“un rêve”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à St Lucia.
Kwalucia Private Safari Retreat
Gembloux, Belgique
“un rêve”
Avis écrit le 3 décembre 2013

hello Serge et Fabienne,
que dire !!!! Genial, chambre superbe, literie géniale, accueil hors pair, service petit-déjeuner, on ne peut pas oublier, propriétaire très à l'écoute de ces guests.
j'ai passé un super moment en votre compagnie, Serge un grand connaisseur de la nature, Fabienne une femme surprenante de par sa gentillesse, son accueil. ce fut mon anniversaire, je ne risque pas d'oublier le 27/11/2013 quel petit-déj génial, un grand merci.
vous aimez ce que vous faîtes continuez comme ça.
hopelijk zie wij jou in Belgïe, wie weet ;-)

Astuce pour la chambre : un quartier calme, une ville superbe, très accueillante, Serge et Fabienne se couperaient en 4 pour...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Corbelin, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

De ce (trop) bref séjour au Kwalucia nous retiendrons avant tout l'accueil : du moment de la réservation au départ après deux nuits passées à St Lucia, Fabienne et Serge ont su faire en sorte que nous soyons à l'aise, que nous nous sentions dans un havre de paix, au milieu de leur jardin paradisiaque.
Nous nous souviendrons aussi de leurs conseils experts sur la région du Kwazulu-Natal, de leur curiosité et des incroyables récits de leur parcours africain, qui nous ont fait voyager plus loin encore.
Les chambres sont décorées avec un goût des plus sûrs, créant une ambiance cozy très africaine, retraçant les voyages des propriétaires dans le sud de l'Afrique.
D'excellents petits déjeuners viennent compléter le tableau.
Une de nos plus belles expériences en Afrique du Sud, merci à vous, Fabienne et Serge.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 juin 2013

Une semaine passée chez Fabienne et Serge début juin 2013.
Peu de lieux réunissent le charme de Saint Lucia, entre mer et rivière, ou quelques minutes à pied suffisent pour se retrouver sur la plage – mais oubliez la baignade, entre requins et courants, elle n'est pas vraiment possible - , à vélo entre zèbres et gnous, sur des sentiers au milieu des arbres ou face aux hippopotames et aux crocodiles qui cohabitent dans la rivière.
Dans Saint Lucia même, vous croiserez notamment, d’un jardin à l’autre, singes, mangoustes et calaos.
Le très beau parc d'Hluhluwe Umfolozi est accessible en une petite heure de route et le parc d'iSimangaliso, qui est encore en train d'être agrandi et aménagé avec de nombreuses réintroductions d’animaux, ouvre ses portes à la sortie de Saint Lucia.
De nombreuses activités sont possibles, même pour ceux qui, comme nous, n'utilisent pas de voiture.
Le seul danger, ce sont les hippopotames irascibles qui viennent parfois brouter l'herbe sur les pelouses la nuit et, bien sûr, les crocodiles.
Dans ce pays magnifique qui rencontre parfois des problèmes de sécurité, Saint Lucia est un havre de tranquillité.
Voici pour Saint Lucia. Un lieu dans lequel, après une bonne dizaine de voyages dans d'autres parties de l'Afrique du Sud, nous retournerons.
Quant à Kwalucia, c'est une très heureuse surprise.
Quatre grandes chambres douillettes et calmes enfouies dans une oasis de verdure, bâties et aménagées avec un soin extrême et un souci du détail qui reflètent l'expérience de Fabienne et de Serge en Afrique et leur amour pour ce continent magnifique qu'ils connaissent si bien.
Un petit déjeuner dans lequel se glisse toujours une nouveauté et dont il est difficile de s'extraire tant il est agréable de discuter et de profiter de l'expérience des hôtes, toujours présents sans être intrusifs, aux conseils avisés et à l'enthousiasme serein.
Plusieurs restaurants sont accessibles à 3 ou 4 minutes à pied, sur la rue principale, au bon rapport qualité prix même si la variété et la subtilité gastronomique ne sont pas toujours de rigueur (mais c'est toujours bon et copieux). Un supermarché et quelques magasins suffisent amplement à pourvoir à tous les besoins d'un séjour paisible.
Bref, et même si nous avons envie parfois de profiter seuls de ce genre d'endroits exceptionnels, nous ne pouvons que dire et écrire positivement sur Kwalucia d'abord, et tout particulièrement sur ses propriétaires et hôtes, qui font toute la différence – énorme - avec d'autres lieux confortables mais sans âme.
Avant même de faire les valises pour le retour, nous regardions déjà le calendrier pour pouvoir revenir. Et c'est plus que jamais d'actualité...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Siran, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Des amis résidant en Afrique du sud nous ont amené chez Fabienne et Serge et ce fut un choix vraiment judicieux. L'endroit est réellement paradisiaque et la discrétion des propriétaires à la hauteur des services rendus ! Petits-déjeuners copieux et conseils avisés complètent le tableau.
merci encore pour l'accueil et à recommander chaudement

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Beaumont-en-Veron, France
Avis écrit le 26 février 2013

Le couple Fabienne et Serge est très accueillant et à l'écoute. Ils savent faire partager leur amour pour l'afrique. Le petit déjeuner au bord de la piscine est très copieux. Les chambres sont bien aménagées et le décoration est parfaite.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Ottawa
Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons séjourné a Kwalucia en Novembre 2011. Des amis belges nous avaient recommandé chaudement Fabienne et Serge et nous n'avons pas été décus. Bien au contraire, nous avons apprécié chez nos hôtes, leur minutie, attention au détails, leur connaissance de la région ainsi que leur disponibilité inconditionnelle à organiser notre séjour. Accueil plus que chaleureux, on se sent comme chez-soi dans ce havre de paix. A recommander sans aucune hésitation.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Fréjus, France
Avis écrit le 2 décembre 2012

Ne cherchez pas de griefs.Tout est parfait.Ce couple Fabienne et Serge est fait pour rendre votre séjour idéal.Nous gardons un souvenir amical autour d'une bonne bouteille de vin blanc et encore
"une fois " merci pour votre accueil.Maurice et Jacqueline et leurs deux couples d'amis français

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis