“Camping grand luxe”

Falaza Game Park & Spa
“Camping grand luxe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Cocktail de bienvenue à notre arrivée, la réception nous a proposé une multitude d'activités à faire dès l'après-midi même (village zulu, centre pour cheetah, safari en réserve - 2 choix possibles, sortie en bateau)
Nos filles (7 et 10 ans) ont adorée la tente, l'endroit est calme, c'est très agréable d'entendre le bruit des animaux la nuit.
Petit déjeuner au top ! le Hunter breakfast ou le Ranger breakfast sont à tomber par terre !
Petit bémol sur le tarif de certaines activités (pas de remise enfant pour la visite des zulu ou des chetaah)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Hors saison j'ai été traitée comme une princesse ! Voitures et 'super) guide pour moi toute seule, choix de la tente. Dîners auprès d'un feu de camp. Super. Et puis rhinos, éléphants, zèbres, girafes, etc... à gogo. Seuls les félins m'ont boudée. En revanche attention aux singes voleurs autours de votre tente !

Je n'ai testé ni le spa ni la piscine, je n'étais pas là pour ça.

Wi fi gratuite depuis votre lit

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous voilà plongés dans la savane de Hluhkuwe, dans des tentes hautes gammes avec tout le confort nécessaire et Sdb extérieurs ainsi qu'une douche (interne et externe). La literie est parfaite, nous avons l'impression d'être dans des tentes d'explorateur des années 30, on a adoré, surtout mes enfants. L'endroit est calme et la nuit nous avons le droit aux croassements des grenouilles, Top! La cuisine est bonne et le service agréable et discret. Nous avons également profité du Game Park avec une jeep et un chauffeur perso aguerri et bien documenté sur les espèces animales. L'endroit du parc est magnifique avec beaucoup de rhinos. Très bel hôtel je le recommande sans hésitations..Piscine un peu petite.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

J'en reviens et je suis surpris par le nombre de commentaires élogieux, peut être n'ai je pas eu de chance ? :)
2° stop safari de notre voyage de noces après le Bongani Mountain Lodge (qui lui pour le coup est une tuerie, foncez!) cet établissement n'a pas tenu le tiers de ses promesses : pas de BIG5 (les rhinos venant vous voir au petit dej c'est donc une pub mensongère), un accueil arrogant et pas arrangeant (j'ai lu cela dans d'autres commentaires j'adhère à 100%), un safari en réserve privée de très faible qualité et une cuisine pas très recherchée (on a resservi 2 fois le repas du 24/12!! Incroyable mais vrai).
Seule la tente est à la hauteur des promesses, très dépaysant de dormir avec le bruit des grenouilles (voire de l'orage) le soir et des singes le matin.
On s'en était pourtant fait notre point d'orgue de ce voyage de noces c'est un véritable pétard mouillé. Passez votre chemin et rapprochez vous de la vraie réserve de Hluhluwe qui est à 45 minutes au sud pour voir quelque chose d'inoubliable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013

Lodge agréable avec des tentes spacieuses, bien aménagées et décorées. Personnel accueillant. Nous étions peu nombreux à cette période donc le lieu était paisible. Par contre, le lodge est un peu éloigné des game park intéressants (hluhluwe ...) et il y a peu de choses à faire autour. De plus, l'organisation des activités n'est pas toujours des plus satisfaisantes (nous souhaitions un safari vers 16h et il a été programmé à 18h mais nous l'avons su très tardivement donc nous avons perdu 1 apm et avons fait un safari de nuit alors que nous souhaitions un sunset !).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Beaujolais
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Accueil très décevant : nous sommes dirigés dans un coin pour trouver notre verre de bienvenue.
Les activités proposées réduites à leur plus simple expression : rien pour la journée de notre arrivée ; le lendemain, transport possible jusqu'au parc de Hluhluwe, ou visite d'un centre de soins pour félins.
La tente que nous occupons a de nombreux détails défectueux : lampe au plafonnier grillée ; lampe torche dont la pile est usée ; il n'est pas possible d'obtenir auprès de la réception d'adaptateur électriques pour les prises européennes (il n'y en a plus) ; on entend au loin, à travers la toile de notre tente, le bruit de la circulation ferroviaire et automobile (tu parles d'un retour à la nature !!!).
Les allées sont mal entretenues : depuis combien de jours n'a-t-on pas passé un râteau ?
La piscine est couverte de feuilles mortes.

Le restaurant couronne cette accumulation de déconvenues : le personnel traine les pieds, sans aucune motivation à répondre aux désirs des quelques clients ; viande dure et filandreuse, légumes fades ; petit déjeuner sinistre.

Il faut éviter à tout prix cette adresse si l'on vient pour visiter le parc de Hluhluwe : c'est loin, sans attrait, et le personnel ne fait aucun effort pour essayer de rendre le séjour agréable.

Heureusement, les petits singes vervet détendant (un peu) l'atmosphère.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Paul reunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

2 nuits presque à la belle étoile sous une tente avec tout le confort moderne,et le plus,une salle de bain à ciel ouvert,à l'abri des regards indiscrets,on y retournera en été!lol,super propre,ménage 2 fois par jour,restaurant excellent,nous étions en pension complète,personnel génial,Rangers extras,et le Spa..., l'un de mes meilleurs massages(et je sais de quoi je parle!), pour les safaris,ils n'ont pas les big five malheureusement,mais un spectacle des phacochères dès notre arrivée,maman girafe qui allaite son petit,pique nique parmi les animaux organisé par le ranger,et surtout,le parc est protégé par des fils électriques,empêchant,les animaux de venir dans notre logement mais au réveil et au petit déjeuner,nous étions entourés de girafes,de biches,gazelles,zèbres bufflés...magique!;-),nous reviendrons,c'est sûr!pour plus d'animaux,ils proposent la réserve folozi,où,nous avons tout vu,possibilités de visiter un village de zoulou avec spectacle,enfin pleins d'activités sont proposées!

Astuce pour la chambre : Peu importe,les tentes sont identiques
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille