“Superbe séjour”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hoedspruit.
Calao Tented Camp
Avis publié : 23 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits à Calao Camp en famille (avec 2 ados).
Les tentes sont immenses, très confortables (lit king size avec matelas de qualité, moquette par terre, très propres et rassurantes : fermetures hermétiques à toutes les petites bestioles), la salle de bain extérieure est très chouette, le tout agencé avec beaucoup de goût... Et pourtant nous sommes sous tente, donc avec tous les bruits de la nuit africaine...
Les hôtes Jean Marc et Martine sont tout simplement charmants et attentionnés, de même que les voisins sud africains qui préparent les dîners traditionnels.
La journée avec Jean Marc dans le Kruger Park, situé à une demie heure de là, est captivante, remplie de belles rencontres d'animaux sauvages, avec les explications en français du guide ( ce qui est très "reposant" !)
Un grand merci pour ces bons moments.
Une escale pleine de charme pour qui aime la nature, pour un budget très raisonnable, en comparaison des structures toute proches.
À recommander +++++++++++.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 8 septembre 2013

Un moment coupé du monde... 3 nuits dans la savane dans des conditions plus que confortable pour un budget raisonnable... Le bonheur !
Jean-marc et Martine était très chaleureux et à l écoute pendant tout notre séjour. La journée dans le Kruger avec JM était une incroyable aventure : 12h dans le parc à chercher soi même les animaux avec une aide précieuse.
Déconnection totale = repos parfait !

Un grand merci !!

Antoine et mahalia

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Souvenirs inoubliables : entre la colonie de 200 éléphants s'abreuvant
dans le lit de la rivière, la quête insatiable du léopard, les
dîners sous la voie lactée en charmante compagnie de Jean-marc,
Martine et notre chère Andrée, les délicieux plats typiquement
sud-africains concoctés par Manda, la tarte au fruit de la passion de
Martine, le barbecue aux steaks de phacochère : nous ne tarissons pas
d'éloge quand à l'aventure humaine et animale que nous ont fait vivre
nos hôtes! Au delà du confort et de la découverte des réserves : notre meilleur souvenir restera cette belle rencontre avec ce couple de français du bout du monde! Nous reviendrons "for sure"!
A recommander pour un couple d'amoureux, une famille, une bande de
copains ou...une mère et sa fille (comme nous)!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

C'était super.martine et jean marc sont de très bons conseillers et toujours disponibles..on sent leur amour de la nature..Les tentes sont un dépaysement assuré.super matelas,bien arrange...à vivement conseiller.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2013

En arrivant à calao nous avons l'assurance d'être parvenu dans un lieu où règne une authenticité. L'essentiel est là, nous sommes heureux d'avoir abandonner nos "vieux habits" qui font, ailleurs, notre quotidien pour profiter d'un nouveau matin. Martine et Jean Marc viennent à notre rencontre et sont toujours présents sans que nous nous en apercevions. Ils nous guident, nous conseillent, nous enseignent, et............ nous gâtent. Leur hébergement est parfaitement aménagé, ils nous conduisent le soir vers une table où nous faisons une autre découverte : celle de la divine cuisine "typique". La sérénité est omniprésente. Il faut simplement se laisser envahir et, lorsque la nuit nous levons les yeux vers le ciel le spectacle qu'offre la voûte céleste est fabuleux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

L'expérience est inoubliable, dormir en tente au milieu de la faune sauvage africaine mais avec un grand confort et en toute sécurité. C'est une très belle façon d'appréhender en son et lumière les richesses de ce coin. La journée au parc Kruger avec Jean-Marc a été très fructueuse. Grâce à son expérience et avec un peu de chance nous avons vu beaucoup d'espèces différentes. L'accueil est très sympa, les repas typiques. A ne pas manquer...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2013

Nous voulions nous retrouver au milieu de la nature, loin du confort des "luxury lodges". Dépaysement réussi: douche,WC, lavabo tous en extérieur, toujours le regard dans la brousse, à épier quel animal pourrait surgir, mais malgré tout un confort très agréable et une proprete irreprochable dans la tente qui s est révélée hermétique à 100%. À cela s est rajouté un accueil authentique de Jean Marc et de Martine: leur presence, leur sympathie, leurs anecdotes et leur connaissance des lieux nous ont fait passé 3 jours fantastiques. Nous avons egalement pu apprécier la vraie cuisine sud africaine grâce à Manda.
Le safari avec Jean Marc restera un moment fort de notre séjour. Il a su nous emmener aux bons endroits, et a su faire partager sa passion pour la nature.
En conclusion, une étape à ajouter dans un voyage en Afrique du Sud.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple