“Super tout simplement”

Pezulu Tree House Game Lodge
belgique
“Super tout simplement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Pos : gentilesse, belle decoration,bonne literie, nourriture excellente, jolie endroit a voir passer les giraffes devant la chambre, bon comfort

Neg : aucune remarque

Conclusion : avons passe un super sejour, un de nos favoris de l.afrique du sud, endroit magique

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Le site est extra, les bungalows dans les arbres sont très sympa, mais:
pas d'eau chaude,
personnel peu chaleureux (sauf John),
gérant/ propriétaire pas impliqué et qu'on ne voit que quand il s'agit de passer à la caisse,
repas calculés au plus juste (et pas terribles).

Il manque une personnalité qui puisse donner une âme à cet endroit magique!

On n'y retournera pas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
ClaudeHoedspruit, Owner de Pezulu Tree House Game Lodge, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Nous sommes désoles que nous n’avons pas pu satisfaire vos attentes. J’ai eu un accident quelques jours avant votre séjour chez nous et je sortais de l’hôpital la veille de votre arrivée. J’ai encore eu beaucoup de douleur, je m’excuse de ne pas avoir été si actif et impliqué que d’habitude.
Notre personnel est très chaleureux comme le témoignent aussi beaucoup d’autres gens sur Tripadvisor, je suis très surpris que vous l’avez ressenti différemment. 1 seule nuit était probablement trop court pour entrer en contact avec le personnel et aussi pour vous faire une bonne impression de notre lodge.
Je ne comprends pas pourquoi l’eau n’était pas chaude puisque toutes nos cabanes ont en principe de l’eau chaude. La seule explication est que le geyser électrique qui comprend 150 litres d’eau n’a pas eu assez de temps pour chauffer si toute la famille a pris une longue douche.
Nous sommes pourtant contents d’entendre que vous avez bien aimé les cabanes dans les arbres et que vous avez aperçu la magie de notre lodge unique.
Bien cordialement,
Claude et Lydia
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous y avons passé 2 nuits avec 2 game drives inclus par jour (le dernier n'a pas eu lieu pour cause de pluie). C'est vrai que les derniers kilomètres sur la piste défoncée ne sont pas évidents avec un véhicule classique (boue, ornières, passage de ponts submersibles, attention s'il a plu).
L'accueil est personnalisé (mais l'humeur varie), le patron nous attendait avec du thé glacé et des serviettes humides pour nous rafraîchir. Par contre nous avons été surpris d'apprendre que le déjeuner serait en fait un "high tea" (thé/café, fruits, un gâteau et un petit cake salé) servi à 14h30 !!! Nous qui avions quitté le Kruger à 7 h du matin... on avait les crocs ! Le game drive part juste après, à 15 h et retour vers 18h30.

Les game drives sont axés sur les Big 5, on a tout vu (et de très près) à chaque fois sauf le léopard. Les repas sont copieux (le soir, soupe, plusieurs viandes et légumes, dessert) et le personnel est très gentil et souriant.
A la fin du game drive, on nous attend avec un petit verre d'alcool genre Cherry. Ca fait plaisir. On a quand même été surpris de voir qu'à la fin du séjour, c'était facturé...
C'est très propre et bien que l'on soit dans les arbres et qu'il y ait des espaces entre les planches, il n'y avait aucune araignée ou autre bébête... La douche extérieure est super agréable !
La dame à la réception est Luxembourgeoise et parle français.

Astuce pour la chambre : Les chambres ne sont pas toutes à la même hauteur, demander celles qui sont à 5 ou 6 mètres !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons passé trois jours merveilleux dans notre maison dans les arbres à Pezulu... L'originalité du concept permet d'observer la brousse du haut de son balcon, où les girafes passent dire bonjour, ou même de sa baignoire ! tout était parfait : le lieu, l'accueil chaleureux de Claude et toute son équipe que nous remercions, les délicieux repas typiquement africains servis dans le boma, les safaris...bref un vrai régal. Nous recommandons vivement pour un expérience unique!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Cet hôtel était une étape dans notre voyage en Afrique du Sud (Cape, Stellenbosch, Knysna, Hermanus, Kruger Park, Victoria Falls. Couple, 2 enfants (8+13 ans), fin août-mi-septembre 2013.
Probablement une des plus belles surprises de notre voyage ! L’arrivée vous met tout de suite dans l’ambiance. Après 5 heures de route en venant de Johannesburg, vous quittez la route goudronnées pour environs 30 minutes de pistes ! Beaucoup de gens nous ont dit qu’il ne fallait pas de 4x4, c’est certainement vrai, mais nous avions un SUV et nous ne l’avons pas regrettez. Les pistes du bush ça secoue pas mal…
Avec un peu de chance, il n’est pas rare d’apercevoir quelques animaux sauvages (Girafes, Gazelles, ..) avant d’arriver au Lodge.
Nous, et les enfants avons adoré l’ambiance, le personnel et les logements dans les arbres ! Le soir, nous avions un locataire dans le toit de notre chambre, un bush baby. Très mignon et assez discret. Les lits sont comfortables mais n’oubliez pas de fermer la moustiquaire, on ne sait jamais…
Tout est très propre et la baignoire avec vue sur le bush est géniale. On mange très bien, surtout le soir. A midi c’est plus léger (quiches, salades, ..) mais très bien. Le dîner à l’extérieur vous met bien dans l’ambiance avec un personnel très attentionné.
Un autre point très positif est le Game Drive que vous pouvez organiser d’ici. Il se situe à 15 minutes du Lodge. Les guides sont très compétents et vous avez beaucoup de chance de voir certains des big 5. Nous en avons vue 4, sauf le léopard.
A notre prochain voyage en Afrique du Sud, nous retournerons sûrement au Pezulu Tree House !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013 par mobile

Cadre très original et "tree houses" confortable ( pour autant que le vent ne souffle pas trop sans quoi vous avez l'impression d'être sur un bateau pensant une tempête .....). L'accueil laisse à désirer et est d'une froideur sans égale pour l'Afrique du sud .... Nourriture correcte sans plus . Vraiment dommage pour l'accueil car le lieux et le concept sont originale ....

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ClaudeHoedspruit, Inhaber de Pezulu Tree House Game Lodge, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Nous sommes tres surpris de ce commentaire.

Ronny, notre barman tres poli et sympa a acceuilli ces hotes. Nous avons meme recu 2 bons commentaires en anglais a propos de Ronny sur Tripadvisor en mai et juin (“Thank you Ronny” et “Wedding party”). Notre personnel est tres gentil et prend bon soin de nos hotes. Monsieur Arnaud et sa famille etaient seulement chez nous pour une nuit et le lodge etait plein (octobre est le mois le plus frequente de l’anne), nous avons du tout organiser et coordiner et n’avons pas eu l’occasion d’entrer personellement en contact avec eux. Nous sommes d’avis que cela ne justifie pas de nous accuser d’etre froids Pour les petits lodges en Afrique du Sud qui ont seulement 2 - 6 hotes de temps en temps, c’est plus facile de prendre soin de chaque hote individuellement mais notre lodge est tres populaire et bien frequente. Nous et notre personnel faisons pourtant de notre mieux de creer une ambiance conviviale.

Probablement Monsieur Arnaud etait aussi de mauvaise humeur parce le temps ne jouait pas, il faisait exceptionellement froid. Le cabane ou ils habitaient etait construit de facon profesionelle il a y une annee et elle est donc stable et bien isolee. Pourtant une maison dans les arbres est toujours plus aventurier qu’un bungalow normal meme si la construction est parfaite mais cela fait partie du charme.

La nourriture le soir ou Monsieur Arnaud et sa famille etaient chez nous, etait principalement sud-africaine comme par exemple du babooti. C’est vrai que la nourriture typiquement sud-africaine est moins raffinee que la cuisine francaise et nous ne sommes pas un lodge 5 etoiles mais la plupart des hotes aiment bien notre nourriture.

Nous sommes desoles que Monsieur Arnaud et sa famille n’etaient pas aussi satisfaits que la plupart de nos hotes. Malheureusement nous avons fait l’experience que les gens qui trouvent quelque chose a critiser ont beaucoup plus tendance d’ecrire un commentaire sur internet que les gens contents.

Lydia et Claude
proprietaires
belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

4/5 pour l'originalité des lieux, leur situation et leur tranquillité. Maisons dans les arbres fort bien conçues en pleine nature. Pour le surplus, 3/5: l'ensemble est quand même assez poussiéreux et la nourriture (boma), vraiment pas terrible et peu copieuse. Atmosphère un peu rigide pour le repas du soir. En résumé, endroit sympa mais pas sûr que nous y retournerions, ce n'est pas le lodge que nous avons préféré en Afrique du Sud.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille