“5 jours d'aventure et d'enchantement”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hoedspruit.
Calao Tented Camp
Avis publié : 26 août 2013

Souvenirs inoubliables : entre la colonie de 200 éléphants s'abreuvant
dans le lit de la rivière, la quête insatiable du léopard, les
dîners sous la voie lactée en charmante compagnie de Jean-marc,
Martine et notre chère Andrée, les délicieux plats typiquement
sud-africains concoctés par Manda, la tarte au fruit de la passion de
Martine, le barbecue aux steaks de phacochère : nous ne tarissons pas
d'éloge quand à l'aventure humaine et animale que nous ont fait vivre
nos hôtes! Au delà du confort et de la découverte des réserves : notre meilleur souvenir restera cette belle rencontre avec ce couple de français du bout du monde! Nous reviendrons "for sure"!
A recommander pour un couple d'amoureux, une famille, une bande de
copains ou...une mère et sa fille (comme nous)!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 août 2013

C'était super.martine et jean marc sont de très bons conseillers et toujours disponibles..on sent leur amour de la nature..Les tentes sont un dépaysement assuré.super matelas,bien arrange...à vivement conseiller.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2013

En arrivant à calao nous avons l'assurance d'être parvenu dans un lieu où règne une authenticité. L'essentiel est là, nous sommes heureux d'avoir abandonner nos "vieux habits" qui font, ailleurs, notre quotidien pour profiter d'un nouveau matin. Martine et Jean Marc viennent à notre rencontre et sont toujours présents sans que nous nous en apercevions. Ils nous guident, nous conseillent, nous enseignent, et............ nous gâtent. Leur hébergement est parfaitement aménagé, ils nous conduisent le soir vers une table où nous faisons une autre découverte : celle de la divine cuisine "typique". La sérénité est omniprésente. Il faut simplement se laisser envahir et, lorsque la nuit nous levons les yeux vers le ciel le spectacle qu'offre la voûte céleste est fabuleux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

L'expérience est inoubliable, dormir en tente au milieu de la faune sauvage africaine mais avec un grand confort et en toute sécurité. C'est une très belle façon d'appréhender en son et lumière les richesses de ce coin. La journée au parc Kruger avec Jean-Marc a été très fructueuse. Grâce à son expérience et avec un peu de chance nous avons vu beaucoup d'espèces différentes. L'accueil est très sympa, les repas typiques. A ne pas manquer...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2013

Nous voulions nous retrouver au milieu de la nature, loin du confort des "luxury lodges". Dépaysement réussi: douche,WC, lavabo tous en extérieur, toujours le regard dans la brousse, à épier quel animal pourrait surgir, mais malgré tout un confort très agréable et une proprete irreprochable dans la tente qui s est révélée hermétique à 100%. À cela s est rajouté un accueil authentique de Jean Marc et de Martine: leur presence, leur sympathie, leurs anecdotes et leur connaissance des lieux nous ont fait passé 3 jours fantastiques. Nous avons egalement pu apprécier la vraie cuisine sud africaine grâce à Manda.
Le safari avec Jean Marc restera un moment fort de notre séjour. Il a su nous emmener aux bons endroits, et a su faire partager sa passion pour la nature.
En conclusion, une étape à ajouter dans un voyage en Afrique du Sud.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2013

arrivée mouvementée ou plutôt trop calme au calao tended camp: nous étions attendues le 25 février et le 25 janvier. Peu importe, tout s'organise et c'est PARFAIT. En 1 première après midi, nous avions suivi une meute de 15 Lycaons, observé buffles, éléphants, gnous, kudus, lions... Les yeux bleus de Jean-Marc sont de yeux de lynx! Son accueil et celui de Martine est chaleureux et plein de "vrai". La tente est tout simplement luxueuse et la cuisine de Manda, locale et parfaite. Un pont rompu en fonction des fortes pluies, Jean-Marc doit changé ses plans: nous entrerons dans le Kruger par une autre porte, il connait moins bien dit-il: nous, nous n'avons vu que des animaux, de magnifiques oiseaux, un endroit de rêve pour un barbecue sympa: que du bonheur! Qu'aurait-on eu s'il avait pu aller dans ses endroits plus connus. Rien de plus car, il ya eu 1 centaine d'éléphant, 13 rhinos, un bébé buffle,des bébés rhinos, ... Je ne sais pas tout raconter mais mes yeux sont remplis d'images inoubliables et mes oreilles de sons étranges! Merci Jean-Marc et Martine, c'était un rêve, grâce à vous on l'a vécu.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 novembre 2012

Dépaysement assuré...et avec le confort.
Calao tented camp : une expérience à ne pas manquer! Une immersion dans le bush sud-africain.
Le sommeil bercé par les cris des hyènes, des chacals, des zèbres, des lions; le réveil par le chant de centaines d'oiseaux.La douche parmi les aloe et de l'eau chaude pourtant! Cerise sur le gâteau : les repas typiques préparés par les voisins sud-africains.
Visiter le Kruger ou les réserves privées sans passer par Calao Tented Camp serait une erreur, car les conseils de Jean-Marc permettent de mieux repérer et connaitre les animaux et de s'imprégner de l'atmosphère de la brousse. Prévoir d'y passer 3 nuits afin de bien profiter de l'ambiance et de l'accueil de Martine et Jean-Marc.La situation géographique permet de visiter le Blyde river canyon, le Kruger, etc.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille