“un bon lodge dans le park kruger” 3 sur 5 bulles
Avis sur Berg-en-Dal

Berg-en-Dal
“un bon lodge dans le park kruger”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

des bungalow très spacieux. peut-être un peu vieillot. mais l'ensemble est plutôt agréable et confortable. la cuisine est très peu équipé.
Le personnel est agréable.
Bien que proche des portes du park, le site est bien placé pour aller à la découverte des animaux (le sud du park est la zone où vous en verrez le plus).
En gros, ne venez pas pour vous reposer, mais bien pour découvrir le park.
A noter qu'il s'agit probablement de l'un des meilleurs lodge du park.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Comme à la maison ! une grande chambre, une kitchenette, une salle de bains, une terrasse avec barbecue, un parking. Avec nos 3 enfants nous avions loué pour une nuit, à proximité de l'entrée Sud. Déco minimale, un magasin (attention aux horaires) et un resto que nous n'avons pas testé. Accueil sympa. Le calme était "reposant".
Seuls, nous n'avions qu'à sortir du camp pour parcourir, à l'aide d'une carte bien sûr, les pistes et découvrir le Big five et plus ... Magique ! A ne pas rater !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Grasse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2011

Ces camps du Kruger sont une vraie déception car ils ressemblent tous à des aires d'autoroutes (des années 70) au milieu de la jungle. Pas de service, aucun charme, des magasins qui ferment à 19h30, des restaurants pas terrible. Bref, ils sont peut être adaptés à une clientèle locale mais il serait temps de les rénover (non, en fait de tout abattre et de les refaire entièrement) et de les faire gérer par des gens dont c'est le métier.
Berg en dal ne doit pas être le pire mais nous nous attendions à mieux. La chambre est basique avec salle de bain genre hôtel Campanile mais pas de 2011 mais de.... il y a de très nombreuses années.
Bref, les habitués du camping ne seront pas déçus (mais à ce prix là) mais personnellement ca ne me convient pas. Quel gâchis !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Parc national Kruger

Boulogne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2010

La logique du camp correspond probablement à ce que souhaitent les sud-africains qui viennent en majorité pour le we en camping avec leur équipement et leur nourriture, et qui, accessoirement peuvent louer un bungaloo. Si vous croyez arriver dans un hotel, vous faites erreur : c'est ce qui nous est arrivé la semaine dernière. N'étant pas prévenus de la vrai nature de ce camp, nous avons eu quelques déboirs :
(1) Nous avons retenu 2 safaris par jour, croyant profiter au maximum du parc. Erreur car entre le safari du matin (4h30-7h30) et celui du soir (5h-8h) nous sommes restés enfermés (comme des animaux dans un zoo, en fait) pendant plus de 9 heures par jour avec comme seule distraction la piscine étique dans laquelle s'ébataient, entre autre, quelques femmes entièrement voilées et des locaux s'amusant à se pousser dans l'eau tout habillés... Il nous était impossible de louer une voiture sur place ou même de prendre un taxi.
(2) Du coté de la restauration, un restaurant de bonne taille mais une nourriture et surtout des vins absolument indignes de ce pays qui offre une telle qualité dans ces domaines. Aucune variété dans les menus et comme seule alternative une espèce de cafétéria minable proposant des produits surgelés infects ou bien un self service aux linéaires incoyablement limités. Donc, aucun problème si vous arrivez en voiture provisions faites en dehors du parc.
(3) Nous n'avons pas eu le sentiment d'être traités comme des clients par le personnel du camp ou du restaurant qui se comporte plus comme des fonctionnaires que comme des professionnels près à chercher à satisfaire le client, voire à l'aider à règler les éventuels problèmes qui peuvent se présenter.
(4) Le camp est situé à l'extrème sud du parc, ce qui limite la variété des circuits safari à un pourcentage infime de l'ensemble du parc (le point le plus éloigné du camp se situant dans notre cas à 30 km dont 9 pour rejoindre la route principale, elle même située à 3km de l'entrée sud du parc). Sans doute serait il préférable de choisir plusieurs lodges oû rester une seule nuit chaque fois et surtout louer un véhicule pour aller de l'un à l'autre?
En résumé, nous avons adoré notre voyage en Afrique du Sud dans tous ses aspects, sauf pour le Berg en Dal où nous arions préférés ne jamais aller.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2010

Le bungalow que l'on a eu était très bien et complet, rénové peut-être. Le site est très beau avec une rivière toute proche. Diner et déjeuner étaient corrects mais pas extraordinaires non plus. En tout cas, d'accord avec les autres commentaires, c'est un camp à découvrir!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Echallon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2009

Les bungalows sont spacieux avec un petit espace braii et jardinet. C'est assez privatif. On est pas les uns sur les autres. Les abords du camp sont propres. Le staff est compétent et aimable. Au restaurant la cuisine est honorable. La piscine est grande et fait du bien quand on rentre l'après-midi.
Pour moi le meilleur camp du parc.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
saint paul
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2009

Le Cottage était très agréable;la clim un peu bruyante mais sinon trèsbien;prendre son petit déjeuner parmi les petits singes et écureuils, c'est sympa;le soir un serval est venu nous rendre visite.Le repas du soir au resto n'est pas terrible mais les petits déjeuners excellents.Le personnel très sympa.Ils ont eu le prix du meilleur camp, cette année.Il fait moins usine que Skususa;beaucoup d'oiseaux;il y a avait sur le plan d'eau, un hippopotame qui s'y baignait.On a vu 3 koudous.C'est un endroit calme et très typique.La piscine est grande et très sympa.Les chambres sont spacieuses avec armoires.En sortant,sur la route nous avons vu au loin ,un léopard et dans un petit chemin, juste à droite du camp ,une maman rhino avec son bébé.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles