“Dépaysant, surprennant avec un acceuil très chaleureux!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Calao Tented Camp

Calao Tented Camp
La Rochelle, France
“Dépaysant, surprennant avec un acceuil très chaleureux!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous sommes arrivés le soir au Calao Tented Camp et nous avons tout de suite été accueillis par Jean-Marc qui nous a montré nos tentes. Le fait d'arriver le soir peut être un peu angoissant tellement les bruits de la savane prennent le pas sur tout le reste.
Les tentes se fondent complétement dans la nature et sont très spacieuses et très propres (ne vous inquiétez pas un système de fermeture empêche toute bête petite ou grosse d'entrer). Les lits sont de très bonnes qualités. La salle de bain extérieure est parfaitement aménagée et donne encore un peu plus d'exotisme à cet endroit qui en regorge.
Les diners et petits déjeuners sont tous fait maison et délicieux (surtout les crèpes/pancakes du matin).
On trouve finalement vite le sommeil entouré des bruits magiques de la brousse.

Le Bonus : un ciel étoilé comme vous n'en avez jamais vu...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2011

Moment trés agréable dans ce paysible campement trés cnfortable.
L'accompagnement de Jean Claude dans le Kruger m'a permis de voir énormement d'animaux et d'avoir les explications adequates, les repas étaient trés bon et nous permettent de découvrir la cuisine Afrikaner.
Trés agréable moment dans un endroit que je recommande chaudement.
Sebastien

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Nous garderons de notre périple en Afrique une pensée particulière pour le Calao Camp.
Une expérience unique... nous avons adoré le confort des tentes, les douches à la belle étoile, le bruit des hyènes le soir en nous endormant, l'accueil chaleureux de Martine et Jean Marc et de la mascotte blanche!
Nos petits déjeuners et diners chez Manda et André adorables
Nous sommes arrivés à deux familles, nos enfants ont adoré quel terrain de jeux immense !!! Nous nous sommes régalés dans le Kruger Parc en avons pris pleins les yeux.

Myriam Sylvain Milla Jason - Avignon

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
l'isle adam
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

Exceptionnellement il pleuvait le soir de notre arrivée. Nous n'avions honnêtement pas particulièrement envie de passer une nuit sous la tente par ce temps. Mais quelle surprise! Nous avons été chaleureusement accueilli par Jean-Marc et sa compagne. Les tentes sont agréablement décorées, les lits sont très bons, nous manquions de rien! Nous avons dîné chez les voisins sud-africains, des gens charmants. Le repas était délicieux et nous avons eu l'occasion de discuté avec nos hôtes. Pour le reste de notre voyage nous avions loué des lodges, mais heureusement il manquait de la place pour une nuit qui nous a conduit vers ce tented camp et nous ne le regrettons pas. Allez-y, passez quelques nuits entourées des bruits des animaux sauvages des réserves entourant le camp!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Denis, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2011

à l'abri des tours opérateurs classiques, Calao camp est un havre de paix où il fait bon y séjourner. Soucieux de proposer un séjour authentique, les tentes ont été aménagées avec des matériaux naturels tout en assurant un confort parfait. Jean-Marc est aux petits soins pour ses visiteurs et leur assure un safari hors des sentiers battus.
Grâce à lui, nous avons passé 3 jours inoubliables

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2010

De passage en Afrique du Sud pour le travail, nous souhaitions passer quelques jours au Parc Kruger…en évitant absolument les grands tours organisés. Nous nous sommes donc tournés vers Jean Marc, du Calao Camp, et nous avons passé un séjour formidable !: une nuit dans le Calao Camp, confortablement installés dans de grandes tentes et entourés de sons de la brousse ; puis deux jours formidables au Kruger.

Grace aux talents d’observation de Jean Marc, nous avons approché au plus près les « big 5 »…dont un majestueux léopard !

Passionné par la nature, il nous a également beaucoup appris sur la vie des animaux de la brousse.

Ce séjour restera un souvenir inoubliable !

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2010

Nous avons passé 3 jours dans ce camping "atypique" situé prés de l'une des entrées du Kruger. Le propriétaire nous a accompagné une journée dans le parc et nous a fait partager tout son savoir sur la faune et le flore africaine. Les soirées passées chez leurs voisins sud africains ont été "exotiques" et délicieuses.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux