pour des chambres au 2ème étage et endroit calme...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2014

Voyage en mai 2014 ( du 10 au 17 )
Voyagiste neckermann , départ Bruxelles , organisation et transfert RAS

Hôtel: conforme à tout ce que l'on peut lire sur les avis cad :
Chambre spacieuse, propre , télé d'un autre temps ...
Repas très bon bien que la présentation et la disposition du buffet ne soit pas exceptionnel sauf petit déjeuné (bof)
Animation : Bien , quelques spectacle le soir très bien (fakir)

Le vrai atout est la situation, à 20 minutes à pieds par la plage de la baie des tortues , endroit d'où je l'espère vous aurez comme moi la chance de voir tortue , dugong , rai manta ...
Également , le snorkeling en face de l’hôtel très bien .

Astuce : allez à la baie avant ou après le départ des bateaux de touristes , le dugong et rai m'aime le bruit des moteurs .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Fayrouz_Plaza_Resort, General Manager de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Chers clients,

Merci pour votre commentaire positif sur notre hôtel.

Nous sommes heureux de constater que vous avez pu nager avec le Dugong à Turtle Bay !

Nous apprécions le fait que vous ayez aimé l'animation de l'hôtel et le buffet dans notre restaurant.

Nous espérons vous revoir le plus vite possible pour vous souhaiter la bienvenue à nouveau dans votre seconde demeure !

Avis publié : 22 mai 2014

Notre séjour s'est déroulé du 3 au 10 mai 2014. Une semaine inoubliable au Fayrouz: accueil avec serviette pour mains et un cocktail. Tout est mis en œuvre dans cet hôtel pour que les clients soient bien chouchoutés: personnel toujours souriant, chambres très propres, décorations sur les lits, nourriture en bonne quantité et de bonne qualité, snack à la plage le midi avec BBQ, superbes jardins fleuris...
Le snorkeling est la distraction principale et juste au bout du ponton de l'hôtel. Pour les amoureux de poissons, c'est le paradis! La baie aux tortues géantes est à 15 minutes à pieds le long de la plage (à droite). De l'autre côté de la plage se trouve la Relax Beach où il y a moins de monde qu'à la plage principale et qui est plus tranquille.
Nous sommes sortis de l'hôtel 2 fois: la première pour aller à Port Ghalib (des magasins mais c'est tout...) et la seconde pour une excursion à Qulaan (Maldives égyptiennes). Superbe endroit mais attention au repas à bord du bateau, plusieurs ont été malades.

Bref, une semaine de repos, de soleil et de dépaysement assuré. Allez-y les yeux fermés!

Chers clients,

Merci pour votre commentaire positif sur notre hôtel.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les facilitées de notre hôtel ainsi que l'équipe d'animation et les facilitées de snorkeling grâce à notre ponton et la Relax Beach.

Nous sommes désolés d'apprendre que la nourriture lors des excursions n'ait pas été à votre goût.

Nous sommes impatients de vous revoir au Three Corners Fayrouz et vous souhaiter la bienvenue dans votre seconde demeure !

Avis publié : 13 mai 2014

troisième séjour dans cet hotel( 18.04 au 01 .05.2014), nous avons eu la chance de feter Pâques en Egypte. Le personnel est toujours aussi sympa, souriant et disponible. L hotel est très propre, les chambres sont situées dans un immense jardin de fleurs magnifiquement entretenus. Nous avons eu la chance d avoir une chambre donnant sur la mer. La nourriture est très bonne, variée, il y a des viandes et des poissons grillés à la plancha tous les jours ou barbecue au restaurant de la plage.Le soir , les repas sont à thème. Une nouveauté cette année, on peut manger une fois par semaine au restaurant de la plage (restaurant italien), compris dans le all-inclusive; à recommander.
La situation de l hotel est idéale pour les plongeurs et pour le snorkeling, les récifs coraliens y sont époustouflants, on peut nager avec des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, renconter des tortues meme devant le ponton ou dans le lagon. A 15 mn à pied, il y a une baie "Marsa Mubarak" ou séjourne des tortues géantes toute l année, impossible de les rater, il y a meme un dugong qui vient dans cette baie 2x/ semaine pour se nourrir d herbes marines.
Le club de plongée ,attenant et indépendant de l hotel est très bien organisé et très professionnel(Fred, moniteur Français )
Les animateurs étaient discret et sympa
Un grand merci au manager de cet hotel pour son professionnalisme, sa simplicité, sa disponibilité à chaque moment de la journée, à son staff et bien sur ,aux serveurs et cuisiniers, tous plus agréable les uns que les autres.

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur la mer et les jardins sont à recommander
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire positif et votre support pour notre hôtel.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié les facilitées de l'hôtel ainsi que l'équipe du « Diving Centre ».

L'équipe du restaurant vous remercie pour les bons commentaires à leur égard.

Nous sommes impatients de vous revoir au Three Corners Fayrouz et vous souhaiter la bienvenue dans votre seconde demeure !

Avis publié : 9 mai 2014

Nous venons juste de rentrer , la tête non pas dans les étoiles mais encore sous l'eau..... tant de merveilles ! que de bons souvenirs un hôtel top à TOUT niveau , nourriture excellente et variée, la propreté, les jardins, tout le personnel sans exception très affable . Nous y retournons bientôt en famille , quelle bonheur !!!! nous reviendrons avec des chocolats belge tant appréciés et un petit cadeau surprise pour Pierre LOL....... notre Belgian Favourite .Merci Pierre pour les super moments passés en ta compagnie tant la journée que le soir .Bref! rendez-vous très vite. IMPATIENTS.......
Philippe et Nathalie

Chers clients,

Merci pour les commentaires positifs à propos de notre hôtel.

L'équipe de l'hôtel et le Belgian Favourites vous remercient de tout cœur pour les commentaires plus que positifs.

Soyez surs que nous sommes ici pour vous laisser profiter un maximum de vos vacances et nous sommes impatients de vous revoir dans le courant du mois de Juin !