“Bien avec un bémol”

Resta Reef Resort
N° 25 sur 71 Hôtels à Marsa Alam
“Bien avec un bémol”
Avis écrit le 18 juin 2013

Très bon accueil l'hôtel est certes un peu vieillissant mais propre et les jardins sont très bien entretenus. Le personnel est chaleureux. L'hôtel est à proximité de l'aéroport mais pas de dérangement avec le bruit des avions. Très beaux récifs coralliens devant l'hôtel mais uniquement accessible lorsqu'il n'y a pas de vent. Les excursions proposées sont intéressantes et les prix abordables. Il est possible de nager avec les tortues et les dauphins et d'aller voir les bédouins (nous nous demandons tjrs comment le chauffeur a retrouvé le chemin en pleine nuit!!)
La nourriture est le gros bémol de l'hôtel, pas du tout raffinée nous étions content de retrouver la nourriture française.
Le personnel du spa et des autres excursions viennent vous voir chaque matin sur la plage, c'est un peu pesant car ils sont un peu insistants!!! D’ailleurs je ne recommande pas le spa (assez cher par rapport au prestations réalisées et du personnel peu formé et peu professionnel).
Les magasins dans l'hôtel sont assez chers mais pas d'autres choix car il n'y en a pas d'autres aux alentours de l'hôtel, il faut négocier mais ce n'est pas évident.
Nous étions les seuls Français de l'hôtel, beaucoup d'Italiens et les activités de l'hôtel se font en Italiens!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Beaumont, Belgique
Avis écrit le 17 avril 2013

Accueil trés chaleureux!!!Encore un grand mreçi à monsieur Sherif Afifi et à tout le personnel cela va du jardinier à la direction.Que peut on ajouter! Je retourne au mois de septembre.Tres important,merçi au chauffeur de la limousine qui était à l,arrivée de l,avion et de nous avoir reconduit à la fin de nos vacance.tout était parfait dans le moindre détail

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Francorchamps, Belgique
Avis écrit le 6 mars 2013

Du pour:
Bonne situation de l'hôtel par rapport à la plage , piscine chauffée , repas très bon , personnel accueillant , all in normal.

Du contre:
Infrastructure vieillotte , chambre pas très propre , piscines petites .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Beaumont, Belgique
Avis écrit le 19 décembre 2012

10 voyage en égypte le resta reef resort est un tres bon hotel. accueil tres bon. annimations personnel tres sympa. notes particulieres pour le chef cuisinier et à monsieur sherif afifi le directeur, aussi pour tout le personnel annimations ne partez surtout pas avec une agence de voyage à cet hotel réservez directement en égypte ex:400euros pour la vue sur mer alors que cela est gratuit le prix en passant directement par le directeur de l,hotel est de 375euros pour 2 semaines en hall in . de la part de rudy sherif afifi tel:+20653750090 mob:201144444786

Astuce pour la chambre : demander vue mer ou laterale mer
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Reding,France
Avis écrit le 13 novembre 2012

En couple, mais avec le club de plongée, pour un séjour plongeur, ça va, mais pour les accompagnants c'est vraiment limite :2 piscines à peine plus grandes que ses piscines privées, heureusement que nous avons pu profiter de l'accès au grand resort. Petits déjeuner, bof, sans plus. Repas de midi et du soir, toujours pareil, assez limite, je donnerai un 2,5 étoiles pas plus.
Le personnel, à part 2 ou 3 et le chef cook, n'est pas à la hauteur, on a toujours l'impression de les déranger. Il manque toujours quelque chose : couvert, serviette ou verre.Le pinard est un vin de table, la bière, ça va, en bouteille, pas de pression ! L 'eau au distributeur est gratuite, mais des que en voulez pour emporter, pas le droit de remplir sa gourde, il faut acheter ! Pour du all inclusive, c moche !
Les pools bars, bof, vieillots, comme partout, et les alcools et coktails,à oublier, sauf le gin tonic qui va à peu près
Nous n'y retournerons plus, de toute façon, dans ces pays, en dessous de 5*, on peut oublier.
À côté je pense que le grand resta vaut le coup.
Heureusement nous avons fait 10 superbes plongées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chartres, France
Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons choisi cet hôtel en dernière minute, pour un des tarifs les plus abordables du mois d'août. Arrivés à 5 heures du matin, nous étions les seuls à faire notre entrée ce jour. L'hôtel est jumelé au "grand resta reef", juste à côté. Nous commencions à avoir peur en voyant la grande route en ligne droite menant à la réception,les accotements parsemés de sacs poubelle et d'une végétation laissée à l'abandon. Toutefois, une fois entrés dans le hall, nous avons découvert un cadre très agréable et apaisant. Nous avons ensuite été conduits à notre chambre, après, au passage, avoir été informés par le réceptionniste que nous étions les seuls français de l'hôtel, dont la clientèle était à ce moment majoritairement d'origine italienne.

Une fois dans la chambre, (a préciser que l'année précédente nous étions dans un 5*, le Crowne Plaza à Port Ghalib) nous avons été déçus: salle de bains monotone avec quelques faïences dégradées, rideaux vétustes, décoration pauvre. Mais nous ne sommes pas là pour rester dans les chambre, non? Nous disposions d'un vaste balcon offrant vue sur la mer, à 20 mètres au plus d'un des bars de journée, et avec un accès de moins d'une centaine de mètres de la chambre, très appréciable.

Après une première et courte nuit nous avons découvert le cadre très agréable et cosy de cet hôtel: deux bars, avec des serveurs vraiment très sympas, deux piscines qui n'étaient jamais noires de monde, (il est toutefois préférable de réserver son transat avant d'aller prendre le petit-déjeuner, au risque de ne plus avoir de place au retour). Petit plus très appréciable, tout est rapidement accessible, pas besoin de parcourir des kilomètres pour trouver un bar, aller manger, se rendre sur la plage...

Question restauration, les plats sont assez variés, et comme la clientèle est majoritairement italienne, un cuistot fait des pastas sur place, avec assaisonnement au choix. Les viandes sont variées, le viande bovine est d'ailleurs de bonne qualité, et un soir sur deux un cuisinier fait des grillades (viande ou poisson).
Question alcools, les alcools forts sont d'une qualité médiocre et le choix des cocktails est par conséquent assez restreint, mais la formule all inclusive permet tout de même de se rafraichir lorsque l'on le souhaite.
Il est également possible de faire un régime spécial, car entre 15 et 17h chaque jour, un "gouter" est proposé ( à base de pilons de poulet, de frites, de pancakes...)

En ce qui concerne la plage, un petit ponton permet d'entrer dans l'eau pour aller nager avec les poissons au delà de la barrière de corail. Toutefois, à cause du vent, ce dernier était fermé trois jours de suite car les vagues rejetaient tout corps flottant sur les coraux coupants. Nous pouvions tout de même mettre nos masques et regarder les quelques poissons laissés par la marée en deçà du récif. Il est d'ailleurs recommandé de prévoir des chaussures (que l'on peut également acheter sur place pour 7 euros) car le fond marin y est composé de tout ce que vous pouvez imaginer (coraux, roches, oursins...) mais pas de sable. Une fois sous l'eau, le spectacle est au rendez-vous. pensez à l'appareil étanche!
Le décor de la plage est tout aussi atypique qu'agréable à mon goût: de petites falaises fossilifères (les géologues amateurs seront ravis) surplombent de part et d'autres le récif, quelques sentiers menant à travers ces roches à des petits espaces très cosy aménagés ou demeurent quelques transats.

Pour les sportifs, amenez vos chaussures de trail car un footing en bord de plage le matin à la fraiche (déjà 30° à 6h du matin), ca vaut le détour, et si vous progressez au sud de l'hôtel vous pourrez gravir une colline rocailleuse offrant un panorama exceptionnel. testé et approuvé.

Retenez que cet hôtel offre un cadre très sympa, on se sent très vite chez soi si l'on oublie les quelques détails esthétiques, allez-y si vous êtes à la recherche d'un cadre agréable et dépaysant, avec 7 jours s/ 7 de beau temps pour faire la farniente.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 2 juillet 2012

Le prix relativement intéressant nous a poussé à nous diriger dans cet hôtel. Nous nous attendions pas à un super luxe mais en arrivant nous avons été très surpris (de manière positive) ! Hôtel très propre, agréable à s'y promener, nourriture suffisante, petit bungalow personnel avec chambre standard spacieuse et très propre! (le frigot et climatisation assez bruyant tout de même mais supportable pour passer une bonne nuit), magnifique plage (prévoir des chaussures pour se promener dans l'eau car rocher), l'eau est transparente et on peut y apreçevoir de multiples poissons colorés, animation très accueillantes , amusantes et sympatique! les animateurs sont très amicals, il ne faut pas hésiter à particper aux activités car on ne s'ennuie jamais avec eux! Je conseille très vivement l'excursions "super safari" une journée inoubliable dans le désert (quad, chameau, reptile, spectacle, coucher de soleil) pour un prix démocratique. Cet hôtel est a conseillé pour tous, petit et grand, couple ou famille!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux