“le petit lodge très sympa en famille”
5 sur 5 bulles Avis sur Lidiko Lodge

Lidiko Lodge
Tierce, France
“le petit lodge très sympa en famille”
Avis écrit le 6 avril 2014

Nous y avons passé une semaine très agréable. Nous étions 5 avec nos 3 garçons de 7 à 14 ans, aussi on nous a proposé la villa situé derrière l'Hôtel, avec bien sûr les mêmes prestations.
De faut nous étions très autonomes dans un cadre très agréable: de grandes pièces, plusieurs salles de bain et une grande terrasse qui donne sur un grand parc ou passent des bandes de suricates le matin et de gros hippopotames la nuit: un spectacle unique devant nos yeux et en toute sécurité (attention toutefois en rentrant la nuit à pied.
Les petits déjeuners sont excellents et l'accueil très sympa avec tout le personnel.
Nous le referions avec plaisir, d'autant plus que les accès aux parc et activités est très simple, et le choix de restos le soir est très important.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Sausheim, France
Avis écrit le 3 février 2014

le site de St Lucia est tout simplement magnifique ! un incontournable si vous voyagez en afrique du Sud !
les logements sont immense, décorés avec goût et d'un grand confort, les patrons et le personnel d'une grande gentillesse et d'une extrême disponibilité pour nous renseigner sur les balades, promenade en bateau ou autres activités à faire.
un parking réservé à la clientèle à l'arrière de l'établissement est appréciable.
nous avons passé un excellent sejour dans cet endroit.
vous pouvez réserver les yeux fermés.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 19 décembre 2013

Un très agréable lodge qui en surclasse bien d autres dans cette petite ville. Il ne faur surtout pas se fier aux photos des voyageurs qui datent pour certaines d un autre age, les chambres ayant été refaites il y a peu de temps.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 octobre 2012

Arrivée dans la petite ville de Sainte Lucie (dans laquelle vous trouverez ce dont vous avez besoin), on a l'impression d'être en Floride, des jeunes surfeurs déboulent en skate board dans la rue principale !
Justement le Lidiko Lodge se situe au bout de la grande rue, on rentre cependant la voiture par la rue parallèle situé derrière l’hôtel.
Chaque chambre se situe dans un petit pavillon individuel avec terrasse, la décoration est de très bon goût et vous rappellera bien que vous êtes en Afrique et non en Floride.
L’hôtel est très bien placé pour accéder à toutes les activités de la région (lagon, océan indien et le magique iSimangaliso parc qui offre une autre approche que le Kruger, à ne pas manquer, n'hésitez pas aussi à aller voir les Hippos dans le lagon, impressionnant !).
Le personnel est accueillant et plutôt dispo (attention cependant aux excursions proposés qui paraissent un peu cher, mieux vaut découvrir seul le parc à mon avis), le petit déj est correct sans plus pour un hôtel de ce standing.
Point négatif, étant donné le climat la chambre est un peu humide et l'eau de la douche a une odeur de poisson ???!! Attention aux moustique l'été, nous avons eu au début du printemps...
La piscine est petite mais magnifique entouré d'arbres et de plantes.
Si vous sortez le soir prévoyez une petite lampe, il n'y a pas d'éclairage du Lidiko jusqu'au centre pendant 300m. Un coffre est à dispo et un petit frigo.
Dernier conseil, ne cherchez pas trop les petits singes de la ville, ils sont voleurs, où alors prévoyez de courir !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mars 2008

La région de Santa Lucia est absolument magnifique et immanquable pour un voyage "nature" en Afrique du Sud.
Pour y aller, nous avions réservé de france le Lidiko Lodge. Les contacts par mail ou par téléphone avaient été très sympa, nous étions en confiance...Quel changement à l'arrivée. Le responsable nous a accueilli en nous plaçant selon lui dans sa meilleure chambre pour une famille comme la nôtre (couple + une fille de 9 ans). Son enthousiasme ne fut pas partagé : une fois l'inspection terminé, j'avais tué une vingtaine d'insectes rampants, dont certains dans les lits! OK, en Afrique il y a des insectes comme partout mais là...Devant notre insistance, le responsable accepta de nous changer de chambre...Cette nouvelle chambre était parfaite : propren refaite à neuf, donnant sur la piscine... quel changement par rapport à la première!
Nous n'étions cependant pas au bout de nos surprises... Le lendemain matin, soit nous reprenions l'ancienne chambre, soit nous partions! nous avions pourtant réservé 2 mois avant! mais la chambre propre était retenue comme d'autres pour un groupe...le ton de notre hôte changea du tout au tout et nous préférâmes trouver par nous même un nouvel hébergement.Fuyez cet établissement : en tant que touriste individuel, vous y serez maltraité...

• a aimé — la réservation 2 mois avant
  • n'a pas aimé — les insectes dans le lit
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception