“Très simple mais très agréable”

Tshukudu Game Lodge
opio
“Très simple mais très agréable”
Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous sommes arrivés à 18 et malgré celà tout était pret pour nous recevoir. Ne cherchez pas le luxe là bas ce n'est pas ça qui prime. Ce qui prime c'est cette ambiance "out of Africa" avec des guides (Jaco particulièrement) amoureux des animaux qui les entourent et puis evidemment la joie pour les plus jeunes de caresser des guepards. 2 très bons safaris où nous avons vu lions, éléphants, Rhinos (les éléphnats à moins de 3 m de la voiture impressionnant non..). A conseiller pour ceux qui aime l'authentique.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Mérignac - France
Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons été déçus par cet endroit quel l'on nous avait chaudement recommandé
Nous avions pris soin de prévenir par email quelques semaines avant notre séjour que nous arriverions un peu après l'heure prévue du repas , il nous avait été répondu que cela ne posait pas de problème. Nous avons pourtant été accueillis froidement et de façon expéditive.
Lors des repas du midi et du matin l'équipe administative et de direction mange à une table à part avec quelques VIP, pas d'attention pour leurs clients "standarts".Cela crée un ambiance un peu bizarre, un sentiment d'être mis à part que l'on avait jamais ressenti lors des safaris prcédents.
Les bungalos tout en étant propres et confortables sont d'une autre époque, avec une odeur de grézil pas agréable .
Le safari en 4x4 que nous avons fait ne cassait des briques ( il faut dire que nous avions vécu une expérience extraordinaire précédement )
Le morning walk n'est devenu formidable que grace à la présence d'un des 3 guépards apprivoisés du logde (les 2 autres ayant déclaré forfait pour cause de digestion suite à une chasse fructueuse la veille). pouvoir caresser un guépard et marcher tout à coté, ça efface bien des désagrements, ce sera un des évènements marquants de notre séjour.
Nous sommes partis plus tôt que prévu, pas l'envie de faire le dernier safari prévu au programme

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Orly
Avis écrit le 12 octobre 2011

J'attendais beaucoup de ce lodge privé. Il est certain que j'ai pu y réaliser un rêve, à savoir caresser des guépards domestiqués et une jeune lionne,
Cependant, lors de notre safari de l'après-midi, nous avons vu très peu d'animaux, et pas du tout de félins, et lors de notre marche du matin en compagnie d'une jeune lionne de onze mois, absolument aucun animal en vue !!! J'espère que nous avons été victimes d'un manque de chance et que ce n'est pas toujours comme ça !.
Les chambres sont correctes, les repas aussi. L'accueil est sympa, mais pas plus qu'ailleurs... J'ai été surprise de devoir payer la bière et le verre de vin servis lors du safari de l'après-midi, quand on considère le prix de la chambre par nuité,
Il nous a été dit que les guépards se nourrissaient tout seul, mais j'ai des doutes. Le jour de notre départ, à l'heure où les personnes qui restent sont parties en safari, nous avons voulu retourner près de l'enclos du lycaon, car nous ne l'avions pas vu la veille, et nous sommes tombés sur un camion benne rempli de carcasses diverses de buffles et phacochères coupés en morceaux distribués aux deux guépards qui se trouvaient dans l'un des enclos et au lycaon. J'imagine que quelques autres morceaux sont donnés aux deux jeunes lionnes, mais à quels animaux va tout le reste ?????
Malgré tout, pouvoir caresser un guépard n'a pas de prix et j'ai apprécié ce passage à Tshukudu...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 12 juin 2009

je suis agent agent de voyages et je suis enmené à tester bcp d'hotels dans le monde entier. j'ai séjournée dans cet hotel en avril 2009, Je connais très bien l'afrique du sud et le Botswana ou j'ai fais des séjours en camping très sauvage, c'était mon 5ème voyage en Afrique et la vie sauvage je connais. Malheureusement j'ai eu une très mauvaise expérience dans cet hotel car imaginez vous nous avons été attaqué par un lion male et ses 2 femmelles à cause de notre chaffeur/pisteur qui était sensé nous protégé et nous guider dans le safari dans les meilleures conditions. sauf que ce chauffeur pisteur voulait montrer qu'il était plus fort que la nature, il a poussé le lion male à se mettre en colère car il appuiyait sur l'accélérateur de la voiture devant le lion et sa famille juste pour montrer au voyageurs qu'il peut mettre un lion en colère, après plus d'une demi heure de taquinnerie et de provocation le lion a attaqué la voiture à l'endroit ou j'étais intallé à l'arrière et ses enormes griffes était qu'à 2 centimetres de mon ventre, heureusement j'avais sauté au siège devant et le lion s'est carrément trouvé à moitié assis à ma place!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas été bléssé mais j'ai faillis en mourir de peur, je ne pouvais jamais imaginer que je puisse etre attaqué par un lion un jour. Pendant son show de provocation avant l'attaque je n'arretais pas de prévenir le chauffeur/pisteur que ce qu'il fait est très très mauvais et j'arretais pas de lui crier dessus pour qu'il arrete de provoquer ce lion mais il ne m'écoutais pas, son ego était plus fort. Quand je me suis plain après cet accident , le chauffeur pisteur en rigolait, il m'a dit "accident never happen with me" que les accidents ne se produisent jamais avec lui!!!!! alors ce qui s'est passé ce jour là ne comptait pas pour un accident surtout que les griffes de ce lion était à 2 centimetres de moi, alors un accident pour lui est seulement quand il ya un mort parmis les voyageurs!!!!!!!!
il est vrai que j'ai pris les meilleures photos de mes animaux préférés, avec Savana la Guépard et ses petits, les lionceux qui se baladaient avec nous le matin à pied, les porcupine en nombre de 10 (c'est hallucinant ), mais je ne peux pas oublier la mésaventure que j'ai eu. Je me suis rendu compte aussi que Savana et ses petits et le reste des animaux avec qui nous étions en contact étaient en captivités, le chauffeur pisteur nous disait que Savana sortait chasser mais je pense que ce sont des mensonges, ces animaux sont malheureux dans ces cages.
en ce qui concerne le lodge en lui meme, les chambres sont pourries, moins que le standard d'afrique du sud, la nourriture basique sans plus. Leurs point fort est le contact avec les animaux mais à quel prix (pour ces animaux si malheureux).

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
Ixelles, Belgique
Avis écrit le 7 janvier 2009

On se sent comme chez soi, un acceuil tres familial et sympathique de tout le monde....
Des balade le matin avec le cheetah ou le lion....
des safaris dynamiques et incroyables car la réserve est bourrée d'animaux...
des repas excellents
Chambres sympas et confortables
belle piscine
A recommander sans hésiter, surtout avec des enfants!

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Hoedspruit ou ses environs
Kapama River Lodge
N° 1 sur 104 à Hoedspruit
African Rock Lodge
African Rock Lodge
N° 2 sur 104 à Hoedspruit

Vous connaissez Tshukudu Game Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Tshukudu Game Lodge

Établissement : Tshukudu Game Lodge
Adresse: Tshukudu Game Reserve | KT 207, Portion of Vienna, Hoedspruit 1380, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Limpopo Province > Hoedspruit
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
N° 13 sur 104 Hébergements spécialisés à Hoedspruit
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tshukudu Game Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, South African Hotels, Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tshukudu Game Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tshukudu Game Hotel Hoedspruit
Tshukudu Game Reserve