“un 3 étoiles qui en vaut 2_ à eviter” 2 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Cabanas
N° 5 sur 6 Hôtels à Sun City
Suresnes, France
“un 3 étoiles qui en vaut 2_ à eviter”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

2 nuits dans une chambre dite" familiale" de ... 29 m². Ici, c'est comme partout à Sun City : on a l'impression de tout payer trop cher!
La chambre donc pour 4 : 2 lits de 90 et un Sofa bed qui avait fait son temps, matelas posé à même le sol pas super propre d'ailleurs). Vraiment pas adapté pour des familles de 4 pers. Je me suis plainte à la réception et j'ai eu un sur-matelas ... youpi :-(
Equipement style hotel Mercure mais pas rénové et sanitaires bof, bof... beurk le rideau de douche qui colle et les toilettes qui fuient !
Buffet du matin très copieux, trés varié tout comme celui du soir mais qui est assez onéreux pour le pays ( compter environ 650/700 rd avec les boissons). A ce prix là, mieux vaut réserver son repas au restaurant crystal court du palais de Lost City. Pas beaucoup plus cher et autrement meilleur !
l'extérieur du cabanas avec les jardins est plus sympa:, bien entretenu et harmonieux, idéal pour les jeunes enfants.
Comptez 15 mn à pied pour rejoindre the valley of the waves. navette possible

Si vous voulez vraiment passez une journée ou deux à sun city et que vous êtes véhiculé, allez plutôt dormir dans un des lodges du Pilanesberg à 10 mn de route : bien meilleur qualité prix :!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Saint-Benoit, Ile de La Réunion
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Je voulais faire plaisir à mes filles en passant une nuit à Sun city et ce fût très BOF! Chambre quelconque et surtout petite pour 4. Un canapé lit pour les enfants trop petit pour 2! nous avons fini à 3 dans le king size! Mobilier quelconque. Accueil correct .
En hiver le restaurant est fermé donc obligation d'aller manger ailleurs. Pour le petit déjeuner, le restau est ouvert mais il faut y aller bien couvert et manger près d'une colonne radiateur!! Le petit déj est international donc très copieux.
Cher pour ce que c'est!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sun City

Saint-Denis, Ile de La Réunion
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

Alors que je me faisais un plaisir et étais tout excitée d'aller à Sun City quelle ne fut pas ma déception!!! nous avions réservé trois nuits pour les fêtes de noel à l'hôtel cabanas avec nos deux enfants de 7 et 8 ans.
A l'arrivée, le check in est assez rapide et on nous demande si l'on souhaite un porteur ou pas nous répondons que oui car nous étions à quatre avec six valises (séjour de 3 semaines en afs) Le porteur arrive sans un sourire et emmène nos bagages; après quelques minutes de marche on arrive devant un escalier et là il nous fait comprendre(nous ne parlons pas ou très peu l'anglais) qu'il faut que nous portions nous même une partie de nos bagages (nous sommes à sun city non?)nous nous retrouvons donc au premier étage et là commence la désillusion: une chambre avec une baie vitrée donnant sur le couloir qui dessert toutes les autres chambres(les rideaux doivent être tirés sinon on est à la vue des gens qui passent) et pas de vue: une chambre aveugle avec une petite salle de bains etdes toilettes en face de la porte!!! un canapé lit pour les enfants d'une telle saleté!! et deux lits jumeaux; un mobilier d'une banalité affligeante et pas propre, un coffre fort qui ne fonctionne pas et le summum: nous devons déplier nous même le canapé pour les enfants!!! mon mari a attendu plus d'une heure et une demi douzaine de coups de téléphone pour obtenir un adaptateur!!! un technicien est venu réparer le coffre fort après quelques temps.
Le lendemain nous avons plié bagages pour nous installer aux Cascades hôtel sur lequel je donnerais un avis ultèrieurement.
le soir nous avons dîné au restaurant principal qui sert un buffet sans intérêt gastronomique et qui n'est pas très propre avec un personnel très peu aimable.
Une seule personne à la reception qui parlait français (une jeune fille) a vraiment été à la hauteur compétente souriante et qui a fait le nécessaire rapidemnt pour que nous puissions quitter l'hôtel cabanas.
En définitive un hotel à éviter.....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
degaMC82
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2008

Nous avons contacté directement Sun International et nous avons demandé les prix plus bas possible. En afrique du sud il est tout a fait normal de demander de faire des efforts sur les prix.
Nous avons eu une très belle chambre vue lac (100 metres du lac), malheureusement le king size bed, sont en fait 2 lits jumeaux collés l'un à l'autre.
Chambre propre, litterie parfaite et design soigné.
Le petit déjeuner est très abondant!! Petit-déjeuner continental ou/et typique english breakfast à volonté.
Piscine avec bar annexe, et possibilité de profiter de la piscine à vague (située à dix minutes à pied de l'hotel).

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Beyrouth, Liban
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2008

Nous avons passé deux nuits dans une chambre standard qui donnait vue sur un jardin et le lac. Comme dans beaucoup d'hôtels en Afrique du sud, ce n'était pas un lit double mais deux lits jumeaux collés. La déco de la chambre était assez moderne et pas mal. Niveau propreté, c'était correct, sauf dans certaines parties de la salles de bain, mais rien d'insurmontable. Les draps ne sont pas changés mais juste refaits.
Nous avons été accueillis dans un véritable chantier, il y avait des travaux dans le hall, la salle de petit déjeuner. Nous n'avons pas eu de boissons de bienvenue contrairement à d'autres arrivant le lendemain. L'accueil n'était pas très chaleureux plutôt froid, nous avons été traité à la chaine.
L'architecture de l'hôtel n'est pas spécialement jolie par rapport au reste de la ville, mais il n'y a qu'un étage aux bâtiments des chambres ce qui efface un peu le coté usine. Il y a une piscine (non chauffée en hiver) et un lac sur le quel on a pu faire du jet ski, il y a plein d'animaux qui circulent, un parc à oiseaux et des étables ou l'on peu voir plein d'animaux. Plein de jeux sympathiques pour les enfants (et les grands enfants :-)
Impossible de diner à l'hôtel car les deux restaurants étaient en travaux. Nous avons été assez déçus car on nous avait conseillé le Famous Butcher's Grill, du coup on s'est rabattu sur un resto du food court de l'entertainment center (Wimpy, d'ailleurs très mauvais...).
Par contre le petit déjeuner est gargantuesque, ils font d'excellentes omelettes.
Les employés du service de conciergeries sont très aimables.
Nous avons était traités un peu plus chaleureusement lors de notre départ (surtout quand ils ont vu qu'on avait pris le High Tea au Lost Palace...)
Je trouve que l'hôtel en lui même ne vaut pas plus de 3 étoiles, et deux nuits c'est beaucoup trop en hiver, on a vite fait le tour de la ville et de ses attractions.
Sun city en elle est est démentielle, une folie architecturale à voir. Il faut visiter le Palais (visite payante et guidée obligatoire 120R pour deux, environs 6€ par personne) et y prendre le High tea ça vaut le coup (240R pour deux, environs 12€ par personne). En étant résident d'un des hôtels, on a accès gratuitement à la fameuse valley of the waves, qu'il ne faut pas manquer, même en hiver on a pu ne profiter.
Bref Sun City est à voir mais ça reste quand même très artificiel, et assez choquant quand on y pense . On traverse des villages très pauvres pour y accéder et finalement atterrir dans une ville luxueuse et démentielle. ça reste à voir mais une seule nuit suffit.
Pour revenir Au cabanas, le prix de la nuit reste assez excessif, surtout quand on compare avec des hôtels sud africain bien plus luxueux qui coutent deux voir 3 fois moins cher.

• a aimé — Le petit dejeuner et les alentours
  • n'a pas aimé — les travaux et le coté usine de l'hotel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 1 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai récemment passé une nuit au Cabanas pour m’échapper de Johannesburg au cours d’un voyage d’affaires. Ayant payé 1400 Rand (environ 250 USD) pour la chambre, et ayant tant entendu parler de Sun City, j étais extrêmement excité. Cependant, à mon arrivée, je fus choqué par l’état dans lequel se trouvait l’hôtel. L’hôtel est constitué de bâtiment de deux étages disséminés sur le domaine. J’ai dû monter des escaliers pour arriver à ma chambre (la lumière dans les escaliers ne marchait pas !). En entrant, je fus choqué de me retrouver dans la plus minuscule des chambres sans aucune fenêtre ( ça me rendait complètement claustrophobe !). On entre dans la chambre par une porte vitrée qui donne donc sur le couloir qui permet de se rendre aux autres chambres également, il fallait donc avoir les rideaux baissés tout le temps pour ne pas être vu. Alors que la taille de la chambre m’importait peu, j’ai trouvé que les équipements et les meubles étaient vieillots et qu’ils avaient bien besoin d’un coup de neuf. La climatisation ne marchait pas et lorsque j’ai appelé le numéro pour me plaindre, j’ai obtenu une dame qui travaillait dans un autre hôtel de Sun City et elle n’était pas très aimable. Il y avait aussi des cafards dans la chambre ! Ça m’aurait été égal si c’était un 2 étoiles mais ayant payé 250 USD pour la chambre, on peut espérer au moins une chambre en bon état et propre !! Ce fut certainement le pire hôtel où je suis descendu et je ne le recommanderais à personne. Si je devais décrire l’hôtel, je dirais probablement qu’il ressemble plutôt à un motel !

Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dès notre arrivée pour célébrer les 50 ans de mon mari, nous avons été traités avec un respect et une gentillesse bien au-delà de ce que nous pouvions espérer. Depuis le manager jusqu’aux femmes de chambre, ils avaient tous un mot gentil pour nous et ils étaient très polis. Il n’y avait jamais un problème et ils faisaient tout pour satisfaire immédiatement le moindre de nos désirs . L’hôtel était impeccablement propre, pareil pour les chambres et tout ce qu’elles contenaient. Les Africains nous traitaient toujours comme si nous étions les gens les plus importants ici et ils avaient toujours un sourire ou un mot chaleureux pour nous saluer chaque fois qu’ils nous voyaient. De tous les voyages que nous avons faits, nous n’avons jamais rencontré un personnel et un management aussi gentil, chaleureux et courtois qu’en Afrique. La cuisine était extraordinaire, nous avions la possibilité d’essayer des plats de différentes cultures tous les soirs. Dire que ce fut le paradis sur terre pour nous nést pas du tout une exagération. Nous avons adoré chaque minute de nos vacances. Finalement, si jamais le manager, Harry, et sa femme Isabelle venaient à lire ceci, nous vous remercions, vous et votre personnel pour toute votre gentillesse et pour avoir rendu les 50 ans de Robert absolument inoubliables.

Voir également ces hébergements à Sun City ou ses environs
Sun City Hotel
Sun City Hotel
N° 4 sur 6 à Sun City
Safari Lodge Hotel & Convention Centre
Safari Lodge Hotel & Convention ...
N° 7 sur 12 à Rustenburg
Bakubung Bush Lodge
Bakubung Bush Lodge
N° 2 sur 3 à Pilanesberg National Park
The Royal Marang Hotel
The Royal Marang Hotel
N° 1 sur 12 à Rustenburg

Vous connaissez Cabanas ?

Informations supplémentaires concernant Cabanas

Établissement : Cabanas
Adresse: R556 | Sun City Resort, Sun City 0316, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Province du Nord-Ouest > Sun City
Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 5 sur 6 Hôtels à Sun City
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cabanas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cabanas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cabanas Hotel Sun City
Hotel Cabanas, Sun City