“Excellent hôtel situé sur une place très animée” 5 sur 5 bulles
Avis sur African Pride Melrose Arch Hotel

African Pride Melrose Arch Hotel
ile de france
“Excellent hôtel situé sur une place très animée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

Accueil et service sympathique mais un peu lent.
Magnifiques chambres spacieuses avec une salle de bain à faire rêver (douche carrelée et immense baignoire).
Très bien situé dans un quartier animé avec de nombreux restaurants et boutiques.
Connexion internet un peu difficile.
Buffet de petit déjeuner agréable.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2010

J'ai séjourné au Melrose Arch pour la duxième fois une semaine après la fin de la Coupe du Monde.
L'hôtel est très bien situé, au coeur d'un quartier animé et sûr, permettant de se promener à pied ce qui est rare à Johannesburg.
Les chambres sont très agréables et très propres, avec tout l'équipement nécessaire et des attentions au détail (vive le petit bol de M&M's). La salle de bains est impressionnante entre la grande baignoire à moitié dans la chambre et la douche à l'italienne.
Le restaurant n'est pas fantastique, et le service (surtout à la réception et au restaurant) est très désinvolte.
Je le recommande fortement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Sydney
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai récemment séjourné dans cet hôtel et je l'ai trouvé intéressant et plein de caractère, mais il lui manquait quelque chose. Tout marchait bien mais vous ne vous sentiez pas vraiment en Afrique (les alentours de l'hôtel ressemblent plus à Brisbane pour moi !). De plus, il n'est pas aussi luxueux qu'il pense l'être. Cependant, c'était un bon hôtel et il offre quelques détails agréables (un lecteur de DVD pour regarder des films dans la chambre, une belle bibliothèque/bar) et il était bien situé pour trouver des restaurants et des bars (dans un quartier sans danger). Le personnel de son bar et de son restaurant était bien, au petit déjeuner aussi, mais le reste du personnel était assez inégal. Quant au room service, il était moyen que ce soit pour le choix ou la qualité. La pièce maîtresse de cet hôtel est sans hésiter le bar au bord de la piscine, qui était original et bien arrangé. En conclusion, c'était un hôtel agréable aux prix raisonnables si vous venez de l'étranger, mais cher pour l'Afrique.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions un peu inquiets à l'idée de passer du temps à Johannesburg après avoir lu tous ces articles dans les journaux au sujet de la violence qui y règne. Le coin où se trouve le Melrose Arch semble très loin de tout ça. C'est un nouvel ensemble très branché de boutiques et de restaurant incluant l'hôtel. Il est ultra-moderne mais sans faute de goût. L'un des murs de ma chambre était lambrissé et tout un système audio-visuel y était incorporé avec une télé à écran plat, un lecteur de DVD et tout un choix de CD, avec le son surround en plus. Le lit était ultra-confortable. La connexion à Internet était gratuite et la chambre disposait d'un adaptateur international. La baignoire et le lavabo font partie de la chambre (ils sont séparés par un rideau), mais les toilettes et la douche sont à part.

Il pleuvait pendant notre séjour, mais la piscine avait l'air super agréable. Le petit déjeuner était inclus et il était assez extraordinaire, offrant à la fois des huîtres toutes fraîches, du saumon et des plats chauds. Mais le service était d'une lenteur abominable. Nous avons fait garer notre voiture par l'hôtel et ça fonctionnait bien. Nous avons eu une coupure de courant (assez commun de nos jours) mais l'hôtel a un générateur qui permettait à la quasi totalité des lampes de marcher mais pas les prises de courant.

Le Melrose Arch se trouve près de Rosebank mais il faut une voiture pour se déplacer. Nous avons essayé le Moyos, le restaurant africain qui se trouve de l'autre côté de la rue. On y mangeait bien mais le bruit que faisait un groupe de musique ajouté à celui de la foule qui se pressait là était assourdissant. Nous avions hâte de partir et nous ne le recommanderions pas à quiconque ayant plus de 20 ans !

Toowoomba
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je travaille pour une agence de voyage en Australie et j'ai passé deux nuits au Melrose Arch en juin. J'ai adoré cet hôtel, il était vraiment très moderne et son ambiance était géniale. Les chambres correspondaient exactement aux photos, ce qui fut une agréable surprise, et le système hi-fi était super : cela vous permet de voir vos propres DVD si vous voulez vous détendre un peu. Le personnel était vraiment gentil et attentionné. J'ai dîné au Moyos qui se trouve juste en face. C'était le meilleur repas que j'avais mangé depuis longtemps et c'était typiquement africain (si vous voulez quelque chose plus authentique). Je ne me suis jamais sentie en danger dans ce quartier de Johannesburg et c'est ici que je reviendrai la prochaine fois.

Milan
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai réservé cet hôtel pour cinq nuits directement sur le site internet de l’hôtel et le prix était convenable. Comme j’avais prévu de revenir à Johannesburg une semaine plus tard, j’ai réservé deux nuits supplémentaires avant mon départ. La réservation avait été confirmée sur papier sans faire mention du nouveau prix. Je pouvais donc revenir cinq jours plus tard. J’ai séjourné dans la même catégorie de chambre, tout était pareil mais au moment de partir, j’ai eu une énorme surprise. Le tarif appliqué était différent de la semaine précédente. J’ai payé 2050 R au lieur de 1690R : une augmentation de 20 %. Malgré ma plainte auprès du directeur, j’ai dû payer la totalité de ma note pour pouvoir partir à temps pour l’aéroport.
L’hôtel est magnifique, les chambres sont extrêmement confortables, le bar/bibliothèque est très charmant, etc. Il y a de grandes chances que je revienne car l’hôtel est vraiment super et je ne retrouverai rien de semblable à Johannesburg mais c’est dommage pour un hôtel de cette catégorie.

Londres, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai séjourné ici pendant trois jours pour un voyage d'affaires. Les chambres et les parties communes sont décorées avec des objets d'art, l'éclairage est élégant (et ils passent du jazz en continu dans le lobby, ce qui rend difficile de parler au téléphone). Ma chambre Executive offrait plusieurs façon d'éclairer la chambre, des bougies, et puis deux canards en plastique dans la baignoire. Il y avait aussi un lecteur de DVD avec plusieurs DVD mais la plupart d'entre eux étaient abîmés et il fallait les changer. La cuisine était excellente, fraîche et d'un bon rapport qualité/prix (comme la plupart des restaurants du coin).