“Charmant et plus encore”
Avis sur Bizerca Bistro - FERMÉ

Bizerca Bistro
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Genève, Suisse
“Charmant et plus encore”
Avis écrit le 2 mai 2014

La salle principale est plutôt petite et c'est difficile de trouver une place, mais le resto partage une cour interieure historique avec d'autes établissements qui est trés agreable (un peu fraiche le soir mais ils prêtent des couvertures). A partir de là, c'est crecendo! Un service discret et efficace, une carte des vins sudafricains fournie et une petite carte de mets a laquelle se rajoute une ardoise avec les sugestions du jour.
La bas, j'ai gouté le meilleur tartare de thon (avec une légére touche de wasabi) de ma vie.
Le plat, plus traditionel, un boeuf delicieux avec un gratin de legumes qui me fait encore saliver.
C'est le genre de resto ou l'on revient avec plaisir pour une nouvelle decouverte.
A bientôt ...

• Visité en avril 2014

Le Cap, Afrique du Sud
“ATTENTION”
Avis écrit le 17 février 2014

Je suis français et je fréquente le Bizerca depuis de nombreuses années en y allant en moyenne 4 à 5 fois par mois.
Autant dire que j'apprécie tant la cuisine d'inspiration française du Chef Laurent ainsi que sa sympathique épouse.

Par contre j'ai déjeuné il y a trois semaines en l'absence de Laurent et je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis pour lui dire de vive voix ma déception liée au comportement inacceptable d'une "dame" apparemment recrutée depuis peu et dont il serait bien inspiré de se séparer rapidement en attendant qu'elle ne crée de trop gros dégâts.

En effet nous déjeunons toujours en salle et non en terrasse et la réservation a été faite ainsi. A notre arrivée nous sommes reçus per cette personne, limite aimable, qui veut nous imposer une table dans la chaleur de la terrasse, ce que je refuse, en lui expliquant nos habitudes qui sont connues de tout le personnel de la maison.
Elle nous rétorque qu'elle ne dispose pas de personnel pour nous servir.
En haussant le ton, les choses s'arrangent et nous avons très bien déjeuné, comme d'habitude.

Visiblement nous n'étions pas les seuls à vouloir déjeuner à la fraicheur car 3 autres clients ont choisi de quitter la terrasse pour se réfugier à l'intérieur du restaurant et se sont installés dans une salle pratiquement vide sous l'œil désapprobateur et désagréable du cerbère de service.

Le plus surprenant, c'est qu'au lieu de participer au service et donc d'entretenir le relationnel clients ce qui me semble être l'essence même d'un responsable de salle ou de restaurant nous avons du supporter ainsi que les autres convives les conversations téléphoniques de cette personne qui relançait les réservations en braillant dans la salle entière.
En plein service ; on croit rêver !!!

Sans même se lever, elle a littéralement congédié 4 personnes venant sans réservation et demandant une table dans une salle vide.

Le pire est à venir: 6 jeunes femmes se sont installées, venant de la terrasse, à une table libre, alors que la "responsable" n'a même pas daigné les saluer.
Après plus de 10 minutes d'attente, ces clientes se sont levées et sont parties, fort mécontentes, au moment même où un serveur leur apportait les cartes.

Résultat: 10 couverts de perdus du fait du comportement d'une personne qui semble croire que ce restaurant lui appartient.

Cette critique n'a que pour but que d'avertir les propriétaires des agissements déplacés d'un salarié et des conséquences tant en terme d'image que de perte financière pouvant en découler.

• Visité en janvier 2014
geneve
“Beau et bon”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Il ne restait qu'une table à notre arrivée mais nous avons été servis vite et bien. Personnel adorable et plats inventifs. Pensez à réserver car resto pas immense. Laurent et Valérie. Suisse

Visité en septembre 2013
Le Cap, Afrique du Sud
“Un voyage des papilles !”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Première table testée depuis que nous vivons à Cape Town et nous n'avons pas été déçus ! Plat du jour parfait et carte des vins à explorer, serveur charmant et plein d'humour. Viande et poisson sont mis en valeur par des accompagnements réussis, le dessert fut à la hauteur !Accueil sympathique et très bon accord mets-vin ! A tester !

• Visité en novembre 2013
“Endroit branché. Cuisine et service moyen”
Avis écrit le 10 février 2013

Déception pour ce restaurant.
Réservation à peine respectée. Une table de 2 pour 3 personnes. Le service est moyen. La cuisine n'est pas très originale mais bonne. Le service du vin peu professionnel.
Le restaurant est bondé. Ceci explique peut être cela.
Il y a quantité de meilleurs restaurants au Cap et dans les environs proches.

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Bizerca Bistro ont aussi consulté