“Cadre hyper original, accueil un peu froid”

Pezulu Tree House Game Lodge
Avis publié : 28 août 2013

Nous revenons de 2 nuits passés dans ce lodge. Nous avions une cabane pour 2 adultes et 1 enfant, dans une cabane en hauteur. La construction est très originale et bien finie.
Il faisait un peu frais mais c'est l'hiver et ça donne le goût d'aventure attendu.
Notre fils de 6 ans a adoré, les safaris sous-traités dans le parc tout proche sont de grande qualité, les rangers très pro. Le matin il étudiait les traces de pas des animaux qui avaient traversé le camp pendant la nuit. Mieux que de regarder la télé!
Bémol sur l'accueil, le patron est gentil mais d'un abord un peu rude, l'organisation nous a semblé parfois un peu militaire, mais cela a finalement ajouté du charme au séjour.
La cuisine est simple et bonne le soir, la salle à manger en intérieur est un peu exiguë surtout si vous voulez de l'intimité. Cela nous a permis de discuter avec d'autres voyageurs.
En revanche à midi, ce n'est pas lunch, mais "high tea" which means une quiche, et un bout de gâteau... Là franchement ce n'est pas à la hauteur du lieu... On a cru à une blague, mais le personnel est très gentil, ça aide!
Je dirai que l'accueil et les repas sont globalement en dessous du standing attendu, mais c'est largement compensé par le cadre qui est exceptionnel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 août 2013

séjour très sympa et original . Les enfants ont adorés la cabane avec la salle de bain qui donne directement sur la jungle avec les girafes qui passent devant et les branches qui traversent la chambre !!
Nous avions une cabane avec 2 très grandes chambres une salle de bain et une douche en plein air dans les arbres
Attention en Juillet Aout c'est l'hiver et l'isolation des chambres est très sommaire les nuits peuvent donc etre une peu fraiches
Les diners le soir autour du boma sont très sympa et conviviaux ( couvertures fournies en Juillet Aout !) avec une cuisine locale typique qui change de la restauration standart
Nous vous conseillons fortement le safari du matin qui se déroule dans la réserve voisine qui regorge d'animaux superbes avec rencontres avec léopard lion et rhinocéros (entre autres) garanties
A conseiller pour un séjour en famille ou en couple en amoureux car certaine cabanes pour 2 sont superbes

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

De superbes chambres nichées dans les arbres , avec une vue magnifique sans que personne ne vous voit!La douche dehors en admirant le coucher de soleil est une experience !et le jacuzzi ,vu sur le paysage ...Un lit a baldaquin sur roulettes si l'on veut dormir sur la terrasse(tellement grande pour vous tout seul), des branches dans votre salle de bain et la chambre pour accrocher serviettes et vetements , c'est magique. Ce lodge est le seul (sur 8 hotels differents ) ou nous avons annulé nos visites pour profiter du cadre , il appelle au repos et la detente .Mais ne manquez surtout pas de faire un safari avec leur rangers car c'est le safari ou nous avons eu le plus d'experience inoubliable (parmis les 10 safaris des vacances !)
Nous y retournerons , mais cette fois ci 1 semaine ...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2013

Les cabanes dans les arbres sont trés originales et bien conçues. Et de plus confortables avec vue sur le bush.
Nous avons fait un game drive organisé par l'hôtel, trés bien organisé, et dans lequel nous avons vu beaucoup d'animaux. Sans aucun doute le meilleur safari que nous avons fait

Soirée repas autour du boma dans une ambiance conviviale, et bon enfant, cuisine correcte sans grande originalité mais nous n'étions pas là pour ça.
Dommage que l'accueil ne soit pas trés chaleureux, au contraire de tous les autres endroits que nous avons visité. Le patron parle français, mais n'a fait aucun effort pour venir vers nous.

Faites abstraction de cela, et vous passerez un excellent moment dans ce lieu original et insolite

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2013

Nous avons énormément aimé les cabanes dans les arbres, le concept du lodge et la construction vraiment superbe des cabanes qui dominent le bush. Une nuit, c'est comme toujours un peu court pour vraiment apprécier l'endroit mais malheureusement, le temps nous était compté. Soirée très agréable avec le dîner dans le boma. Le personnel est agréable, sans plus, à certains moments, à la limite de l'amabilité . C'est un peu dommage de ce donner tant de mal pour réaliser un endroit fabuleux et de le gâcher un peu avec un accueil impersonnel. Surtout qu'en découvrant l'Afrique du Sud, nous avons aussi découvert la chaleur et l'attention portées aux voyageurs.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mars 2013

Et dire que nous avons atterri à Pezulu par hasard car l'hébergement initialement réservé à proximité a fermé juste avant notre arrivée en AFS. Je me demande encore comment nous avons fais pour passer à côté...
Bref, si le concept de cabane dans les arbres est bien connu, il faut bien avouer que l'expérience en pleine brousse au contact des animaux vaut sérieusement le détour ! Et quand l'accueil et la cuisine sont également au rendez-vous, ça donne un lodge absolument incontournable pour qui cherche à passer une ou deux nuits dans les alentours.
Par ailleurs, le propriétaire est d'origine luxembourgeoise, ce qui ne gâche rien quand on est français pas vraiment bilingue !
A noter que Pezulu est situé dans une réserve privée et que l'entrée est payante : R50.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2012

Certainement, l'hébergement dont je garderais le souvenir le plus intarissable…
En plus de l'originalité des constructions dans les arbres, le lodge est situé dans une réserve regorgeant d'animaux. On peut croiser entre autres singes, gazelles, zèbres, girafes, chouettes, tortues etc. Un vrai paradis de la faune africaine.
La nuit, on entend toutes sortes de pas d'animaux en bas de la chambre, bref, une expérience à vivre.
La chambre quant à elle est une pure petite merveille dans la nature. Nous avions la chambre Mountain view, avec baignoire jaccuzi à l'intérieur, douche à l'italienne à l'extérieur, lit king size sous l'arbre… Magnifique.
La cuisine est très bonne et servie dans une ambiance plutôt conviviale. Le cadre est un vrai régal. Je recommande sans l'ombre d'une hésitation.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple