“endroit insolite et hyper dépaysant”

Pezulu Tree House Game Lodge
Avis publié : 26 avril 2013

Nous avons énormément aimé les cabanes dans les arbres, le concept du lodge et la construction vraiment superbe des cabanes qui dominent le bush. Une nuit, c'est comme toujours un peu court pour vraiment apprécier l'endroit mais malheureusement, le temps nous était compté. Soirée très agréable avec le dîner dans le boma. Le personnel est agréable, sans plus, à certains moments, à la limite de l'amabilité . C'est un peu dommage de ce donner tant de mal pour réaliser un endroit fabuleux et de le gâcher un peu avec un accueil impersonnel. Surtout qu'en découvrant l'Afrique du Sud, nous avons aussi découvert la chaleur et l'attention portées aux voyageurs.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 mars 2013

Et dire que nous avons atterri à Pezulu par hasard car l'hébergement initialement réservé à proximité a fermé juste avant notre arrivée en AFS. Je me demande encore comment nous avons fais pour passer à côté...
Bref, si le concept de cabane dans les arbres est bien connu, il faut bien avouer que l'expérience en pleine brousse au contact des animaux vaut sérieusement le détour ! Et quand l'accueil et la cuisine sont également au rendez-vous, ça donne un lodge absolument incontournable pour qui cherche à passer une ou deux nuits dans les alentours.
Par ailleurs, le propriétaire est d'origine luxembourgeoise, ce qui ne gâche rien quand on est français pas vraiment bilingue !
A noter que Pezulu est situé dans une réserve privée et que l'entrée est payante : R50.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2012

Certainement, l'hébergement dont je garderais le souvenir le plus intarissable…
En plus de l'originalité des constructions dans les arbres, le lodge est situé dans une réserve regorgeant d'animaux. On peut croiser entre autres singes, gazelles, zèbres, girafes, chouettes, tortues etc. Un vrai paradis de la faune africaine.
La nuit, on entend toutes sortes de pas d'animaux en bas de la chambre, bref, une expérience à vivre.
La chambre quant à elle est une pure petite merveille dans la nature. Nous avions la chambre Mountain view, avec baignoire jaccuzi à l'intérieur, douche à l'italienne à l'extérieur, lit king size sous l'arbre… Magnifique.
La cuisine est très bonne et servie dans une ambiance plutôt conviviale. Le cadre est un vrai régal. Je recommande sans l'ombre d'une hésitation.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2012

Deux nuits à pezulu dans les arbres avec de joliEs chambres , accueil chaleureux avec un pot de bienvenue, un séjour très proche de la nature , un bain avec une vue magnifique sur la savane ou alors envie d'une douche dehors dans les arbres........ la cuisine faite avec des produits locaux a été un régal au coin du feu de bois.
La petite piscine pour se rafraichir avec les serviettes de bain qui vous attendent sur les transats, un personnel qui cherche à vous faire plaisir tout en restant discret
La sortie safari à privilégier à celle du Kruger et la sortie nature en compagnie de Claude très enrichissante. Et pour les Français qui ont des lacunes en Anglais, c'est un plus de pouvoir comprendre les explications

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mars 2012

J'ai passé 10 jours à Pezulu lodge avec ma fille de 8 ans et nous sommes revenus enchantés. Le personnel fort sympathique et à l'écoute nous a donné toutes satisfactions.
La cuisine était très bonne et variée. Les activités et safari étaient intéressants et bien gérés avec des guides compétents. Le lodge se trouve au coeur d'un parc sauvage, trés calme et reposant. Notre chambre dans les arbres rajoutais un cotés très "afrique nature". Le top c'est de prendre une douche en regardant s'ébattrent les impalas, zèbres et girafes tous près de la. Une ambiance extra qui a ravi ma fille et m'a procuré beaucoup de plaisir. Encore un grand merci au personnel du lieu et à Lydia et Claude.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2011

Nous étions six adultes et un enfant... Trois cabanes, une cabane standard (bof bof bof), une mountain view (++++) et DREAM CABANE ( superbe...sauf que...voir ci-dessous).
L'intérieur de dream cabane est très réussi, la construction un peu moins : nous avons essuyé qq jours de mauvais temps avec un fort vent. Résultat : des nuits glaciales et un vent qui s'engouffre par les "murs, le plancher" (j'ai dormi avec une couette un pull et trois couvertures). La réalisation de ces nouvelles cabanes aurait du tenir compte des conditions climatiques.
Côté accueil : là encore beaucoup de point faibles. Pour avoir voyagé beaucoup en Afrique du Sud, l'accueil Sud Africain a toujours ce "petit plus" qui fait que l'on se sent attendue, souhaitée. Or, au Pezulu la chaleur de l'accueil était très...froide. Dommage. Vraiment.
Côté nourriture, le package comprend "tree meals per days". Or, à 15h le personnel (très pressé de débarasser vos tasses et votre assiette) vous propose un bout de quiche( le lendemain un bout de pizza) et une part de gateau avec un thé ou un café.
Le breakfast = purée de tomates en boîte ( moi je veux bien quand je suis en brousse et que je paye un tarif "nourriture de brousse, pas quand je suis dans un lodge tel que celui-çi) jus de fruits en boîte. J'ai demandé des fruits pressés. La réponse a été : " ce n'est pas la saison" or, sous mon nez quelques oranges languissaient dans une corbeille. Au booma, poulet et poulet...
Bref, c'est le rapport QUALITE-PRIX qui pose problème et la finition des nouvelles cabanes.Elles sont belles mais le reste ne suit pas. Dommage dommage dommage.
Là-bas j'ai eu le sentiment d'être un "porte-monnaie". Point final.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2010

Vraiment très sympa de dormir dans une cabane en haut des arbres. Le personnel est tres sympa et l endroit est vraiment relaxant. A conseiller ...

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple