“INOUBLIABLE”

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
N° 5 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 30 juillet 2014

Quatrième séjour en Egypte mais premier à Marsa Alam, nous avons adoré, c'est la première fois que nous repartons en ayant un grand pincement au coeur, c'était génial. Rien à dire sur l'hotel, à part que c'etait très bien, propreté, nourriture, décoration, jardin( il ne faut pas trop en demander non plus, on est dans le desert, tout ne peut pas etre fleuri), merci au personnel pour leur gentillesse(le bonjour du jardinier, du gardien de nuit, de l homme de chambre,du manager, etc,ça fait super plaisir). Nous ne sommes jamais allé à la piscine, seulement la plage, elle est grande, la barrière de corail est magnifique, le ponton était souvent ouvert des deux cotés, c'est l'idéal pour les amateurs de plongée tuba et de plongée.De plus , il faut aller voir les tortues à la baie lorsque les bateaux sont partis, elles sont trop belles, on a meme eu la chance de voir le dugong . Si vous avez un petit souvenir à acheter, il y a un petit vendeur sympa sur la plage près de la baie des tortues, il aime bien discuter un peu avec les touristes. Dernier truc, on a fait une sortie à Satayh pendant 2 jours en bateau, il faut y aller , vous pourrez y nagez avec les dauphins. Le seul point négatif, notre representant neckermann à l'hotel qui s'appelle Pierre ne connait pas grand chose à l Egypte,des personnes se plaignaient de ne jamais le voir, il est comme le dugong , il faut avoir de la chance pour le croiser.Dès que l'on peut , on reviendra, c'est promis.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Fayrouz_Plaza_Resort, General Manager de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Chers clients ,

Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un excellent moment dans notre hôtel.

Nous sommes satisfaits de remarquer que vous avez pleinement profité de nos facilités.

Le personnel est impatient de vous accueillir à nouveau et vous souhaiter la bienvenue dans votre seconde maison à nouveau.

Haggag Elammari

Écrire un avisAvis (4 956)

Avis publié : 28 juillet 2014

Voulant fuir la grisaille de notre plat pays, nous nous y sommes rendu pour la 3ème fois cette année... et la 4ème fois en tout.
Toujours parfait rein à redire.
Le seule bémol, pendant cette période du 13 au 20/7; des touristes mal élevé. Non respecteux... Mais heureusement ce sont des cas isolés... Sinon nourritures toujours au TOP; Ahmed merci pour la fraîcheur de tes langoustes (chez Pascal) par contre un peu déçu par le dîner romantique sur la plage..... Pour notre part, vaut mieux allé chez Pascal....
Accueil parfait; service au top et avec le sourrir...
Petite note. Si vous désirez laisser un pour boire; éviter la monnaie, isl ne savent pas quoi en faire... Un billet, c'est mieux même 1$...
J'ai lit des avis qui mettaient en cause la nourriture et la tourista.. Je vous promets, ni moi, ni ma femme et mes enfants n'ont eu de soucis de ce genre et pourtant je mange tous les jours des légumes frais non cuits... salade, tomate, carottes, ect... Je pense que les gens ne sont pas prudents. Se laver les dents avec l'eau en bouteilles... Ne pas restés au soleil comme des crêpes, se protéger, bein se laver les mains... Et tout devrait bien se passer comme pour nous....
Pour le reste; merci à l'équipe du Farouz....
Et a bientôt...

Astuce pour la chambre : Tout dépend ce que l'on cherche, pour notre part, les 3000 et 4000 au centre de tout... Jolie vu...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Chers clients,

Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un excellent séjour dans notre hôtel.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié la commodité de la chambre et le buffet au restaurant.

Le personnel vous remercie pour votre soutien et est impatient de vous revoir dans notre établissement.

Nous mettons tout en œuvre pour vous donner une expérience optimale pour vos vacances.

Nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 26 juillet 2014

premier séjour en egypte , en ce qui me concerne et absolument pas déçu ! hotel propre , personnel tres aimable et toujours souriant , equipe d animation tres sympa , nourriture suffisament variée pour que chacun y trouve son compte , piscines suffisament grandes et nombreuses pour que l on s y sente bien et a l aise , environnement calme et reposant , petit ponton attenant a la plage de l hotel pour s adonner aux joies du snorkeling et aller voir les poissons.....
prévoyez quand même la Biafine et allez voir votre médecin pour qu'il vous prescrive a titre preventif de quoi soigner " des petits désagréments d'ordre digestif"........
je recommande vivement cet hotel a tous ceux qui veulent des vacances chaudes et ensoleillées ( 36 degrés a l'ombre a 9h du matin le 23/07) et au calme , le tout dans un tres bel environnement.
c est certain , j y retournerai

Astuce pour la chambre : chambres du coté 4000 a mi chemin entre la plage et le restaurant , vu sur mer et en face de la pisc...

Chers clients,

Nous vous remercions pour vos commentaires positifs sur notre établissement.

Nous sommes heureux de remarquer que vous avez profité un maximum de vos vacances dans les meilleures conditions possibles.

Le point de snorkeling vous a plu et nous en sommes ravis .

Avis publié : 22 juillet 2014

Habituez de la chaine d'hôtel "The Three Corners" mais la première fois à Marsa Alam, nous venons de passer des vacances parfaites. Un personnel souriant et serviable ainsi que d'une incroyable gentillesse. Possibilité de passer des vacances au calme quand on veut. Des repas succulents préparés avec soins. Ce n'était certainement pas nos dernières vacances dans cet hôtel.

Chers clients,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire positif à propos de notre établissement , nous sommes heureux de constater que vous avez passé d'excellente vacances dans notre hôtel.

Un grand merci pour votre soutien et l'équipe du Fayrouz vous remercie pour votre gentillesse et vos commentaires sympathiques à leur égard.

Nous sommes impatients de vous saluer à nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 18 juillet 2014

Nous voici de retour mon fils de 14 ans & moi-même de notre 7èm séjour au Fayrouz Plaza et c’est toujours un plaisir d’y retourner.
Accueil toujours aussi souriant avec le cocktail & le petit essuie roulé & parfumé, et légèrement humide pour se rafraichir du voyage.
Il y a tout de même 5h d’avion de Bruxelles à Marsa Alam. Puis aussi le « Welcome Home, Sir » « bienvenu à la maison, monsieur » de Mr El Haggag, Managing Director de l’hôtel. C’est toujours agréable d’être reconnu lorsqu’on y retourne d’année en année…. Et pas seulement par le Boss mais aussi par tous les serveurs aussi bien ceux du restaurant que de la piscine ou de la plage… et puis depuis l’année dernière, comme visiteur régulier des lieus, nous avons eu droit à la plantation de notre petit mandarinier dans le parc de l’hôtel, avec la plaquette portant le nom de la famille.. ça fait plaisir.
Merci au grand Ahmed proposant la soirée Italienne coté plage prévue dans le all-in une fois par semaine ou le restaurant à la carte un peu plus cosy « chez Pascal »
Merci aussi à Mohammed .. notre serveur préféré que nous retrouvons avec grand plaisir chaque année.. toujours aussi souriant et qui retient les petits mots en français appris d’année en année.
Question nourriture, je pense qu’il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur tous les jours… le buffet est très varié ; viande, poisson et légumes préparés différemment chaque soir, en grillade, ou en plat cuisiné selon le thème de la soirée qui lui aussi est différent chaque soir.
Buffet crudité à disposition à chaque repas également… avec tout l’assortiment d’huiles, vinaigres et épices pour se faire sa petite « salade personnalisée » bien sympa …. et pour le dessert non plus, ce n’est pas le choix qui manque, fruits frais, gâteaux et différentes préparations locales toujours très parfumées.
Idem au petit déjeuner… un grand verre de jus d’orange frais pour 1€, c’est pas la ruine. Un assortiment très large de pains et mignardises, fruits, fromage, céréales, charcuterie, omelette… bref de quoi bien se caler pour la journée..
Au niveau de l’hôtel en soit, les chambres sont très propres, assez grandes et disposent toutes d’un balcon/terrasse et d’un coffre… les salles de douches sont carrelées et/ou marbrées et bien entretenues par le personnel également, les serviettes sont changées tous les jours. J’ai lu dans certains commentaires que les TV ne sont pas de dernière génération, mais on est en vacances, pas là pour passer son temps devant la télé !
idem pour le wifi.. Ok il n’est pas des plus rapide, mais encore une fois.. les vacances ne sont elles pas faites aussi pour se « débrancher » un peu de notre train-train quotidien, Facebook sera toujours là à votre retour de vacances pour y poster tout ce que vous voulez !! … au pire, il y a un local avec 5 ordinateurs à disposition juste derrière la réception.

Que ce soit pour le snorkeling ou la plongée, vous ne serez pas déçu non plus… du bout du ponton ou au départ de la première échelle sur la gauche, vous vous retrouverez dans un véritable aquarium géant multicolore à ciel ouvert.. que du bonheur, donc n’oubliez pas vos palmes, masque et tuba… petit conseil aussi, ne partez pas pieds nus … car en plein soleil toute la journée, le ponton est burlant ! le sable également par moment.
En temps que plongeur, je suis parfois sidéré de voir des gens pieds nus dans l’eau au départ du ponton.. dites-vous bien que même dans 1 mètre d’eau… sous vos pieds, il y a des oursins, des raies, des rascasses, poissons chirurgiens et autres balistes.. ces poissons, bien que souvent farouches, ne sont pas pour autant inoffensifs à 100% ! à bon entendeur…
Pour les plongeurs, le club SSI de l’hôtel est très complet et très bien organisé… différentes sorties sont proposées tous les jours.. house reef superbe, minibus pour rejoindre les spots de plongée proches ou journée en bateau au départ de Port Ghalib à 10 min de l’hôtel. Pour ceux qui veulent s’y essayer, la plongée découverte est à 65€ équipement et moniteur compris.
Merci aussi à Islam, Abdou, Mo, Rami et Fred, les moniteurs de plongée toujours présents, souriants et prêt à vous conseiller.

L’équipe d’animation est sympa et souriante, aquagym & divers sports proposés tous les jours. Les spectacles du soir sont parfois un peu simplistes mais bon, c’est juste pour le fun aussi. Par contre, le préposé neckerman cette année, Pierre.. un fantôme… je pense l’avoir vu 2 fois sur 12 jours, une fois à notre arrivée à l’aéroport de Marsa Alam, et une fois dans la piscine en train de draguer une jeune touriste néerlandophone. C’est clair que Steve de l’année dernière était nettement plus efficace et présent… mais bon ça, ça ne dépend pas de l’hôtel en soi.

Pour le reste vous y trouverez 2 piscines, dont une en forme de dauphin du coté des chambres familiales, un centre fitness, un centre bien-être avec hammam, sauna, différente formules de massages relaxant y sont proposées, un bar-discothèque pour le soir, et un parc fleuri immense et super bien entretenu… un vrai jardin « british » en version orientale. Pour permettre le repos, tous les services se terminent à minuit, au bien à la piscine qu’au différents bars.

Trop impatient d’y retourner pour les fêtes de fin d’année..

Astuce pour la chambre : Perso, on fait souvent des aller retour entre piscine - restaurant et centre de plongée donc les cha...

Chers clients,

Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un excellent séjour dans notre établissement et nous tenons à vous remercier pour la description complète de notre hôtel.

L'équipe du Fayrouz est impatiente de pouvoir vous saluer à nouveau.

Vous êtes revenus chez vous la tête pleine de souvenirs impérissables.

Nous espérons pouvoir vous revoir et vous souhaiter la bienvenue à nouveau dans votre seconde maison.

Avis publié : 14 juillet 2014

Hôtel confortable mais ne méritant pas les 5 étoiles sauf pour le personnel qui est exceptionnel .La politesse et la gentillesse sont le grand point fort . La propreté des chambres est correcte sans plus .
Points positifs : la mer de corail à 50 m, un ponton où le snorkeling est roi, la qualité de la nourriture bien qu'un peu répétitive au bout de 15 jours, La vue exceptionnelle de la plage depuis la terrasse du bar .
Le personnel qui est aux petits soins
Le personnel du Spa , surtout Salma et Ahmed

Les point négatifs: l'isolement TOTAL , les animations nocturnes ( un peu "camping"), l'impression que le personnel est constamment surveillé par le top manager ,le manque de confort des transats ( cassés, rouillés, les matelas de transats déchirés comme les parasols de la piscine , les paillotes de la plages sont abîmées) le carrelage des abords de la piscine est cassé . le mobilier des chambres et surtout des restaurants doit être rénové , certaines chaises sont cassées et les coussins sont tachés!

Le responsable neckermann en dessous de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!aux abonnés absent tout le séjour
Bref le séjour correct et surtout de belles rencontres humaines

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Fayrouz_Plaza_Resort, General Manager de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2014

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre établissement.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre prochain séjour dans notre établissement.

Le personnel du Fayrouz vous remercie pour votre note positive à leur égard.

Avis publié : 13 juillet 2014

Bon hôtel dans l'ensemble idéal pour faire du snowcurling, on y mange bien, le personnel est au petit soin rien à redire la dessus juste un petit bémol c 'était la propreté dans la chambre qui n'était pas terrible. Ensuite immodium exigé car nous avons été malade tous les 2...
Hotel très calme idéale pour se reposer pas conseillé pour des jeunes qui veulent faire la fête.
Petit clin d’œil à notre guide belge qui n'a pas vraiment été présent il n'assuré pas toujours ses permanences il été à la piscine dit-il ! Donc grâce à ça nous n'avons pas pu faire une excursion que l'on avait en vue mais bon çà rien à voir avec l’hôtel. Donc nous conseillons vivement cet hôtel les autres aux alentours ne lui arrive pas à la cheville !
Bonne équipe d'animation

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 9004 bien situé vue sur piscine et sur mer
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Chers clients,

Nous sommes désolés de constater que vous soyez tombés malades durant votre séjour.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre prochain passage dans notre hôtel, soyez certains que l'équipe du Fayrouz fera tout son possible pour rendre votre prochain séjour inoubliable.