“Un oasis à Johannesbourg” 4 5 étoiles
Avis sur Protea Hotel Balalaika Sandton

Prices are for 1 room, 2 adults
Protea Hotel Balalaika Sandton a été ajouté à vos Favoris
Protea Hotel Balalaika Sandton
4.0 sur 5 Hôtel   |   20 Maude Street | Sandown, Sandton 2196, Afrique du Sud   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Offre Spéciale
FREE Wi-Fi For Members
N° 15 sur 48 hôtels à Sandton
Sélestat, France
“Un oasis à Johannesbourg”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Il n'est plus tout jeune cet hôtel, a perdu un peu de son lustre d'antan (on m'a dit que c'était THE Hôtel à Johannesbourg, il y a quelques années), mais on y est comme dans un oasis.
2 piscines entourées d'une très belle végétation, des chambres sobres mais complète, un petit coup de rafraichissement ne ferai pas de mal.
Cela dit si le côté "oldschool" ne vous dérange pas, vous pouvez y aller les yeux fermé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012 par mobile

Je viens de passer 8 jours dans cet hôtel en déplacement pour affaires. Nous avions les suites qui sont grandes,bien aménagées, bonne literie. Deux points à améliorer : l'éclairage de la salle de bain des plus faiblards et le système de clé magnétique un peu obsolète qui m'a valu une nuit hors de ma chambre étant précisé qu'ils en ont mis une autre à disposition pour la nuit et une lettre d'excuse le lendemain avec un voucher pour le restaurant. Hotel agréable du fait notamment de ses jardins en plein coeur de Sandton et les deux piscines. Personnel plutôt sympathique. Bon buffet bien garni pour le petit déjeuner et resto attenant à l'hotel très bon avec belle carte de vins. En résumé, bon rapport qualité/prix et j'y retournerai.

Séjour du février 2012
Beyrouth, Liban
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

Nous y avons séjourné une nuit et c'était déjà trop. On était dans une chambre toute petite devant laquelle il y avait des travaux, à moins de 8 mètres. Donc on a été réveillés à 7h à coup de marteaux piqueurs et tracto-pelles, qui faisaient vibrer notre chambre. Puis les femmes de chambres frappent à la porte à 8h pour faire la chambre.
Le petit déjeuner était très moyen, peut de choix, notamment au niveau des jus de fruits (pomme ou orange).
L'arrivée a été aussi chaotique, on arrive en voiture et nous découvrons qu'il n'y a pas de parking dédié à l'hotel mais qu'il faut aller au parking du centre commercial d'à coté.
Certes l'hotel est pas mal décoré, déco assez vieux chic, mais les chambres sont peu lumineuses, vieillottes et riquiquis. Bonjour l'insonorisation, mais nos boules quies ne couvraient pas le bruit. C'est une véritable usine avec des centaines de chambres, un vrai dédale.
Dans la salle de bain il y avait une baignoire ainsi qu'une douche, avec des jets au murs qui ne marchaient pas.
bref pour le prix on était en droit d'espérer un autre confort et une autre qualité. Seul point positif la proximité du Sandton City Mall.
Nous ne le conseillons pas (surtout pour des longs sejours) et ne comptons pas y remettre les pieds, pour le même prix il y a des hôtels bien plus confortables et agréables dans le même quartier.
C'est le deuxième hôtel du groupe Protea que nous faisons et nous sommes encore déçus... résultats on va éviter les Protea à l'avenir.

• a aimé — la deco du hall
  • n'a pas aimé — le bruit, le confort, la deco des chambres, le prix !
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Vancouver, Etat de Washington
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ne prenez rien au bar,ils ne savent pas faire les cocktails, mais vous pouvez fumer des cigares cubains.

Jolie chambre mais ne vous attendez pas à pouvoir repasser vos chemises et les pendre ensuite - il n'y a pas de fer et les ceintres sont basiques. La douche marche.

Le petit déjeuner à l'anglaise - beaucoup de viande,des oeufs et des tomates.

Un café et un accès à Internet dans le lobby. Café au lait avec différentes couches-pas comme au Starbucks.

Internet est payant.

Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2008

Il s'agit d'un hôtel ancien en bon état malgré tout, organisé en plusieurs bâtiments autour d'une piscine (pour se rafraichir pas pour nager) et d'un jardin très agréable (qqes moustiques le soir). Les chambres sont de taille moyenne mais très confortables. Le staff de l'hôtel est très sympathique mais il faut bien faire vérifier plusieurs fois les prix et les réservations, car la réponse varie selon la personne de la réception... Possibilité d'organiser le transfert aéroport ainsi que des excursions à la journée (l'hôtel passe alors par Adventours, une agence locale qui a été très bien avec nous - bien vérifier les prix plusieurs fois également).

L'atout principal de l'hôtel réside dans la localisation géographique: dans le quartier d'affaires tranquille de Johannesburg (Sandton), à 500 mètres de l'un des plus grands malls d'Afrique du Sud. Dans l'hôtel même se trouvent également un centre commercial, une pharmacie, qqes restos à touriste. Sortent du lot l'excellent resto à viandes (le bull run) et le club de jazz (le Blues Room).

• a aimé — sa localisation parfaite, son vieux style boisé, son jardin intérieur (parfait pour l'apéro)
  • n'a pas aimé — le service de chambre, la réception
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
london
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer d’Afrique du Sud et de Johannesburg, où nous avons logé à l’hôtel Balalaika. Nous avions réservé un taxi qui est venu nous chercher à l’aéroport et qui nous a coûté environ 20 £, une bonne affaire. Comme aux abords de tous les aéroports, il y a des gens qui traînent, donc je vous conseille vraiment de contacter le concierge de l’hôtel, qui s’occupera de tout. Les services fournis sont les mêmes que dans tous les hôtels, mais là l’ensemble du personnel semblait agréable et d’un abord facile.
Nous étions dans la partie Crown Court et notre chambre, dotée de tout le nécessaire, était propre et confortable. L’hôtel, entouré de jardins bien entretenus, est équipé de deux piscines où on peut commander à boire et à manger, c’est très pratique !
Juste à côté de l’hôtel il y a un excellent restaurant qui s’appelle, je crois, le Bull Run.
Enfin, l’hôtel est bien situé, le quartier est tranquille et il y a une belle galerie commerciale à proximité. L’hôtel vise plus spécifiquement les entreprises et le personnel de vol, et puisqu’il leur convient pourquoi ne pas l’essayer ?

Le Cap, Afrique du Sud
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de revenir de l’hôtel Balalaika. Comme pour mon commentaire précédent datant de novembre 2006, je suis ravi de pouvoir dire que j’ai apprécié mon séjour et de vous conseiller cet hôtel. C’est un quatre étoiles situé non loin de Sandton City et Mandela Square, et je vais y retourner cette année.
Royboy

Prices are for 1 room, 2 adults