“Tout est mauvais pour un prix excessif!!!”

Shishangeni Private Lodge
Serris, France
“Tout est mauvais pour un prix excessif!!!”
Avis écrit le 4 février 2013

Pour terminer notre voyage en Afrique du Sud nous avions décidé de passer 3 nuits dans une belle réserve privée. Un ami nous avait conseillé le Camp Shawu dans cette réserve mais le camp étant complet nous avons donc opté pour ce Lodge qui semblait vraiment très beau.
Lorsque nous sommes arrivés, comme un groupe d Italiens venait d arriver, personne n est venu nous accueillir. Nous avons vu le groupe accueilli avec une boisson fraîche et nous rien! Donc en attendant que quelqu un arrive, je suis allée aux toilettes. Là j ai eu une inquiétude car les toilettes étaient loin d'être propres avec une serviette de toilette qui avait déjà vu beaucoup de mains.
Ensuite comme il était l heure de déjeuner, la personne qui nous a enfin vus et s est occupée de notre arrivée, nous a poposé de nous asseoir à table et nous a dit que nos bagages seraient mis dans notre chambre. On crevait de chaud car pas de clim et que quelques ventilateurs! Déjeuner sous forme de buffet. Peu de choix, des plats basiques et comme dessert un vague fruit bien fatigué et un entremet douteux.
Ensuite nous sommes sortis de table et avons vu que nos bagages étaient toujours là. Nous avons donc entrepris d aller seuls à notre chambre et avons pris nos bagages . Soyez bien portants car il nous a fallu 8 mn à pied sous 40degrés pour rejoindre notre Lodge. Et là horreur : une odeur horrible en rentrant. Chambre spacieuse certes mais qui date d une vingtaine d année. Tout est d'époque même la crasse! Quant à la terrasse, vue sur rien!
Nous avons demandé à changer de chambre mais tout était complet. Donc pas le choix.
Le soir dîner au boma autour d un feu : grand barbecue où nous avons failli être asphyxiés à cause de la fumée et même pas bon . personnel avec des vêtements sales,plein de tâches. Et pour terminer cette soirée nous avons vu un pseudo spectacle de danse africaine fait par les cuisiniers,femmes de chambre : ridicule et grotesque.
Le petit déjeuner : une catastrophe. Du pain, du personnel qui ne sait pas faire même une omelette!
Quant au safari il n y a qu un randger qui fait à la fois le chauffeur et le pisteur. Le nôtre n était vraiment pas sympa et ne faisait pas trop d efforts pour trouver des animaux.
Bref j ai fait le siège à l accueil pour changer d hôtel. Finalement une chambre était dispo pour le Réveillon au Camp Shawu. Nous avons donc fui cet endroit qui a pourtant la chance d'être à l'intérieur du Parc Kruger.
Et c est très cher. Surtout n'y allez pas !!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Deauville, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons passe 2 jours ici est c'est le paradis!!! Beaucoup d'animaux , employes tres gentils lodge de grand standing, nous avons adores!! A notre arrive nous avons ete accueillis par Pretty qui porte tres bien son prenom d'une gentillesse et proffessionalisme rares. Le repas nous attendais et c'etait tres bon en suite safaris toute l'prae midi et le lendemain reveil a 5h30 pour l'aube dans le kruger. Merveilleux. Nous y retournerons sans faute.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
La Possession, Ile de La Réunion
Avis écrit le 1 avril 2012

Du bonheur à l'état pur et un dépaysement complet !!! Nous avons séjourné 4 jours avec nos 3 ados dans ce lodge et vraiment, ce ne fut que du bonheur... Vraiment aucune critique. Les bungalow "hutte en terre" sont de véritables cocon et depuis la terrasse des chambres, nous avions vue sur la savane, les éléphants et les girafes. Au niveau services et restauration, il faudrait être de mauvaise foie pour trouver quelque chose à y redire. Quant aux 6 safaris que nous avons fait avec Johnson, que de l'émerveillement. Nous avons tout vu (en mars... beaucoup de bébés), animaux en pagaille, beaucoup d'explications de la part de notre guide qui nous a concocté des safaris très variés (en bord de rivière, en pleine savane, en montagne, à travers la brousse...). Bref, c'est sûr... nous y retournerons avec plaisir ! Encore merci à toute l'équipe et surtout à Johnson !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avions réservé une chambre dans ce lodge afin de nous offrir un séjour luxueux. Nous avons été déçus par le service assez moyen (restauration médiocre, supplément à payer pour les boissons...). En revanche, le confort et la propreté de la chambre, ainsi que les safaris organisés par ce lodge étaient satisfaisants.
Nous ne recommandons pas ce lodge, qui se veut luxueux mais ne répond pas dans les faits aux attentes des clients (notamment au regard du prix élevé du séjour).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Vincennes, France
Avis écrit le 4 octobre 2009

D’abord une petite précision qui a son importance : Shishangeni n’est pas une réserve privée, mais une ‘concession’ privée au sein du parc Kruger. La différence, c’est que la réserve étant limitée par des barrières, vous avez plus de chance de voir des animaux, mais uniquement ceux achetés par la réserve. Dans la concession, pas de frontières avec le parc, vous avez donc potentiellement la possibilité de voir bien plus d’animaux, mais le hasard jouera quand même un rôle important dans la rencontre.
Ceci dit, les lodges privés de Shishangeni sont très agréables : les grands bungalows possèdent une chambre/salon avec terrasse donnant sur la réserve, sans vis-à-vis. Dans la salle de bains, la grande baignoire donne également sur la terrasse et il y a même une douche extérieure pour les beaux jours. Le service est attentionné, la chambre est faite pendant les safaris, et lorsque vous rentrez le soir, la moustiquaire de votre lit a été mise en place. Les buffets repas (la pension complète est comprise dans le prix) sont de qualité plutôt correcte, mais le choix assez limité et plutôt répétitif. La piscine en revanche est petite et peu attrayante, pas assez bien mise en valeur avec des transats un peu décrépits. L’accès internet est proposé à prix prohibitif (90 Rands/h). Notre guide lors des safaris était parfaitement professionnel et très intéressant, nous apprenant beaucoup de choses sur la faune locale. Les safaris se font en jeep ouverte à 9 places, mais jamais à pied.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
meylan
Avis écrit le 10 février 2008

nous sommes arrivés au lodge shishangeni en retard, car l'hotel ne nous avait pas prévenu qu'il etait impossible de passer par crocodile bridge avec une voiture normale( le pont est recouvert de cinquantes centimetre d'eau). C'est ainsi que nous avons raté le premier safari du soir.Le lodge n'ayant pas assez de client nous a conduit dans un autre lodge plus petit au bord d'un etang ou nous pouvions voir les hyppos de notre chambre.Le lendemain apres un beau safari nous sommes restés au lodge toute la journée en attendant le safari du soir
( soit de 10h à 16h) sans eau, sauf à l'heure du repas, car le groupe electrogene etait coupé et sans piscine, qui etait en reparation.je ne souhaite à personne de vivre ces 6 heures d'attente par 44°.Le soir un orage est venu rafraichir l'atmosphere ce qui a fait fuir les moustiques... je n'ai pas aimé, surtout en regard des prix pratiqués.

• a aimé — le safari
  • n'a pas aimé — la piscine
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Parc national Kruger ou ses environs
Imbali Safari Lodge
N° 57 sur 172 à Parc national Kruger
Mjejane River Lodge
Mjejane River Lodge
N° 1 sur 2 à Hectorspruit

Vous connaissez Shishangeni Private Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Shishangeni Private Lodge

Établissement : Shishangeni Private Lodge
Adresse: Southern Kruger Park | south-eastern section, bordering Crocodile River to the south and Mozambique in the east, Parc national Kruger 1340, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 91 sur 172 Hébergements spécialisés à Parc national Kruger
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Shishangeni Private Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotel.de, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shishangeni Private Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shishangeni Private Lodge Afrique Du Sud/Parc National Kruger