“On s'y sent comme à la maison”

Santa Lucia Guesthouse
La Rochelle, France
“On s'y sent comme à la maison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Cette Guest House, n'est ni luxueuse, ni médiocre, mais nous y sommes tellement bien....
Les propriétaires sont d'une gentillesse très british et d'un dévouement à toute épreuve, tant pour les conseils que pour les réservations (exemple balade en bateau pour les hippopotames, restaurants environnants, etc...).
Les petits déjeuners y sont remarquables.
Tout ceci est d'autant plus parfait que Santa Lucia est un tout petit village plein de charme qui reste idéal pour une visite de Cape Vidal en passant par un petit bout de la magnifique réserve d'iSimangaliso
A noter : l'éventuelle difficulté de langage, car le français y est totalement inconnu... mais on arrive parfaitement à se comprendre !

Astuce pour la chambre : L'emplacement n'est vraiment pas un problème dans ce type d'hôtel
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Cette guest house est vraiment genial!
La chambre n est ni tres grande ni tres luxueuse mais tellement agréable! Nous sommes arrivés plus tard que prévu mais cela n a pas pose de soucis. Nous avons recu des bons conseils pour aller diner le soir meme. Le quartier est calme nous avons pu aller a pied au restaurant. Le matin notre hote nous a donne des bons conseils, une carte , un panier pic-nic refrigere. Notre voiture avait ete netoyee. Genial apres sabi sand. Le lendemain nous avons eu des conseils pour le reste de notre voyage.
Il y avait un frigo, une tv, des verres, une douche, un bain dans la chambre.
J en garde un excellent souvenir!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un accueil chaleureux, une grande chambre vraiment tout confort et bon petit déjeuner complet sur la terrasse.

C'est un GH situé au plus près des restaurants sur la grande rue principale commerçante,
c'est à dire moins de 500 m que l'on parcoure aisément à pied en toute sécurité,
même la nuit tombée.

D'excellents conseils pour le choix du prestataire pour le sunset hippo/croc tour,
puis le lendemain pour l'itinéraire avec carte fournie pour le circuit jusqu'à Cape Vidal.

Et cerise sur le gâteau, le jardinier qui nous lave notre voiture le dernier matin avant notre départ sans avoir rien demandé. Elle a en avait bien besoin après la visite du parc Kruger et la traversée du Swaziland !

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en couple, la grande chambre 4 tout confort est faite pour vous !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
val d'europe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

La maison est très agréable. Les chambres sont très confortables . Les propriétaires charmants nous ont chaque jour donne des conseils pour les visites de la journée. Je conseille à tous un séjour dans cette guesthouse. Une mention toute spéciale pour les toasts à l'avocat. Allez y les yeux fermes !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres n ont pas la connections au wifi
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits chez Rika et François. C'était un peu comme être chez nos grands parents! Tous deux étaient aux petits soins pour nous, à surveiller si nous mangions bien! Vous pouvez suivre les yeux fermés leurs recommandations sur les visites à faire dans la région et même dans tout le pays! Il en faut peu à Rika pour sortir son stabilo rose et une carte pour vous conseiller des itinéraires!
Si vous avez prévu de passer à Saint Lucia, c'est là-bas qu'il faut séjourner! Pour se sentir en famille, loin de chez soi!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orly
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

Belle maison un peu kitch où Rika et François nous accueillent "comme à la maison".
Les petits déjeuners sont excellents et les hôtes aux petits soins.
Idéalement situé pour partir à la découverte du lac et de la réserve jusqu'à Cape Vidal.
Nous avons eu plein de bons conseils de la part de Rika et François que nous remercions vraiment chaleureusement pour tout.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Pornichet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Cette guesthouse est un endroit incontournable pour séjourner à St. Lucia !
L’accueil est top, les chambres sont grandes et spacieuses, le petit-déjeuner est copieux et fait sur mesure...
Les hôtes sont exceptionnels ! Rika et François se plient en 4 pour nous et surtout nous font profiter de plein de bons plans sur les endroits à découvrir dans la région, voire plus !
Un petit coin de paradis !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux