“Une superbe et longue ballade” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Détails de l'activité
Vilvoorde, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une superbe et longue ballade”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Un parc naturel à ne pas manquer.
La découverte des colonies d'otaries est très surprenante et surtout amusante en les regardant à la jumelle depuis le haut des falaises.
Nous avons eu la chance de voir passer des baleines; que dire de plus.
Nous recommandons un peu de prudence sur certaines parties du parcours d'ailleurs bien signalées dans le document reçu à l'entrée du parc. Le danger consiste surtout dans des passages sur des rochers au niveau de l'océan à marée haute.
Ceci mis à part le parcours complet en vaut vraiment la peine; prévoyez donc de bonnes chaussures de marche et le pique-nique.

Visité en novembre 2012

Montréal, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“une grande marche”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

3 marcher differentes, la meilleure dur 3 heures environs, avec un SUPER grand saut dans les dunes. Aussi il y a un site archeologique des premiers etres humains. Imagine ca!

Visité en novembre 2012
La Garenne-Colombes, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 384 votes utiles
“Superbe ballade”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Superbe ballade dans ce parc naturel : nous avons pris l'itinéraire intermédiaire avec les enfants. Le sentier longe la falaise avec une belle vue sur la baie, passe au dessus d'une colonie d'otaries (une petite trouée permet d'avoir un beau point de vue), avant d'arriver à une zone de dunes. Le chemin redescend alors vers la droite vers une presqu'île avec de nombreux oiseaux.
Le sentier du retour passe au pied de la falaise, quelques mètres au dessus des brisants. Le chemin peut être un peu glissant et vertigineux... Mais avec de bonnes chaussures, pas de soucis...
Au retour, nous croisons une famille venue observer... les grands requins blancs qui viennent chasser a proximité des otaries. Effectivement, quelques minutes plus tard, nous avons la chance de voir un grand requin blanc (5 mètres selon nos voisins) : impressionnant !

Visité en mai 2012
Saint-George
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Magnifique journée avec rando exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

J'ai fait le grand tour et c'est une expérience unique et sportive, surtout sur le tronçon du retour.
Très sauvage mais c'est ce qui donne tout son charme à cette randonnée. A un moment donné alors que je me croyais tout seul j'ai entendu comme des voix, croyant qu'il ya avait un groupe de dames devant moi. Quelques minutes aux voix s'est ajouté une odeur forte!! Après quelques pas j'ai réalisé que je surplombais une colonie d'otaries!! Pardon Mesdames pour la confusion!!
J'en ai vu d'autres moins importantes et et aussi croisé des colonies d'oiseaux marins. Parcours fabuleux et sauvage. J'ai croisé un groupe de personnes marchant à contresens et c'est pas évident de croiser dans la falaise. De plus une dame était à pieds nus. Inconscience car cette rando mérite de bonnes chaussures.
Je recommande cette rando à tout amateur de nature. C'est magnifique.

Visité en janvier 2012
fontenay aux roses
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“un endroit fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

a ne pas manquer si vous allez a plettenberg , la promenade est magnifique on se bouche le nez quand on arrive pres des otaries mais l endroit est fabuleux , attention cette ballade ne s adress pas aux personnes agées car il faut crapahuter un petit peu ce n est pas difficle mais il faut faire attention asurtout avec des enfants si on veut faire le tour complet c est 9km il faut prendre de l eau et de la nourriture . j ai fait 2 fois cette ballade mais j y retournerai volontiers tellement c est beau

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Robberg Nature Reserve ont aussi consulté

Knysna, Cap-Occidental
The Crags, Plettenberg Bay

Vous connaissez Robberg Nature Reserve ? Partagez vos expériences !