“Expérience très sympathique”

N° 4 sur 17 Hôtels à Holbrook
Melun, France
“Expérience très sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2012

Ne pas hésiter à réserver la nuit en tipi (même s'ils sont en béton), ce motel complètement rétro vaut le détour quand on fait la Route 66.
Vous voulez du kitch américain, n'hésitez pas un instant. Pour les petits et grands enfants qui apprécient le film "cars", c'est un bonheur, les voitures du film sont garées devant le motel. De plus le "railroad" qui passe proche du motel n'est absolument pas gênant on a juste cette sensation quand il siffle d'être transporté :-)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2011

Si vous faites la route 66, HOLBROOK est une très bonne étape. Ces Wigwam plein de charme rétro , une vieille bagnole devant chaque entrée, les néons à la tombée de la nuit, le Santa Fé qui klaxonne toute la nuit aussi :-)
Nous avons été accueillis par une jeune Navajo absolument charmante, qui nous a dépanné d'un micro ondes pour que nous puissions diner (il n'y a rien dans la chambre, ni cafetière, ni frigo, ni M.O...), et en ville vous avez tout ce qu'il faut, du resto à l'essence en passant par la laverie. Holbrook est en territoire Navajo et ne peut pas vous laisser indifférent. Certes le Wigwam n'est pas un palace, mais l'idée de dormir dans un tipi, même s'il est en ciment, vous fera retomber en enfance ! Le prix n'est certes pas très compétitif (65 $ début Août 2011), mais vous resterez comme nous marqués par cette expérience. Enjoy :)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2010

Les enfants ont complètement adorés !
Par contre, l'hotel se trouve entre la route 66 et la ligne de chemin de fer avec les trains toutes la nuit. Mais c'est le défaut de toute la ville je pense.
Installation un peu vieille (salle de bain) mais très propre et lit confortable.
Chauffage bruyant.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Vieux-Boucau-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2010

La route 66 dans toute sa splendeur, le kitch américain en" live" du super, de l'insolite.Une plongée dans cette Amérique qui fait rêver. Tentes en béton très confortables. Direction très aimable. Des voitures de collection pour les yeux. Hôtel à ne conseiller qu'aux amoueux des USA bravo à la direction.En plus le steak house est à côté

Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Eu, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2010

C'est vrai que c'est sympa ces tipis et que c'est un hôtel mythique de la route 66.
Mais les tipis auraient besoin d'un bon coup de rénovation! Ils sont défraîchis et la déco intérieure, ni années 50, ni indienne, ou alors un savant mélange des deux, aurait elle aussi, besoin d'un petit coup de jeune.
Une vieille voiture est garée devant chaque tipi, certaines sont dans un état déplorable.
C'est dommage car l'idée est originale et ça devait être super à son apogée. Mais maintenant...........
La chambre est vraiment petite, et la salle de bains (si on peut appeler ça une salle de bains), rikiki.
Pas de piscine, ni de wi-fi, ni de petit déjeuner inclus dans la chambre. Pour le petit dej, aller chez Joe & Aggie's Cafe à deux pas, extra!
Franchement, ça vaut le coup de s'y arrêter pour faire de belles photos mais pas pour y dormir, même si effectivement, le prix est intéressant.

Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2009

J'ai trouvé ce sympatique hôtel en navigeant dans Google Earth alors que je planifiais un long trajet dans l'ouest américain. Piqué par la curiosité, j'ai réservé via leur site internet. Je n'ai pas regretté mon choix. L'accueil par le propriétaire fut très chaleureux et il avait deviné mon nom avant même que je me présente. Il nous montra quelques unes de ses archives et un petit musée privé datant de l'époque de son père fondateur du motel. Notre chambre était située dans un wigwam en béton insonorisé et confortable.

Les voitures antiques sur les lieux ajoutent un cachet nostalgique mais elles auraient besoin d'entretien. Au coucher du soleil, le tout se transforme dans une ambiance unique avec tous ces wigwams et ses voitures d'une autre époque. L'enseigne au néon est magnifique. Un excellent restaurant nous fut reféré par le propriétaire. Les services sont au minimum mais si vous recherchez de l'exotisme dans votre trajet en Arizona, c'est la bonne place.

Si vous avez vu le film "Cars", vous reconnaitrez que l'action se passe en bonne partie à Holbrook et vous reconnaitrez le Wigwam Motel et les bagnoles inspirées de la collection de ce sympatique établissement.

• a aimé — L'exotisme du far-west, la nostalgie d'une autre époque glorieuse
  • n'a pas aimé — Plusieurs autos antiques auraient besoin d'entretien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Mesa
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon petit-fils Aden adore le film "Cars". Ayant vécu toute ma vie en Arizona, je savais que la ville décrite dans le film était Holbrook, et même mieux, que le film faisait une référence particulière au Wigwam Motel. Beaucoup des voitures du film sont inspirées de celles qui trainent là-bas depuis des années. La Doc Hudson, l'Impala hydrolique, la Buick 56, et d'autres... Nous sommes arrivés à 21H, l'heure de fermeture et d'ailleurs c'était fermé. Mais une dame très gentille est venue jusqu'à nous et nous a demandé si elle pouvait nous aider, nous avons eu de la chance et nous avons eu une chambre. J'étais avec Aden, bientôt 3 ans, ma fille Angelee, 18 ans et ma fille Tish, 26 ans. J'ai 63 ans. Aden dormait quand nous sommes arrivés, donc il ne savait pas où nous étions, il n'aurait jamais dormi s'il avait su ! La chambre était super, les lits très confortables, et j'ai rarement vu dans d'autres hôtels une telle pression dans la douche. Le 1er soir, ma fille Angelee et moi sommes allés voir les vieilles voitures, quelqu'un avait écrit avec son doigt dans la poussière qui couvrait une Packard 1941 "J'aimerais que ma femme soit aussi bonne que cette voiture", Angelee a dit "j'espère qu'elle n'a pas vu ce message". Elle était très excitée, et a adoré comparer les voitures et repérer d'autres éléments du film. Quand Aden s'est réveillé et qu'il est sorti, il avait un visage que tout parent et grands-parents rêvent de voir. Pour 60 dollars nous avons eu une super chambre, mais surtout un moment merveilleux. C'était une affaire, et même si ça n'avait été qu'un motel ça aurait été une affaire, mais c'était bien plus, c'est un moment dont nous nous souviendrons toute notre vie. Merci pour les sourires sur le visage de ma famille et encore plus pour le souvenir.