“Piètre hébergement”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Parc national Kruger.
Olifants Rest Camp
Avis publié : 31 août 2012

plus de 3 semaines cet été en Afrique du Sud et la palme du logement le plus médiocre revient sans contestation à cet hébergement dans le Kruger. Nous avons pourtant séjourné aussi dans d'autres parcs mais là rien n'allait : essaim d'abeilles sur la clim avec des cadavres d'abeilles dans la chambre (heureusement on a pu changer mais comme le parc était plein, d'autres ont du récupérer notre chambre), pratiquement aucun self catering facility individuelle sur place, pas de vaisselle, propreté limite, déco d'un autre temps. A éviter...
Sommes passés à Satara, sur base du resto, le service avait l'air d'être encore plus déficient.
Point positif : le Kruger et un safari très sympa pour les animaux (pour les descriptions et les explications, oubliez, ce n'était pas le bon endroit ou le bon guide ...)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 avril 2012

Sauf que la vue, c'est celle qui donne sur la rivière du même nom, et que peu de huttes donnent dessus. Heureusement qu'il y a une terrasse magnifique au centre du camp, ce qui permet de faire de belles prises.

Ne pas rater le lever du soleil vers 5 heures, 5 heures 30.

Sinon, les huttes sont identiques à celles du reste du parc. C'est propre et le personnel est sympa.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2011

Ce restcamp d'Etat domine la rivière Olifants et la vue est superbe, encore plus au coucher du soleil. Les rondavels ressemblent à ceux des autres camps d'Etat du parc Krûger mais je conseille à ceux qui veulent y coucher d'apporter leur nourriture, ou de l'acheter au petit supermarché sur place, car le restaurant est sinistre.
Disons que pour une nuit, ca va, mais cela n'a rien à voir avec un hôtel de charme.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2011

Nous avons passé 3 nuits à Olifants, dans deux bungalows (un BB2V et un BG3). Le camp surplombe la rivière Olifants et il y a toujours des animaux à voir ! Les bungalows BB2V sont très bien situés et offrent une belle vue. Quel plaisir d'être sur sa terrasse et de regarder les hippopotames, les éléphants et les crocodiles dans la rivière...
Ce camp a un magasin très bien fourni. Le restaurant est correct.
Les bungalows sont simples, confortables et correctement équipés. Nous avons préféré ce camp à Satara, plus vieillot.

Nous avons participé à un Morning Walk et un Bush Braai. Ces deux activités sont vraiment très intéressantes car elles permettent d'être en pleine nature et de "vivre" le bush. Je précise que nous étions en août et qu'il n'y avait donc pas du tout de moustiques lors du braai !
Les points d'eau sur la route H1-4 en direction du sud nous ont permis de voir de nombreux animaux. Les deux ponts au sud du camp (sur la H1-4 et celui ralliant Balule) permettent également de voir les animaux de relativement près.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2011

L'Olifants Restcamp est une bonne étape car en plein centre du Parc Kruger.
On y accède par un pont qui traverse la rivière, ouvrez bien l’œil car il peut y avoir des hippopotames qui vous observent !!
Ce camp surplombe la rivière Olifant avec une terrasse bien aménagée pour contempler les animaux qui viennent s'abreuver sur ce point d'eau.
Le restaurant est tout à fait correct avec des prix largement abordables et une jolie vue sur la rivière.
Il y a également une boutique pour s'acheter de quoi faire à manger et des souvenirs.
Mais attention tout ferme tôt (vers 19h30) afin de respecter le calme dans le camp.
Les bungalows en forme de rondavels sont corrects, 2 lits twin, un lavabo et une douche et des toilettes, c'est sommaire mais pas mal du tout pour un camp et notre bungalow était propre.
Un frigo est mis à disposition sur la terrasse et un barbecue collectif également.
Je conseille ce camp car le confort est là, le seul hic : pas de piscine pour se rafraîchir le soir !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2011

Ce camp est l'un des trois où j'ai séjourné lors de mon safari au Kruger. Dans les 3 j'avais un bungalow sans cuisine (code BD2). Je peux donc comparer.
Olifants est situé sur le sommet d'une colline et surplombe la rivière.
Les bungalows sont des rondavels, de confort simple mais sympathiques.
Le site est bien mis en valeur avec des points de vue aménagés et une belle terrasse de restaurant.
Niveau restauration, c'est comme dans tous les camps, petit déjeuner acceptable, et dîner en buffet correct mais assez cher pour ce qu'on a.
On trouve aussi une grande boutique mais pas de piscine.
Pour les activités, nous avons fait un sunset drive et un morning walk, tous les deux très bien et avec de bons guides.
En résumé, ce camp est vraiment bien mis en valeur. Il ne manque qu'une petite piscine pour qu'il soit parfait !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2011

Un très beau camp du Kruger avec un vue magnifique sur la rivière Olifant.
Les bungalows ne sont pas immenses mais tout à fait suffisant, c'est propre et rien à dire côté literie.
Nous avons mangé au restaurant du camp en terrasse, c'était tout à fait correct, et la vue du restaurant est magnifique, juste le servicve un peu long mais nous sommes en Afrique ;).
Comme dans tous les camps du Kruger le calme règne à partir de 20 h et heureusement pour ceux qui comme nous se lève très tôt (4 h du matin) pour profiter dès 4 h 30 du morning drive.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple