“expérience inédite en tente tout confort”

Calao Tented Camp
Chartres, France
“expérience inédite en tente tout confort”
Avis écrit le 13 mai 2013

L'expérience est inoubliable, dormir en tente au milieu de la faune sauvage africaine mais avec un grand confort et en toute sécurité. C'est une très belle façon d'appréhender en son et lumière les richesses de ce coin. La journée au parc Kruger avec Jean-Marc a été très fructueuse. Grâce à son expérience et avec un peu de chance nous avons vu beaucoup d'espèces différentes. L'accueil est très sympa, les repas typiques. A ne pas manquer...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 10 avril 2013

Nous voulions nous retrouver au milieu de la nature, loin du confort des "luxury lodges". Dépaysement réussi: douche,WC, lavabo tous en extérieur, toujours le regard dans la brousse, à épier quel animal pourrait surgir, mais malgré tout un confort très agréable et une proprete irreprochable dans la tente qui s est révélée hermétique à 100%. À cela s est rajouté un accueil authentique de Jean Marc et de Martine: leur presence, leur sympathie, leurs anecdotes et leur connaissance des lieux nous ont fait passé 3 jours fantastiques. Nous avons egalement pu apprécier la vraie cuisine sud africaine grâce à Manda.
Le safari avec Jean Marc restera un moment fort de notre séjour. Il a su nous emmener aux bons endroits, et a su faire partager sa passion pour la nature.
En conclusion, une étape à ajouter dans un voyage en Afrique du Sud.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 14 février 2013

arrivée mouvementée ou plutôt trop calme au calao tended camp: nous étions attendues le 25 février et le 25 janvier. Peu importe, tout s'organise et c'est PARFAIT. En 1 première après midi, nous avions suivi une meute de 15 Lycaons, observé buffles, éléphants, gnous, kudus, lions... Les yeux bleus de Jean-Marc sont de yeux de lynx! Son accueil et celui de Martine est chaleureux et plein de "vrai". La tente est tout simplement luxueuse et la cuisine de Manda, locale et parfaite. Un pont rompu en fonction des fortes pluies, Jean-Marc doit changé ses plans: nous entrerons dans le Kruger par une autre porte, il connait moins bien dit-il: nous, nous n'avons vu que des animaux, de magnifiques oiseaux, un endroit de rêve pour un barbecue sympa: que du bonheur! Qu'aurait-on eu s'il avait pu aller dans ses endroits plus connus. Rien de plus car, il ya eu 1 centaine d'éléphant, 13 rhinos, un bébé buffle,des bébés rhinos, ... Je ne sais pas tout raconter mais mes yeux sont remplis d'images inoubliables et mes oreilles de sons étranges! Merci Jean-Marc et Martine, c'était un rêve, grâce à vous on l'a vécu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Brest, France
Avis écrit le 22 novembre 2012

Dépaysement assuré...et avec le confort.
Calao tented camp : une expérience à ne pas manquer! Une immersion dans le bush sud-africain.
Le sommeil bercé par les cris des hyènes, des chacals, des zèbres, des lions; le réveil par le chant de centaines d'oiseaux.La douche parmi les aloe et de l'eau chaude pourtant! Cerise sur le gâteau : les repas typiques préparés par les voisins sud-africains.
Visiter le Kruger ou les réserves privées sans passer par Calao Tented Camp serait une erreur, car les conseils de Jean-Marc permettent de mieux repérer et connaitre les animaux et de s'imprégner de l'atmosphère de la brousse. Prévoir d'y passer 3 nuits afin de bien profiter de l'ambiance et de l'accueil de Martine et Jean-Marc.La situation géographique permet de visiter le Blyde river canyon, le Kruger, etc.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Lezignan-Corbieres, France
Avis écrit le 18 octobre 2012

nous avons passé 2 jours hors du temps au Calao camp , dépaysement garanti dans le bush , accueillis avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité par Martine et Jean Marc , superbes tentes bien confortables et hermétiques ( je craignais les serpents , en fait aucun danger !!) et un must la douche à l'exterieur ! La découverte du Parc Kruger a été passionnante grâce à Jean Marc et sa grande connaissance des animaux et riche en moments forts . Tout fût parfait sans oublier les délicieuses spécialités sud-africaines concoctées par Manda

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Ploufragan, France
Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons tenté l'experience du camping en brousse , une grande tente avec le confort, douche eau chaude coin cuisine bref le confort et la propreté , le reveil avec le chant des oiseaux, un truc hors du commun pour nous , avec un accueil super sympa de Jean Marc & Martine , 3 nuits passées en pleine brousse , repas chez les Afrikaners avec les specialitées local un truc a ne pas rater , une journée dans le park Kruger avec Jean Marc qui connais tous les coins a voir, bref nous sommes super contents de notre sejour
joelle & claude

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
pontarlier
Avis écrit le 6 août 2012

Nous sommes restés 3 nuits chez Jean-Marc et Martine en juillet 2012.
Bien qu'il y ait fait trés froid la nuit, l'accueil chaleureux et efficace, dans des tentes confortables et trés propres nous a permis de bien profiter de nos premiers jours en AFS, en pleine brousse.
La journée au Kruger avec Jean-Marc était trés interessante et les repas et petits déjeuners chez les voisins afrikaners sont variés et trés bons.
Attention à être chaudement vêtu l'hiver car on vit et on mange dehors!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille