“UN SOUVENIR INNOUBLIABLE” 5 sur 5 bulles
Avis sur Mopaya Safari Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hoedspruit.
Mopaya Safari Lodge
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
“UN SOUVENIR INNOUBLIABLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

Quel bonheur que ce séjour avec nos enfants et leur grand mère dans cette lodge authentique francophone super confortable,adaptée aux familles(exclusive puisque limité à 24 personnes maximum) ou très vite vous connaitrez tout le monde dont vous apprécierez la gentillesse,les attentions et leurs connaissances de la faune et de la flore. Sous la baguette de Michel,en chef d'orchestre,assisté de son fils Oscar et l'indispensable "Zizi",vous ne pouvez pas ne pas passer un séjour inoubliable dans cette réserve privée mais aussi grâce à toutes les visites qui sont parfaitement organisées du matin(très tôt) au soir(tard). Et un remerciement particulier à tous ceux qui rendent ce séjour si authentique et si agréable,cuisinières,femmes de chambres,pisteurs,chauffeurs,guides et si charmantes et sympathiques stagiaires,Michelle, Cindy,Camille et Florence;Vous nous avez tous et toutes fait regretter ne pas être resté plus longtemps avec vous .Nous en avons plein les yeux et la mémoire de ces "Big Five" , fait le plein de photos et tellement de beaux et bons souvenirs.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

AVIS SUR MOPAYA SAFARI LODGE de Danielle de METZ le 15/10/2012
Après avoir lu beaucoup de "[--]" sur Mopaya, j'aimerais donner mon avis éclairé :
J'ai séjourné 3 x à Mopaya (2 séjours de 10 J en 2008 et 2010 et 1 séjour de 1 mois en juillet 2012). Je n'ai aucun regret. Je précise qu'il ne s'agissait pas là de mes seules expériences de safari, pour avoir déjà été au Kenya, en Tanzanie, et dans d'autres lodges en Afrique du Sud. Donc je peux me permettre de donner un avis clair et objectif ayant d'autres points de comparaison !
Mopaya est une petite réserve, certes, mais vous y êtes chouchoutés. L'équipe se met en quatre pour vous, pour vous communiquer sa passion de l'Afrique, des animaux,... Le fait que Mopaya ne soit pas une réserve Big Fives n'est pas important, puisque le programme est très varié. On vous emmène dans d'autres réserves (Thornybush, Tshukudu, Karongwe) et au parc Kruger. Cela vous permet de voir tous les animaux du bush, de découvrir d'autres paysages, d'autres biotopes. Le parc Kruger est à 1 heure de route, Tshukudu et Thornybush à 30 mn, Karongwe juste à côté. Ce n'est pas long comme trajet lorsqu'on sait qu'au bout de la route vous attendent des animaux surprenants, des paysages magnifiques avec en toile de fond, les montagnes du Drakensberg. Et de plus, si vous séjournez dans un lodge qui ne vous propose des safaris que dans sa propre réserve, vous verrez toujours les mêmes animaux et les mêmes paysages !
L'hébergement à Mopaya est en tente de luxe, avec tout le confort ! Quel bonheur d'être réveillée la nuit par les bruits des gazelles, des girafes, voire d'un léopard passant par-là !!
Le soir, le hurlement des chacals qui se "parlent" d'un bout à l'autre de la réserve vous surprendra. Ca a le mérite d'être authentique.
Les repas sont excellents, variés, et les assiettes sont trop remplies : je suis revenue de ce dernier voyage avec presque 4 kgs de plus !! Merci Virginia, Julia,....
Pour moi, ce n'est pas le luxe qui compte en safari, mais la qualité de ce que je vais y vivre par rapport aux animaux, à la prestation du guide, du pisteur,... J'aime le bush et je ne me lasse jamais d'y revenir, de revoir mes préférés les guépards, et tous les animaux bien-sûr...
Je ne me lasse jamais de revoir mes photos. Je ne me fatigue jamais d'en rêver toujours et encore, jusqu'au prochain séjour.
À Mopaya, Michel et Oscar savent vous faire partager leur passion du bush, des animaux. Ils s'adaptent à leurs clients qui sont tous des VIP !! Ce sont des pros qui savent répondre à toutes les questions. Ils vivent leur passion au quotidien, malgré les difficultés, la fatigue,…
À Mopaya, il y a le tri des déchets : ça coûte de l’argent ! À Mopaya, on ne tue pas les animaux lorsqu’il y en a de trop, on ne les vend pas non plus à des réserves de chasse !
J'ai lu sur divers sites que Michel est catalogué de "beau parleur", quelle [--].... c’est un patron, un employeur qui « s’use » tous les jours « pour faire tourner » le lodge. Certains de ses employés sont là depuis plusieurs années, voire depuis l’ouverture : je crois que ca résume l’essentiel !
Michel est tout simplement un homme passionné, avec beaucoup de cœur, qui partage sa passion à nous tous, les guests, à sa manière sans doute, d’une façon exhubérante qui fait tout son charme, mais avec tellement d’authenticité dans ses narrations….
D’une manière générale, « toi le futur client » qui cherche une réserve pour y vivre un safari, tu dois venir en Afrique sans préjugés, tu dois déjà aimer les animaux de la brousse et la brousse avant même de les connaître : pour moi venir en safari, c’est déjà un état d’esprit ! On là ou pas, c’est comme ça, c’est « spontané », c’est « inné » ….
Quant à choisir MOPAYA, ce ne sera pas une erreur, bien au contraire !!!
Quelques lignes d’une passionnée d’Afrique, de safaris…

Astuce pour la chambre : pour moi, être en tentes c'est plus authentique qu'en bungalow, mais à Mopaya, les tentes et...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Bussy-Saint-Georges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

Ce lodge francophone très confortable est particulièrement adapté aux familles.
Grand confort, Cuisine excellente, Ambiance détendue, Equipements complets (piscine) tout en gardant le charme d'un lodge-tente.
Le Rythme est cool, les guides compétents, agréables.
Un superbe moment à partager.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

Que dire de la gentillesse de ceux qui vous accueillent, qu'elle vaut la beauté de la faune qu'on y découvre.
Trois jours passés en famille au cours d'un premier séjour en Afrique du Sud ( nous avons attendu que notre fils ait l'âge de participer aux safaris soit 8 ans).
Un petite réserve privée appartenant à un français et dirigé par James ( qui parle superbement bien le français ) et Ann une gouvernante anglophone qui, avec ses employées vous régale d'une trés bonne cuisine et d'un service en chambre ( en tente luxe plus exactement ) irréprochable.
Ne pas oublier Sophie ( ingénieur suisse en stage au Mopaya ) qui s'est montrée adorable et compétente ( grande connaissance de la faune ; merci Sophie !!! )
A ce propos le fait que le français régne dans cette réserve facilite beaucoup les choses; nous étions 11 clients tous francophones et la convivialité a été de mise, à l'apéro , aux repas sur place autour du feu ou au parc Kruger.
Du point de vue du logement = tente luxe avec tout le confort d 'un lodge 4****, et le bruit des oiseaux, des zèbres et plus surprenant les chacals et les hyènes la nuit; mais pas de panique ; les tentes sont installées sur pilotis et la nuit Steven veille...
Pour les safaris , nous avons fait des safaris au sein de la réserve , dans deux réserves voisines et au parc kruger soit 6 safaris en 3 jours dont un à pied à Mopaya ( possibilité de safari à cheval ) et des safaris au petit matin et au crépuscule. Un grand souvenir partagé avec les autres clients.
Je ne le fais jamais d'habitude mais je vais citer en les remerciant tous ceux et celles qui ont fait de ces trois jours un trés grand souvenir = James, Ann, Sophie, Zeze, Steven, toutes les cuisinières et femmes de ménage ( merci pour la danse et les chants autour du feu ); les clients = Philippe et Chincoa, Jean Charles et Dany, Marie-Pierre et Patrick , Odile et Christian.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Bry sur Marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous avons passé un séjour inoubliable, non seulement grâce à la découverte de la faune sauvage, mais aussi grâce à la sympathie, l'enthousiasme de Michel, Oscar et toute l'équipe, qui vous apprennent plein de choses sur la nature et sont aux petits soins pour leurs clients.
Très loin des usines à touristes, ce lodge (le seul francophone de toute l' Afrique du Sud) permet de visiter plusieurs réserves privées et le parc Kruger, tout en étant hébergé dans d'excellentes conditions.
"Tentes" très confortables, table excellente, service personnalisé.
Bref, après une semaine sur place, on a eu beaucoup de mal à partir et on y retournera !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Hoedspruit ou ses environs
Kapama River Lodge
N° 7 sur 99 à Hoedspruit
Jock Safari Lodge
Jock Safari Lodge
N° 16 sur 171 à Parc national Kruger

Vous connaissez Mopaya Safari Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Mopaya Safari Lodge

Établissement : Mopaya Safari Lodge
Adresse: R 40 Balule Nature Reserve | Balule Nature Reserve Grietjie Gate 82, Hoedspruit 1390, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Limpopo Province > Hoedspruit
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 10 sur 99 Hébergements spécialisés à Hoedspruit
Mopaya Safari Hotel Hoedspruit