“Un "Three Corners" comme on les connait” 5 5 étoiles
Avis sur Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Next to Port Ghalib, Marsa Alam +20, Égypte   |
Forfaits
N° 6 sur 71 hôtels à Marsa Alam
Welkenraedt
“Un "Three Corners" comme on les connait”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Habituez de la chaine d'hôtel "The Three Corners" mais la première fois à Marsa Alam, nous venons de passer des vacances parfaites. Un personnel souriant et serviable ainsi que d'une incroyable gentillesse. Possibilité de passer des vacances au calme quand on veut. Des repas succulents préparés avec soins. Ce n'était certainement pas nos dernières vacances dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Fayrouz_Plaza_Resort, General Manager de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Chers clients,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire positif à propos de notre établissement , nous sommes heureux de constater que vous avez passé d'excellente vacances dans notre hôtel.

Un grand merci pour votre soutien et l'équipe du Fayrouz vous remercie pour votre gentillesse et vos commentaires sympathiques à leur égard.

Nous sommes impatients de vous saluer à nouveau dans notre établissement.

Sincères salutations.

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous voici de retour mon fils de 14 ans & moi-même de notre 7èm séjour au Fayrouz Plaza et c’est toujours un plaisir d’y retourner.
Accueil toujours aussi souriant avec le cocktail & le petit essuie roulé & parfumé, et légèrement humide pour se rafraichir du voyage.
Il y a tout de même 5h d’avion de Bruxelles à Marsa Alam. Puis aussi le « Welcome Home, Sir » « bienvenu à la maison, monsieur » de Mr El Haggag, Managing Director de l’hôtel. C’est toujours agréable d’être reconnu lorsqu’on y retourne d’année en année…. Et pas seulement par le Boss mais aussi par tous les serveurs aussi bien ceux du restaurant que de la piscine ou de la plage… et puis depuis l’année dernière, comme visiteur régulier des lieus, nous avons eu droit à la plantation de notre petit mandarinier dans le parc de l’hôtel, avec la plaquette portant le nom de la famille.. ça fait plaisir.
Merci au grand Ahmed proposant la soirée Italienne coté plage prévue dans le all-in une fois par semaine ou le restaurant à la carte un peu plus cosy « chez Pascal »
Merci aussi à Mohammed .. notre serveur préféré que nous retrouvons avec grand plaisir chaque année.. toujours aussi souriant et qui retient les petits mots en français appris d’année en année.
Question nourriture, je pense qu’il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur tous les jours… le buffet est très varié ; viande, poisson et légumes préparés différemment chaque soir, en grillade, ou en plat cuisiné selon le thème de la soirée qui lui aussi est différent chaque soir.
Buffet crudité à disposition à chaque repas également… avec tout l’assortiment d’huiles, vinaigres et épices pour se faire sa petite « salade personnalisée » bien sympa …. et pour le dessert non plus, ce n’est pas le choix qui manque, fruits frais, gâteaux et différentes préparations locales toujours très parfumées.
Idem au petit déjeuner… un grand verre de jus d’orange frais pour 1€, c’est pas la ruine. Un assortiment très large de pains et mignardises, fruits, fromage, céréales, charcuterie, omelette… bref de quoi bien se caler pour la journée..
Au niveau de l’hôtel en soit, les chambres sont très propres, assez grandes et disposent toutes d’un balcon/terrasse et d’un coffre… les salles de douches sont carrelées et/ou marbrées et bien entretenues par le personnel également, les serviettes sont changées tous les jours. J’ai lu dans certains commentaires que les TV ne sont pas de dernière génération, mais on est en vacances, pas là pour passer son temps devant la télé !
idem pour le wifi.. Ok il n’est pas des plus rapide, mais encore une fois.. les vacances ne sont elles pas faites aussi pour se « débrancher » un peu de notre train-train quotidien, Facebook sera toujours là à votre retour de vacances pour y poster tout ce que vous voulez !! … au pire, il y a un local avec 5 ordinateurs à disposition juste derrière la réception.

Que ce soit pour le snorkeling ou la plongée, vous ne serez pas déçu non plus… du bout du ponton ou au départ de la première échelle sur la gauche, vous vous retrouverez dans un véritable aquarium géant multicolore à ciel ouvert.. que du bonheur, donc n’oubliez pas vos palmes, masque et tuba… petit conseil aussi, ne partez pas pieds nus … car en plein soleil toute la journée, le ponton est burlant ! le sable également par moment.
En temps que plongeur, je suis parfois sidéré de voir des gens pieds nus dans l’eau au départ du ponton.. dites-vous bien que même dans 1 mètre d’eau… sous vos pieds, il y a des oursins, des raies, des rascasses, poissons chirurgiens et autres balistes.. ces poissons, bien que souvent farouches, ne sont pas pour autant inoffensifs à 100% ! à bon entendeur…
Pour les plongeurs, le club SSI de l’hôtel est très complet et très bien organisé… différentes sorties sont proposées tous les jours.. house reef superbe, minibus pour rejoindre les spots de plongée proches ou journée en bateau au départ de Port Ghalib à 10 min de l’hôtel. Pour ceux qui veulent s’y essayer, la plongée découverte est à 65€ équipement et moniteur compris.
Merci aussi à Islam, Abdou, Mo, Rami et Fred, les moniteurs de plongée toujours présents, souriants et prêt à vous conseiller.

L’équipe d’animation est sympa et souriante, aquagym & divers sports proposés tous les jours. Les spectacles du soir sont parfois un peu simplistes mais bon, c’est juste pour le fun aussi. Par contre, le préposé neckerman cette année, Pierre.. un fantôme… je pense l’avoir vu 2 fois sur 12 jours, une fois à notre arrivée à l’aéroport de Marsa Alam, et une fois dans la piscine en train de draguer une jeune touriste néerlandophone. C’est clair que Steve de l’année dernière était nettement plus efficace et présent… mais bon ça, ça ne dépend pas de l’hôtel en soi.

Pour le reste vous y trouverez 2 piscines, dont une en forme de dauphin du coté des chambres familiales, un centre fitness, un centre bien-être avec hammam, sauna, différente formules de massages relaxant y sont proposées, un bar-discothèque pour le soir, et un parc fleuri immense et super bien entretenu… un vrai jardin « british » en version orientale. Pour permettre le repos, tous les services se terminent à minuit, au bien à la piscine qu’au différents bars.

Trop impatient d’y retourner pour les fêtes de fin d’année..

Astuce pour la chambre : Perso, on fait souvent des aller retour entre piscine - restaurant et centre de plongée donc les cha...
Chers clients,

Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un excellent séjour dans notre établissement et nous tenons à vous remercier pour la description complète de notre hôtel.

L'équipe du Fayrouz est impatiente de pouvoir vous saluer à nouveau.

Vous êtes revenus chez vous la tête pleine de souvenirs impérissables.

Nous espérons pouvoir vous revoir et vous souhaiter la bienvenue à nouveau dans votre seconde maison.

Sincères salutations.

chièvres
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Hôtel confortable mais ne méritant pas les 5 étoiles sauf pour le personnel qui est exceptionnel .La politesse et la gentillesse sont le grand point fort . La propreté des chambres est correcte sans plus .
Points positifs : la mer de corail à 50 m, un ponton où le snorkeling est roi, la qualité de la nourriture bien qu'un peu répétitive au bout de 15 jours, La vue exceptionnelle de la plage depuis la terrasse du bar .
Le personnel qui est aux petits soins
Le personnel du Spa , surtout Salma et Ahmed

Les point négatifs: l'isolement TOTAL , les animations nocturnes ( un peu "camping"), l'impression que le personnel est constamment surveillé par le top manager ,le manque de confort des transats ( cassés, rouillés, les matelas de transats déchirés comme les parasols de la piscine , les paillotes de la plages sont abîmées) le carrelage des abords de la piscine est cassé . le mobilier des chambres et surtout des restaurants doit être rénové , certaines chaises sont cassées et les coussins sont tachés!

Le responsable neckermann en dessous de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!aux abonnés absent tout le séjour
Bref le séjour correct et surtout de belles rencontres humaines

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Fayrouz_Plaza_Resort, General Manager de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, a répondu à cet avis, 16 septembre 2014
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre établissement.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre prochain séjour dans notre établissement.

Le personnel du Fayrouz vous remercie pour votre note positive à leur égard.

Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Bon hôtel dans l'ensemble idéal pour faire du snowcurling, on y mange bien, le personnel est au petit soin rien à redire la dessus juste un petit bémol c 'était la propreté dans la chambre qui n'était pas terrible. Ensuite immodium exigé car nous avons été malade tous les 2...
Hotel très calme idéale pour se reposer pas conseillé pour des jeunes qui veulent faire la fête.
Petit clin d’œil à notre guide belge qui n'a pas vraiment été présent il n'assuré pas toujours ses permanences il été à la piscine dit-il ! Donc grâce à ça nous n'avons pas pu faire une excursion que l'on avait en vue mais bon çà rien à voir avec l’hôtel. Donc nous conseillons vivement cet hôtel les autres aux alentours ne lui arrive pas à la cheville !
Bonne équipe d'animation

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 9004 bien situé vue sur piscine et sur mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous sommes désolés de constater que vous soyez tombés malades durant votre séjour.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre prochain passage dans notre hôtel, soyez certains que l'équipe du Fayrouz fera tout son possible pour rendre votre prochain séjour inoubliable.

Verviers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Désolée d'écrire si tard mais "Mieux vaut tard que jamais".
Je suis allée 2 fois dans cet hôtel. La 1ère fois, avec mon compagnon, j'étais en chaise roulante parce que j'avais été opérée d'un tendon au pied.J'ai reçu une grande chambre pour PMR permettant la circulation de ma chaise, même dans la douche il y avait une chaise roulante en plastique, toute la salle de bain et toilettes étaient adaptées à mon handicap. Partout, où nous allions, tous les membres du personnel étaient aux petits soins pour aider mon compagnon surtout pendant les repas-buffet, le personnel l'aidait à nous apporter les boissons à la table( un tout grand MERCI à Ahmed et Mohamed pour leur merveilleuse bonne humeur).Quand nous allions à la plage, sans rien avoir à demander, le staff de la plage mettait tout en oeuvre pour que nous n'ayons pas d'efforts à fournir avec la chaise dans le sable.J'avais un peu mal au dos: on nous a appoté tout de suite un sur-matelas tout à fait confortable!Malgré mon handicap, nous avons passé de merveilleuses vacances.Bien sûr, ce n'est pas un hôtel bourré de luxe sophistiqué, inutile et "tape à l'oeil". C'est un hôtel splendide et très très propre où vous y trouvez l'essentiel c'est-à-dire des personnes aux riches qualités humaines, une très bonne nourriture locale,un petit resto sympa juste à la plage(avec grill) ce qui nous évitait de remonter au restaurant principal à midi, une plage superbe avec un ponton qui vous permet d'observer un véritable aquarium de poissons exotiques sans avoir besoin de bouteilles d'oxygène, juste là à vos pieds.J'ai snorkelé tous les jours malgré mon handicap. La chaise roulante allait jusqu'au bout du ponton.Il y a aussi une équipe d'animateurs très dynamiques. Ils font tout leur possible pour contenter les vacanciers.Ils créent des spectacles un peu plus originaux et différents que ceux que l'on voit comme d'habitude dans ce genre d'hôtels.Ils travaillent durement, en répétant souvent, pour que le spectacle du soir soit au top.Et en journée, ils animent les piscines et la plage avec toutes leurs activités, le tout avec une super bonne humeur et pleins de sympathie.Après le spectacle du soir, ils font le DJ au bar.Bravo pour l'énergie qu'ils dépensent sans relâche pour les touristes( qui ne semblent parfois pas se rendre compte du travail fourni).
Tellement enchantée de ces vacances, j'y suis retournée avec ma fille agée de 18 ans.
Elle aussi, elle a adoré son séjour.Là, je n'étais plus handicapée et j'ai eu droit aux mêmes égards de la part du personnel.
Nous sommes partis de l'aéroport d'Amsterdam.Nous avons pu nous rendre compte que beaucoup de couples hollandais retraités restaient là un mois, ils y laissaient, dans des casiers des objets lourds et encombrants, parce qu'ils y reviennent tout le temps.Ils sont là comme à la maison et en toute sécurité.
Bien sûr, on est en Egypte, donc tout autour c'est le désert à perte de vue. Le petit port de Port Ghalib est en construction. D'ici quelques années, ce sera un peu comme à El Gouna.
Comme je viens de le dire on est en plein désert d'Afrique!!! Et parfois, quand je lis des critiques de touristes, il y a des gens qui semblent n'avoir aucune idée de la géographie et de l'économie du monde! On ne peut pas exiger en plein milieu du désert, en Egypte, ce que l'on trouve chez nous dans nos villes! Alors à quoi bon voyager?
Cet hôtel est entouré d'un véritable JARDIN immense, fleuri, aux mille parfums de fleurs et arbustes colorés, luxuriants... et tout cela pousse dans du sable!! grâce à un arrosage quotidien et un extrêmement dur labeur en plein soleil de tous les jardinniers.
J'ai fait une croisière sur le Nil, je suis allée 2 fois à Hurghada, 2 fois à El Gouna, 1 fois à Sharm El Sheik. Au Fayrouz Plaza c'était mes 7 et 8èmes vacances en Egypte, c'était que du bonheur et des merveilleux souvenirs! J'adore l'Egypte!
Si vous N'êtes PAS un snob qui va jusqu'à souhaiter des robinets en or dans sa salle de bain, un drogué de la wifi,si plutôt, vous êtes avides de découvertes de la nature et d'expériences riches sur le plan humain, si vous êtes assez curieux pour goûter une nourriture typique,riche,saine, fraîche et variée(comme il n'est pas possible de le faire chez soi à la maison!!!) et si vous N'êtes PAS amateurs exclusifs de hamburgers, nuggets, pizzas sous cellophane, frites surgelées... ALORS VOUS POUVEZ RESERVER DANS CE BEL HOTEL LES YEUX FERMES!
Juste une réserve(qui est valable partout où il fait très chaud même chez nous par canicule) éviter les glaçons dans les boissons et les salades qui restent trop longtemps dans les buffets. Privilégiez les légumes cuits et prenez tous les jours des citrons verts en abondance= le meilleur antiseptique naturel pour l'appareil digestif.
N'accusez pas toujours la nourriture des malaises du style toutista mais évitez de rester sous le soleil, sans chapeau, sans crème de 11h à 16h, comme j'ai pu voir des mamans qui laissaient ainsi leur petit enfant littéralement "cramer" en plein "cagnard" et qui s'étonnaient le soir qu'ils fassent de la fièvre! C'est le soleil d'Afrique!
BONNES VACANCES A VOUS TOUS ET TOUTES!

Astuce pour la chambre : Ily a quelques grandes chambres très calmes pour PMR près de la Dolphin pool(N) 8000). L'idéal...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chers clients,

Merci pour votre commentaire plus que détaillé à propos de notre établissement, l'équipe du Fayrouz vous remercie pour vos commentaires plus que positifs à leur sujet.

Nous sommes impatients de vous saluer à nouveau dans votre seconde maison !

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

2ème séjour : hôtel de dimension raisonnable, qui vieilli bien. Personnel aux petits soins, nourriture correcte. Calme garanti. Reef très bien (mérou, raies, tortues, congres, etc.. Toujours abu moubarak, à 10 mn à pied pour voir les grosses tortues - y aller avant 9h ou après 16 H, les bateaux sont partis ou pas encore arrivés.
Cette année disponible sur les tours opérators français.

Vite des critiques : comme souvent, à la moindre vaguelette, le ponton qui permet l'accès au large du reef est interdit. Il faut se contenter de la "mare intérieure" bien moins intéressante.
Manque un tiroir dans la chambre
Prévoir une multiprise pour recharger tous les appareils connectés (smartphones, tablettes, app photo..)
Réception télé très déficitaire mais on ne vient pas là pour regarder la télé.
Une curiosité, près de la réception, des revues féminines datant de 1975 , Des collectors !

Enfin, tout cela pour ne pas trop vous donner envie d'y aller et réserver pour nous seuls ce petit coin de paradis où nous retournerons sans hésiter

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous sommes heureux de constater que vous avez pleinement profité de nos facilités de snorkeling et de Marsa Mubarak et de ses tortues géantes !

Le personnel du Fayrouz vous remercie pour votre note positive à leur sujet.

Nous sommes impatients de vous saluer à nouveau dans votre seconde maison !

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Voilà la 6ème fois que nous avons passé nos vacances au Fayrouz et la 9ème en Egypte.
Pour nous, cett hôtel est devenu notre seconde résidence à la Mer Rouge.
Architecture en accord parfait avec le paysage (le désert),le calme, de beaux jardins, propreté et hygiène, bonne nourriture, bon service de la part du personnel. Bref, tout ce que peut attendre de mieux le vacancier. Cette année, nous avons planté notre arbre (un mandarinier). Merci à Monsieur Haggag pour cette cérémonie aussi solennelle que touchante.
Nous en profitons aussi pour dire bonjour à Ahmed qui assure la responsabilisé du restaurant Chez Pascal, personnage incontournable du Fayrouz et à M Rabo qui a veillé à la propreté de notre chambre tout au long du séjour. Nous le félicitons pour la qualité de son travail.
Le Fayrouz est chaque année en constante progression grâce à l'initiative de son général manager, son équipe et son personnel. Il n'est pas étonnant que cet hôtel est de plus en plus fréquenté. L'endroit est également très prisé pour les magnifiques fonds marins, ses coraux, sa faune et son grand respect de l' écologie. Le bonheur des adeptes du snorkeling et de la plongée.
Bien sûr, nous y retournerons. Nous tenons à suivre l'évolution de notre mandarinier, mais connaissant le personnel, nous sommes certains qu'il sera bien soigné!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Le personnel du Fayrouz vous remercie pour votre commentaire plus que positif à leur sujet.

Nous sommes heureux de constater que vous supportez notre établissement et nous vous en remercions du fond du cœur.

Nous sommes impatients de vous souhaiter la bienvenue à nouveau dans votre seconde demeure.

Prices are for 1 room, 2 adults