“Un camping, pas un hotel”
Avis sur Berg-en-Dal

Berg-en-Dal
Boulogne
“Un camping, pas un hotel”
Avis écrit le 2 décembre 2010

La logique du camp correspond probablement à ce que souhaitent les sud-africains qui viennent en majorité pour le we en camping avec leur équipement et leur nourriture, et qui, accessoirement peuvent louer un bungaloo. Si vous croyez arriver dans un hotel, vous faites erreur : c'est ce qui nous est arrivé la semaine dernière. N'étant pas prévenus de la vrai nature de ce camp, nous avons eu quelques déboirs :
(1) Nous avons retenu 2 safaris par jour, croyant profiter au maximum du parc. Erreur car entre le safari du matin (4h30-7h30) et celui du soir (5h-8h) nous sommes restés enfermés (comme des animaux dans un zoo, en fait) pendant plus de 9 heures par jour avec comme seule distraction la piscine étique dans laquelle s'ébataient, entre autre, quelques femmes entièrement voilées et des locaux s'amusant à se pousser dans l'eau tout habillés... Il nous était impossible de louer une voiture sur place ou même de prendre un taxi.
(2) Du coté de la restauration, un restaurant de bonne taille mais une nourriture et surtout des vins absolument indignes de ce pays qui offre une telle qualité dans ces domaines. Aucune variété dans les menus et comme seule alternative une espèce de cafétéria minable proposant des produits surgelés infects ou bien un self service aux linéaires incoyablement limités. Donc, aucun problème si vous arrivez en voiture provisions faites en dehors du parc.
(3) Nous n'avons pas eu le sentiment d'être traités comme des clients par le personnel du camp ou du restaurant qui se comporte plus comme des fonctionnaires que comme des professionnels près à chercher à satisfaire le client, voire à l'aider à règler les éventuels problèmes qui peuvent se présenter.
(4) Le camp est situé à l'extrème sud du parc, ce qui limite la variété des circuits safari à un pourcentage infime de l'ensemble du parc (le point le plus éloigné du camp se situant dans notre cas à 30 km dont 9 pour rejoindre la route principale, elle même située à 3km de l'entrée sud du parc). Sans doute serait il préférable de choisir plusieurs lodges oû rester une seule nuit chaque fois et surtout louer un véhicule pour aller de l'un à l'autre?
En résumé, nous avons adoré notre voyage en Afrique du Sud dans tous ses aspects, sauf pour le Berg en Dal où nous arions préférés ne jamais aller.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Avis écrit le 9 octobre 2010

Le bungalow que l'on a eu était très bien et complet, rénové peut-être. Le site est très beau avec une rivière toute proche. Diner et déjeuner étaient corrects mais pas extraordinaires non plus. En tout cas, d'accord avec les autres commentaires, c'est un camp à découvrir!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Echallon, France
Avis écrit le 15 décembre 2009

Les bungalows sont spacieux avec un petit espace braii et jardinet. C'est assez privatif. On est pas les uns sur les autres. Les abords du camp sont propres. Le staff est compétent et aimable. Au restaurant la cuisine est honorable. La piscine est grande et fait du bien quand on rentre l'après-midi.
Pour moi le meilleur camp du parc.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
saint paul
Avis écrit le 22 février 2009

Le Cottage était très agréable;la clim un peu bruyante mais sinon trèsbien;prendre son petit déjeuner parmi les petits singes et écureuils, c'est sympa;le soir un serval est venu nous rendre visite.Le repas du soir au resto n'est pas terrible mais les petits déjeuners excellents.Le personnel très sympa.Ils ont eu le prix du meilleur camp, cette année.Il fait moins usine que Skususa;beaucoup d'oiseaux;il y a avait sur le plan d'eau, un hippopotame qui s'y baignait.On a vu 3 koudous.C'est un endroit calme et très typique.La piscine est grande et très sympa.Les chambres sont spacieuses avec armoires.En sortant,sur la route nous avons vu au loin ,un léopard et dans un petit chemin, juste à droite du camp ,une maman rhino avec son bébé.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux