“vacances superbes”

N° 26 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
thionville
“vacances superbes”
Avis écrit le 19 janvier 2013

Hotel magnifique avec son vaste jardin botanique.Le personnel est gentil et très accueillant.Les repas étaient bons avec leurs larges choix en dessert.Nous avons passe de très bonnes vacances au calme, le seul point négatif et l'attente pour avoir l'eau chaude.Merci au personnel pour leur gentillesse et j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint martin des champs
Avis écrit le 16 décembre 2012

Personnel sympa,nourriture laissant à désirer,malgré les nombreux restaurants et le buffet du grand hôtel.Chambre spacieuse,propre,vue imprenable sur la mer.L'ensemble de l'aménagement souffre d'un manque d'entretien flagrant.Invasion de mouches et de moustiques.Odeur désagréable,surtout aux heures les plus chaudes.Plage sable pas très propre.Par contre,la barrière de corail magnifique avec des poissons plus beaux les uns que les autres et cela dès les premiers pas dans l'eau.

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
nantes
Avis écrit le 10 décembre 2012

positif : La chambre était propre, avec vue sur la mer, assez grande, avec balcon, refrigérateur, téléviseur. La salle de bain était propre.
L'ensemble du complexe était assez joli, espaces verts, palmiers, bougainvilliers, cactus...
Plage propre, barrière de corail à 8m du bord, ceux qui n'ont jamais plongé pourront y faire leur premiers pas au masque et au tuba : on nage parfois dans 60 cm d'eau! les poissons sont magnifiques, c'est comme nager dans un aquarium!
personnel d'animation et de restauration sympa.
piscine chauffée à plus de 27 degrés, très agréable quand il n'y a plus de soleil (il se couche vers 4h)

négatif : les MOUCHES!! le complexe est infesté de mouches, sur la plage et dans les restaurants bars extérieurs, au bord de la piscine... c'était de la folie, et vraiment vraiment très genant! impossible de manger tranquille elles sont partout. Ils ont essayé de traiter lors de notre semaine car il y en a eu moins durant deux jours... ca n'a pas duré.
Attention également aux moustiques, prévoyez le spray
qualité de la nourriture pas terrible : poisson pas cuit (gluant), peu de choix, pas de dessert à midi (ah si, des pommes), c'était tout de meme moins pire le soir, avec un peu plus de choix.
Nous étions un groupe de 7 ayant fait une croisière sur le nil la semaine d'avant... 3 sont tombés malades (troubles gastriques) à l'hotel.
Nous étions en all inclusive...mais les choix restent limités par rapport à certains hotels, vodka fanta (il faut payer pour du "vrai" jus d'orange), rhum coca, gin tonic, et uzo. Pas de cocktail de fruits sans alcool. Vins rouge, rosé, et blanc. Le café "moins pire" était payant.
Lors de notre séjour, seul un restaurant était ouvert (petit dej - dej - diner) et un bar servait des pates près de la plage à midi, et un gouter de 4 à 5h.
Le grand toboggan ne fonctionnait pas pour cause de probleme technique.
La plage est très bien si vous aimez plonger, sinon elle n'est pas faite pour vous... il est impossible de nager puisque les fonds font moins de 70 cm de profondeur. Et comme il y a la barrière de corail devant, impossible de s'éloigner.
le générateur d'électricité est effectivement bruyant. L'un de nos amis à également recu une décharge en touchant une borne de lumière.

En conclusion, non il est clair que nous ne retournerons pas là bas!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 25 novembre 2012

la barrière de corail, à 10 metres du rivage et où l'on a encore pied est superbe. (l'excursion proposée était moins bonne pour les poissons et coraux mais j'y ai vu des tortues et un lamantin).Partis fin nov 2012,l'hotel est plus que médiocre. chambre à la proprété douteuse et odeurs (m...) de canalisations qui remontent.lits avec matelas posés sur des planches de palette.Equipements vétustes. Il faut se lever à 6 heures du mat pour mettre des serviettes sur les transats pour les réserver sinon plus de place dès 7heures (bonjour l'ambiance). Les toboggans ne fonctionnaient pas, pas plus que le bar de la piscine. La nourriture était mauvaise, les boissons tièdes et nous ne sommes pas allés manger le soir tellement c'était la guerre pour accèder au buffet dans un restaurant où tout sent la bouffe grillée et où les sièges sont couverts de taches de graisse.Le personnel fait son maximum pour nous rendre le sejour agréable (leur job en dépend) mais leurs moyens sont limités.
Nous, on aime nager et voir des poissons alors là pas déçus; le reste : pour le prix certes on ne peut pas tout avoir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marsa Alam

saulcet
Avis écrit le 22 novembre 2012

nous avons été témoin de l'électrocution d'un client de l'hôtel le 29 octobre 2012.
Un homme germanophone se promenait pieds nus entre les douches de sortie de plage et l'escalier montant à l'hôtel. Il a glissé sur le sol mouillé et s'est rattrapé à la rampe métallique de l'escalier avec une main. Il a alors été pris de convulsions et de gémissement, il s'est alors agrippé avec la deuxième main à la rampe et les convulsions se sont accentués. D'autres clients ont essayé de le décrocher croyant qu'il faisait une crise cardiaque. L'un d'entre eux à pris une décharge électrique intense quand il a touché le corps de cet homme. C'est alors que nous avons compris que la rampe véhiculée l'électricité et que cet homme était entrain de mourir sous les yeux de sa femme en état de choc.
L'homme est finalement tombé brutalement raide au bout d'une minute ou plus d'électrocution. Nous l'avons cru mort, mais au bout de quelques secondes il a repris d'abord une respiration lente puis a rampé jusque sur le sable avec l'aide de serveur et de clients.
Après quelques minutes il a repris ses esprits et s'est remis debout. Après avoir rassuré son épouse il a été évacué par le medecin de l'hotel vers son cabinet puis en hélicoptère dans la soirée vers un centre hospitalier.
En conclusion, une guirlande électrique décorative a été allumée et a aussi alimentée en électricité la rampe. D'autres clients ont racontés avoir pris des décharges en touchant des lampadaires. 15 minutes après l'accident tous les fils électriques visibles ainsi que la guirlande été démontés et plus aucune trace de l'accident....
Après avoir traumatisée par cette scène horrible, nous avons regardé de plus près les branchements visibles. Ce que l'on peut dire, c'est que les normes de sécurité électrique classique ne sont pas respectés et que tous les branchements sont bricolés.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Boudry, Suisse
Avis écrit le 13 octobre 2012

parti le 4.10.2012 pour une semaine.chambres bruiantes (générateur en dessous) innondation dans la douche, coupure d'eau de 9h. à 16.30 ! l'hygiène laisse fortement à désirer. nous avons reçu des boissons dans des verres ou un insect y avait pondu des oeufs! sur réclamation nous avons changé de chambre et comme par miracle le lendemain TOUT les verres de l'hôtel on été changés. la nourrituure était médiocre. hôtel surclassé.ATTENTION:on vous vends une bouteille d'eau pour 7 euro ! la mer et le soleil nous à sauvé...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Française
Avis écrit le 7 octobre 2012

Pour le prix, difficile de demander mieux, je rentre de 15 jours en Egypte, première semaine la traditionnelle balade sur le Nil et deuxième semaine pour un euro de plus à l'Utopia.
On est perdu au milieu du désert, c'est vrai, mais on y va surtout pour la Mer Rouge et ses poissons, le farniente, le soleil et la plage.
L'accès au massif corallien se fait directement de la plage pour les snorkeleurs ; effectivement il faut se lever tôt pour avoir les transats en front de mer, mais même si on arrive tard, on en trouve toujours sur l'arrière. Nourriture très correcte, beaucoup de légumes (néanmoins, choix de fruits limité), toujours une grillade ou du poisson, et le buffet de desserts du soir, je ne vous dis que ça !!!
Pour ceux qui se plaignent, la tourista atteint les plus fragiles et cela n'a rien à voir avec la nourriture ou l'hygiène, mais simplement le changement de climat, habitudes alimentaires, etc....
Le personnel est souriant, disponible, aux petits soins et fait tout pour nous rendre le séjour agréable.
Les chambres sont très correctes, vastes, propres, ce n'est pas du grand luxe, mais l'essentiel est là.
L' équipe de l'animation est sympa également, parfois pas d'une délicatesse absolue dans les sketches de l'animation nocturne à mon goût, mais celà avait l'air de plaire beaucoup aux Allemands et Italiens qui sont trés fortement majoritaires (nous n'étions qu'une quinzaine de français et suisses). On en a profité pour réviser notre Anglais et notre Italien.
En voyage à l'étranger, il faut accepter les inconvénients (minimes) et savoir profiter et savourer les bons moments. Ce fut notre cas....un peu d'ouverture d'esprit et stop à ceux qui râlent, ils n'ont qu'à rester en France (où ils ne seront d'ailleurs pas toujours aussi bien accueillis).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille