“une des meilleures étapes de notre séjour en Afrique du Sud” 5 5 étoiles
Avis sur Santa Lucia Guesthouse

Santa Lucia Guesthouse
champcevinel
“une des meilleures étapes de notre séjour en Afrique du Sud”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Séjour excellent dont nous nous rappellerons . l'accueil était très chaleureux et très personnalisé, quant au petit déjeuner il était vraiment copieux et servi avec beaucoup d'attention avec une ambiance conviviale. Les conseils touristiques ont bien répondu à notre attente et l'aménagement de la chambre était très confortable. Le lieu est très facile d'accès et proche des restaurants. Encore merci pour ce séjour aussi agréable.Bien évidemment à recommander.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

St. Denis de la Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Quel bonheur que de séjourner chez Rika et François! Ce B&B**** très bien situé offre un accueil à la fois professionnel et très chaleureux - avec beaucoup de classe et d'attention individuelle. Les chambres-salon sont toutes très spacieuses et équipées d'un très beau mobilier, la salle de bain est luxueuse avec baignoire et douche. Notre chambre disposait de sa propre terrasse. Le B&B dispose également d'une piscine, d'un grand jardin et d'un parking privatif. Tout est truffé d'objets de décoration et de petites attentions qui font la différence... Le petit déjeuner est fabuleux de variété et de délices... Notre hébergement sud-africain préféré et de loin - nous avons hâte d'y retourner! Merci Rika et François!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

C'est de la chambre toute équipée (tv écran plat frigo ...) que j'envoie ce message pour dire tout le bien que je pense de cette maison.
Les propriétaires sont absolument charmants, leurs conseils sur les excursions à faire ont fait mouche à tous coups montrant leur parfaite connaissance de l'endroit.
Toujours présents pour vous aider à régler un détail du voyage en restant très discret, on est ici dans du service VIP.
Le lieu enfin est exemplaire du point de vue propreté,service offert( multiples bouquets satellites, connexion wifi gratuite ),les petits déjeuners sont merveilleux...
Vous l'aurez compris , on recommande!

• Séjour du avril 2011
Maputo, Mozambique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

L'établissement est tenu par un petit couple de papi-mami. Nous avons été acceuillis très chaleureusement et dès notre arrivée nous avons eu la possibilté de réserver une balade en bateau sur le fleuve saint lucia par leur intermédiaire. Nous avons été logés dans l'annexe construite recemment, à savoir un petit cottage familial avec 2 chb et 2 salles de bain, kitchenette et petit salon. Tout était très propre ( très important en voyageant avec un enfant en bas âge!). Les autres chambres proposées sont situées dans la maison principale de part et d autre d'un couloir. C'est une véritable maison d'hôtes! Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger, ouverte sur une partie de la cuisine. Le petit déjeuné est très bon. Les propriétaires sont toujours présents et disponibles pour le moindre renseignements.
Nous avons profité de notre séjour pour prospecter dans les lodges aux alentours et il s'est averé que la plupart n'était pas du tout à la hauteur de ce qu'ils proposaient sur leur site. En résumé nous avons été très ravi de ce lodge et nous y retournerons dans quelques mois avec de la famille.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Certes, l'emplacement est idéal, la guesthouse est magnifique avec son superbe jardin, l'intimité des chambres avec terrasse, l'agencement des chambres (lit bébé disponible et déjà installé dans notre chambre à l'arrivée), une cuisine immense qui donne envie d'y trainer mais ce qui rend cet endroit extraordinaire tient en deux mots : Rika et François.
Ce charmant couple vous accueille dans leur demeure à bras ouvert. On s'y sent très bien, ils nous ont mis à disposition leur grande cuisine pour préparer les repas de notre bébé et les nôtres le soir, le petit-déjeuner est très bon.Nous avions l'impression d'être chez nos grands-parents. Rika et François nous ont prêté aussi des jouets pour le bébé.
La guesthouse possède une piscine que nous n'avons malheureusement pas testé par manque de temps.
Nous avons donné notre linge à laver le matin et l'avons récupéré le soir.
Autre agréable surprise, notre voiture a été lavée juste avant notre départ.
En bref, si vous allez à Santa Lucia, allez chez Rika et François!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille