“Très chaud à 11h30. 37,5 degré aïe” 5 5 étoiles
Avis sur Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
N° 4 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
“Très chaud à 11h30. 37,5 degré aïe”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Le seul bémol il ne parle pas français à la réception tout le reste très bien.... Il y a une salle de musculation, Spa 40€ 3/4 heure de massage... Une piscine zen pas de bruit... Il y a aussi une pharmacie et quelque magasins à côté et pas indiquer à côté de la réception bien dommage

Séjour du juin 2014 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Oupeye, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Tout est conforme aux photos ..
Superbe infrastructure.. chambre correcte, vue sur la mer.
Nourriture correcte, les viandes et grillades à la plage trés bonnes à recommander.
Restaurant italien compris dans le service all in à faire absolument ( préparer vos estomacs)
Plage sublime et propre..
Hotel idéalement situé ( aéroport , plages , baie des tortues et port ghalid )
Personnel très agréable.
je recommande vivement cet hotel aux amoureux de belles plages et de magnifiques poissons.
Eau de la plage et mer trés agréable , soleil garanti

4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Séjour dans cet hôtel suite à la lecture des avis précédents ( donc c'est important d'être objectif !)
Un séjour l'année précédente dans un autre établissement et à la réflexion c'est celui là que nous avons préféré.

Les "plus" :
Distance de l'aéroport environ 15', donc idéalement placé. ( l'année dernière 1h30 de bus après l'avion :-( )
Les jardins sont superbes (cf photos), les chambres sont assez spacieuses, climatisation efficace, personnel d'entretien charmant et efficace.
La nourriture est correcte, assez variée, avec des thèmes différents chaque soir. Si rien ne vous tente vraiment il y a toujours une station "pâtes" où vous choisissez la sauce, l'accompagnement. Bref on trouve toujours son bonheur. Ok ce n'est pas la nourriture du Club Med mais ce n'est pas non plus le même prix !
Le personnel des bars et restaurants efficace ! Une réunion de motivation visible dans le restaurant avent chaque service ! Possibilité de manger en extérieur ou au frais, à adapter.
Les récifs sont superbes et pour le snorkeling parfait, que ce soit pour les débutants ou les aficionados dont nous faisons partie. Différents accès sur le long ponton en fonction de votre niveau. Le vent peut vous empêcher d'accéder au terminus, qui ouvre l'accès aux plus beaux récifs : coraux, tortues, poissons variés, raies etc... un régal pour les yeux.
La plage sablonneuse qui se trouve à 10' de marche permet de nager , de voir des tortues de différentes tailles et aussi le dugong qui vient assez régulièrement et broute des algues dans 2 ou 3 mètres d'eau. Rencontre fabuleuse !

Les "bof":
Les cocktails franchement assez moyens, sans doute dû la qualité des jus et surtout des alcools locaux.
Le matériel est vieillissant, certains transats ont bien vécu, à la plage comme à la piscine.
Les prix exorbitants des certaines prestations ou produits à la pharmacie.
Les connections WiFi sont moyennes, plus en raison du nombre de connectés que du réseau lui même. Le matin tôt, parfait, même à la piscine. Le midi, nécessite d'être proche de la réception, le soir à l'apéro ou repas c'est quasiment impossible.

Les "moins":
En fait pas grand chose car les "bof" pourraient être les moins en fait.
Le carrelage autour de la piscine est très usé et à certains endroits assez méchant pour les pieds.
Et....?
Voilà, personnellement on y retournera dans quelques mois, mi septembre. Cela doit vous conforter dans le fait que choisir cet hôtel est un bon choix.
Ah, j'oubliais, le manager général de l'hôtel passe tous les jours, dans le restaurant, y mange, salue les clients présents et si vous avez le moindre problème, il sera à votre écoute.Il est très accessible et lit les avis sur TripAdvisor.

Montreuil-sur-Mer, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Deuxième séjour à Marsa alam, et premier dans cet hôtel, nous sommes restés trois semaines et sommes repartis très satisfaits. Excellent rapport qualité prix, bonne situation (proche de l'aéroport, et pas trop proche des autres complexes), jardins splendides, chambres spacieuses, point faible la mauvaise qualité de réception de la télé, mais bon c'est un détail.
Personnel charmant,efficace ,à l'écoute, souriant, que ce soit au restaurant , à la plage ou piscine,réception accueillante, quelques personnes parlent français.Félicitation particulière aux jardiniers. ménage bien fait, propreté impeccable, cuisine correcte et variée.
Le plus est la plage de marsa mubarak, il y est possible de nager (sable ), on rencontre le dugong à 20 mètres du bord ainsi que des tortues.
Le récif au ponton est très beau, malheureusement pour les snorkellers acharnés dont nous faisons partie, l'accès au tombant est rare (vent et drapeau rouge).
L'animation est présente mais pas trop, et contrairement à d'autres endroits les sollicitations pour massages, sorties, etc sont peu insistantes.
Bref nous sommes totalement satisfaits de notre séjour et nous y retournerons certainement.

Florennes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Deuxième séjour au Three Corners Fayrouz qui ne nous a pas déçu, loin de là.
Nous y avons retrouvé ce qui nous avait attiré la première fois avec en plus la gentillesse, la courtoisie et la disponibilité de tout le personnel. On vous écoute et satistait à tous vos désirs (raisonnables, bien entendu!). Rien à redire des restos, de l'entretien des chambres, des bars... L'animation est présente sans être énervante ni envahissante. Les amateurs de snorkeling (individuel) seront ravis et il y a des piscines et plages pour tous les goûts.
Si vous y retournez, vous aurez droit à des attentions particulières bien sympathiques (dans la chambre...) et une réception privée au cours du séjour.
Ce séjour au Fairouz ne vous laissera que de bons souvenirs et probablement le désir d'y retourner ...

Astuce pour la chambre : nous avons suivi le conseil d'un avis précédent pour des chambres au 2ème étage et endroit calme...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Voyage en mai 2014 ( du 10 au 17 )
Voyagiste neckermann , départ Bruxelles , organisation et transfert RAS

Hôtel: conforme à tout ce que l'on peut lire sur les avis cad :
Chambre spacieuse, propre , télé d'un autre temps ...
Repas très bon bien que la présentation et la disposition du buffet ne soit pas exceptionnel sauf petit déjeuné (bof)
Animation : Bien , quelques spectacle le soir très bien (fakir)

Le vrai atout est la situation, à 20 minutes à pieds par la plage de la baie des tortues , endroit d'où je l'espère vous aurez comme moi la chance de voir tortue , dugong , rai manta ...
Également , le snorkeling en face de l’hôtel très bien .

Astuce : allez à la baie avant ou après le départ des bateaux de touristes , le dugong et rai m'aime le bruit des moteurs .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Fayrouz_Plaza_Resort, General Manager de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chers clients,

Merci pour votre commentaire positif sur notre hôtel.

Nous sommes heureux de constater que vous avez pu nager avec le Dugong à Turtle Bay !

Nous apprécions le fait que vous ayez aimé l'animation de l'hôtel et le buffet dans notre restaurant.

Nous espérons vous revoir le plus vite possible pour vous souhaiter la bienvenue à nouveau dans votre seconde demeure !

Sincères salutations.

Haggag Elammari
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Notre séjour s'est déroulé du 3 au 10 mai 2014. Une semaine inoubliable au Fayrouz: accueil avec serviette pour mains et un cocktail. Tout est mis en œuvre dans cet hôtel pour que les clients soient bien chouchoutés: personnel toujours souriant, chambres très propres, décorations sur les lits, nourriture en bonne quantité et de bonne qualité, snack à la plage le midi avec BBQ, superbes jardins fleuris...
Le snorkeling est la distraction principale et juste au bout du ponton de l'hôtel. Pour les amoureux de poissons, c'est le paradis! La baie aux tortues géantes est à 15 minutes à pieds le long de la plage (à droite). De l'autre côté de la plage se trouve la Relax Beach où il y a moins de monde qu'à la plage principale et qui est plus tranquille.
Nous sommes sortis de l'hôtel 2 fois: la première pour aller à Port Ghalib (des magasins mais c'est tout...) et la seconde pour une excursion à Qulaan (Maldives égyptiennes). Superbe endroit mais attention au repas à bord du bateau, plusieurs ont été malades.

Bref, une semaine de repos, de soleil et de dépaysement assuré. Allez-y les yeux fermés!

Chers clients,

Merci pour votre commentaire positif sur notre hôtel.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les facilitées de notre hôtel ainsi que l'équipe d'animation et les facilitées de snorkeling grâce à notre ponton et la Relax Beach.

Nous sommes désolés d'apprendre que la nourriture lors des excursions n'ait pas été à votre goût.

Nous sommes impatients de vous revoir au Three Corners Fayrouz et vous souhaiter la bienvenue dans votre seconde demeure !

Sincères salutations.

Haggag Elammari