“Dépaysement garanti” 4 5 étoiles

Makalali Private Game Lodge
Sochaux, France
“Dépaysement garanti”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Dans le cadre d'un circuit organisé par le Club Med, nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel implanté au sein même du parc animalier de Makalali. L'accès à chaque chambre-en fait une case individuelle au toit de chaume- se fait sous escorte (ranger armé), pour assurer la protection des hôtes, de nuit. De jour, il est prudent de bien verrouiller les portes d'accès pour éviter le risque d'intrusion des babouins dans la chambre (des amis en ont fait l'amère expérience en constatant la fouille de leurs bagages et la disparition de sous-vêtements et médicaments!!!). La gastronomie (buffet) est de bonne facture.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Un rêve devenu réalité dans ce lodge après une demi-heure de piste, accueillis et emmenés par notre ranger qui nous accompagnera tout au long des quatre safaris à la recherche des big five. Nous avons passé deux nuits dans ce merveilleux endroit dans le cadre d'un circuit club Med. Jolie découverte de notre "lodge" un pavillon en bois sur pilotis avec passerelles. Une très grande chambre, lit king size, coffre-fort, clim avec salle de bain à la déco locale en fer forgé réussie, douche extérieure mais il fait frisquet le matin et le soir en novembre. Surprise avec la grande baie vitrée en face du lit, ni rideau, ni volet mais une vue directe sur la savane. Un réveil à 5h avec les singes en balade et les cris d'animaux, c'est magique. Nous avions le camp à nous seuls pour les six couples que nous étions . Très jolie piscine et salle de restaurant ouverte. Service attentif , bonne cuisine, dîner au feu de bois. Une surprise de plus avec un feu de cheminée ( suite à un temps humide) lorsqu'on a retrouvé notre hébergement accompagné par un ranger, car pas question ici de se balader seuls le soir au risque de rencontrer un des big five en goguette. Les rangers très pro font tout pour nous être agréables , traversant lits de rivière et s'enfonçant dans la savane pour voir au plus près les animaux. Et nous en avons vu beaucoup grâce à eux. Seul le guépard n'était pas au rendez-vous. Mais pas facile à trouver. Nous avons même eu la surprise de prendre un apéritif à la nuit tombée en fin de safari , préparé par notre ranger et le pisteur, un vrai bar de cinéma placé à l'arrière du 4x4. Une belle soirée sous les étoiles. Une formidable expérience à partager .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Dépaysement dès l'arrivée avec 20' de piste avant d'arriver à la réception, où on laisse son véhicule pour la durée du séjour. Plusieurs "camps" éloignés les uns des autres mais tous sans clotures constituent les zones d'hébergement, je ne parlerais ici que du camp 1, "tandane". Chambres sous forme de cabanes en dur, d'environ 25 m2 de surface avec lit king size, clim, cheminée, sdb et wc séparés, plus une douche privée extérieure. Vue directe sur la nature, les impalas et les singes passent très souvent sous vos yeux ! Nourriture très correcte en table collective (peu de chambres=peu de monde=échanges et convivialité), personnel avenant et ambiance "sauvage" la nuit avec les bruits d'animaux (lions, singes, ...). Gros avantage à mon sens : le tandem ranger-traqueur qui vous prend en charge pour les 2 safaris quotidiens restent les mêmes, et s'efforcent donc de vous faire voir à chaque fois des animaux différents. Les notres (fabiana et amos) ont été excellents : très pros, jamais avares d'informations, conviviaux, bref un vrai plaisir. Pensez à vous couvrir, il fait frais à 6h du matin ! Certains comparent ce lodge à d'autres plus luxueux type Olifans, ce n'est pas le même produit à mon avis, ni le même prix : on a ici du dépaysement dans l'hébergement (impeccable pour nous), on peut bien se passer de tv et d'internet pour mieux vivre l'expérience, et les safaris qui sont l'élément majeur sont sans défaut. Donc convivialité, dépaysement et "nature" sont à rechercher plutot que sophistication et occidentalisation. Que du bon à mon sens.

• Séjour du septembre 2012
Clamart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

attention trouver ce lodge ça se mérite ! il faut trouver la pite puis rouler sur celle-ci pendant plusieurs kms mais au bout de la piste, derriere la porte un superbe lodge au bout du monde.
superbe décoration en fer forgé, cheminée, douche extérieur.
les repas sont excellents et originaux.
le personnel est aux petits soins

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Sedan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le Makalali Private Game lodge se trouve aux abords du parc Kruger.Nous y avons passé 2 nuits et fait 3 safaris ,2 à la tombée de la nuit et 1 à l'aube.Les 4x4 étaient tout neufs,les rangers et trackers trés expérimentés.Au Kruger ,nous avons eu la chance exceptionnelle de voir un léopard et des lycaons parce qu'ils chassaient le long de la route en s'aidant des véhicules pour se dissimuler.Dans la réserve de Makalali,les rangers traversent le lit des rivières,passent à travers la végétation,ce n'est pas comme au Kruger où l'on doit rester sur la route.On peut donc nous faire voir les animaux de très près (18 lions,4 bébés hyène, buffles etc,etc).C'est fantastique!
J'ai malheureusement été déçue par les lodges disséminées au coeur de la réserve .Ils sont dans le genre ethnique,certes très confortables et spacieux(baignoire,climatisation,décoration raffinée). Pourtant les lodges en forme de hutte n'ont pas de fenêtre.On est dans une sorte de grotte!La nuit ,on entend des bruits ou .des pas lourds(lion, éléphants ,c'est ce qu'on nous dit le lendemain),mais on n'a pas pu voir.C'est trés frustrant et naturellement il n'est pas question de sortir!
En résumé, l'intérêt du Makalali, c'est l'exceptionnelle qualité de ses safari.

Astuce pour la chambre : Choisir si cela est possible un lodge non loin du restaurant .On est plus libre,on n'a pas besio...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Saint-Witz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

ns passé avec un circuit du club med deux jours dans une hôtellerie certes typique mais digne d'une seule étoile en France. les installations sanitaires sont délabrées, rien ne fonctionne correctement au niveau électrique, les barrières de la terrasse sont cassées et on risque la chute 5 mètres plus bas.
Les coupures totales d'eau sont fréquente et il n'y a pas d'eau entre 23 h et 5 heures du matin.
Sous la douche à 7 heures ce matin coupure d'eau d'une demi-heure tout savonné c'est pratique.
Cet établissement est donc à éviter si les installations ne sont pas remises totalement en état et si l'eau est constante!
La nourriture est à peine consommable en tout cas indigne d'un 4 étoiles même en RSA.
interdiction totale de sortir la nuit même sur la terrasse!
les rangers sont quand à eux parfait et excellents pour la recherche des animaux dans le safari.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Pendant 3 jours avec 6 safaris ce séjour était enchanteur. Personnel très accueillant, nourriture très correcte et chambres superbe avec feu dans la cheminée

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Hoedspruit ou ses environs
Kurhula Wildlife Lodge
N° 2 sur 94 à Hoedspruit
Phelwana Game Lodge
Phelwana Game Lodge
N° 8 sur 94 à Hoedspruit

Vous connaissez Makalali Private Game Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Makalali Private Game Lodge

Établissement : Makalali Private Game Lodge
Adresse: PO Box 809, Hoedspruit, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Limpopo Province > Hoedspruit
Restaurant Service en chambre Piscine
N° 9 sur 94 Hébergements spécialisés à Hoedspruit
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Makalali Private Game Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Makalali Private Game Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Makalali Game Lodge
Makalali Private Game Relais