“Un bon hôtel d'affaires”

InterContinental Johannesburg Sandton Towers
N° 5 sur 48 Hôtels à Sandton
le havre
“Un bon hôtel d'affaires”
Avis écrit le 5 mars 2012

Idéalement situé au coeur du quartier de Sandton à un jet de Gautrain - le train urbain tout neuf de Joburg opéré par la Ratp - de l'aéroport, l'hôtel Interconti est un bon gros hôtel d'affaires sans surprise qui rend très bien le service qu'on lui demande.
Il est relié directement au centre de conférence par un skywalk un peu superfétatoire. La déco est sombre, classique et sans grand intérêt pour qui s'intéresse à la question, le ton sur ton beige, bois et pierre est à l'honneur.
Les chambres sont spacieuses - à l'américaine - très bien équipées et très confortables. La propreté y est de rigueur.
Le service est efficace avec cette petite pointe d'africanité qui tend à vous faire accepter assez vite d'être cool.
La connexion internet est ,quant à elle, d'un autre age. C'est tout juste si on ne s'attend pas à entendre le crachouillis des bon vieux modem 96K d'antan... Ce dernier point devient vite très désagréable dès que l'on a besoin de télécharger ou envoyer un gros dossier. (d’où ma note "moyen" à "service")
Le centre commercial à proximité peut être un atout mais on y trouve bien peu d'Afrique et beaucoup trop de luxe un rien démonstratif. La place Mandela, en face de l'hôtel, est agréable le soir pour manger ou y prendre le frais devant un verre.
A déconseiller aux touristes purs et durs. Il y a bien mieux que l'Intercontinental pour découvrir Joburg et ses environs.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

st denis
Avis écrit le 21 février 2009

nous avons choisi cet hotel pour pouvoir faire du shopping sans avoir a prendre de taxi et nous n'avons pas été décue car l'hotel a un accès direct au centre commercial du sandton qui est par ailleurs immense. L'hotel est très classe.c'est avant tout un hotel d'affaire, (c'est une tour en fait ) mais également adapté aux touristes avec piscine, spa, salle de sport. Les chambres sont spacieuses, luxieuse mais pas ostentatoire et très bien équipé avec tout le confort et les commodités souhaitées. Le service y est de très bonne qualité et le restaurant très appréciable, notamment le petit déjeuné. Pour ce qui est du bruit certes on entend le pianiste du bar jusqu'a 23h environ mais il ne joue pas du heavy métal!! et cela ne nous a absolument pas empéché de dormir. un hotel que je recommande pour les personnes qui veulent faire du shopping en toute sérénité et pouvoir se relaxer après dans un cadre distingué et agréable.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Charenton-le-Pont, France
Avis écrit le 27 septembre 2008

Très belles chambre !! Lit très confortable ! Personnel très prévenant. L'hôtel est magnifique !Je ne suis restée que 2 jours mais en garderais un très bon souenir. L 'hôtel est très bien placé tout proche d'un beau centre commercial et d'un des meilleurs restaurants de viande de la ville" The butcher shop".

• a aimé — La beauté
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
avignon
Avis écrit le 29 juin 2008

Très bon hôtel avec tous les services pour les hommes d'affaires. Personnel attentiionné et efficace. INTERCONTINENTAL a ici un hôtel de bonne tenue. Seule la connexion internet est à revoir car trop lente (mais gratuite) et accessible de partout.

• a aimé — service
  • n'a pas aimé — accès internet trop lent
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sewickley, PA
Avis écrit le 22 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai séjourné au Sun Towers chaque fois que j'allais à Johannesburg au cours des dix dernières années et c'est vraiment mon hôtel préféré. En lisant d'autres commentaires, on croirait qu'il est vraiment nul mais ce n'est pas du tout ce que je pense. J'adore la façon dont sont arrangées et décorées les chambres, surtout le coin salon, le placard, la salle de bains et sa douche.

Un atout important est que ma femme pouvait sans danger marcher jusqu'à l'énorme centre commercial de Sandton, qui se trouvait connecté à l'hôtel. On y trouve toutes les marques, depuis Gucci jusqu'à Woolworths, et Mandela Square lui est adjacent, avec tous ses restaurants extraordinaires.

Nous avions demandé un lit King mais on nous a donné deux lits simples. Nous avons demandé à la réception si l'on pouvait changer ça, et il leur a fallu moins de 15 minutes pour le faire. Le room service était rapide et efficace, et les plats arrivaient chauds.

Nous n'avons jamais été dérangés par le bruit provenant de l'atrium, même lorsque nous étions à un étage bas. Et nous aimions bien la vue que nous avions sur le lobby et le bassin aux carpes Koi. La décoration est raffinée avec du bois naturel et des carreaux.

Les meubles du lobby commencent à montrer des signes de vieillesse, mais ils sont encore très confortables. L'accès à Internet était rapide et efficace.

Quoi qu'en disent les autres intervenants sur ce site, c'est toujours l'un de mes hôtels préférés au monde.

London, UK
Avis écrit le 5 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé plusieurs fois une ou deux nuits dans cet hôtel fin 2007 et début 2008, et je n'ai que des compliments à lui faire.

Les chambres sont d'une taille correctes et confortables. Le personnel est très prévenant chaque fois qu'on leur demande quelque chose mais ils ne sont pas du tout envahissants. Le room service est varié, bon et rapide. Je le recommande.

Tauranga
Avis écrit le 12 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre première impression était que cet hôtel était extraordinaire mais après le séjour que nous y avons fait, je ne peux pas le recommander. Les problèmes principaux : il est construit autour d'un atrium et la plupart des chambres donnent sur les balcons qui font le tour de cet atrium. Et au milieu, se trouve un bar qui est ouvert toute la journée et qui accueille même un pianiste. On entend le bruit de toutes les chambres et un client m'a même dit que la nuit précédente le bruit ne s'était pas arrêté avant 3 heures du matin.

Le second problème concerne la climatisation. Elle ne marche pas. Nous l'avions mise en marche en permanence et réglée sur la température la plus froide possible avec la ventilation au maximum, mais cela n'y faisait rien : la température était toujours la même dans la chambre.

Enfin, nous avions une confirmation écrite stipulant que nous serions à l'un des trois derniers étages (pour être le plus loin possible du bruit) mais, à notre arrivée, nous nous sommes retrouvés à l'étage juste au-dessus du café et le personnel avait l'air de dire "c'est à prendre ou à laisser". Au cours de la conversation, ils ont laissé entendre qu'ils font du surbooking de façon délibérée pour ne pas avoir de chambre vide et c'est le premier arrivé le premier servi.

Je n'y remettrai pas les pieds.