“2 Nobel de la Paix” 4 sur 5 bulles

24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“2 Nobel de la Paix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Vilakazi Street à Soweto- seule rue au monde où vécurent deux Prix Nobel de la Paix - deux hommes aux destins exceptionnels - Monseigneur Desmond Tutu et Nelson Mandela. Leurs maisons sont distantes d'à peine 100 mètres - celle de Mandela au n° 8115 est aujourd'hui transformée en musée. La rue s'est remplie de restaurant à touristes mais l'ambiance y est tout à fait joyeuse. A voir.

Visité en février 2014

Villeneuve d'Ascq, France
366 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 244 votes utiles
“Voir le N° 8115”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2013

Au numéro 8115 de la rue Vilakazi se trouve l'attraction principale du quartier de Soweto. C’est là en effet que dresse la maison de Mandela, telle qu’elle existait en 1946. Elle a été maintenant transformée en un musée qu’hélas je n’ai pas pu visiter par manque de temps. Le guide nous a expliqué qu’ à sa libération de prison en Février 1990 revient y passer quelques temps.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Vilakazi Street ont aussi consulté

Greater Johannesburg, Gauteng
Soweto, Greater Johannesburg

Soweto, Greater Johannesburg
Johannesburg, Greater Johannesburg

Vous connaissez Vilakazi Street ? Partagez vos expériences !