“Des qualités, mais...”

Cape Town Lodge
N° 74 sur 109 Hôtels à Le Cap
“Des qualités, mais...”
Avis écrit le 4 février 2014

Commençons par les bons points :
- Le Cape Town Lodge est très bien situé, sur un axe routier stratégique (Buitengracht Street), à dix minutes à pied du quartier des affaires, et à cinq minutes de la très animée Long Street.
- Le personnel est sympathique.
- Il y a une piscine sur le toit (que je n'ai pas testé).
- Il y a un parking sécurisé (60 rands par jour = 4 euros).
- Le petit-déjeuner est bon et copieux (comme souvent en Afrique du Sud).
- La vue sur la Table Mountain.

Les mauvais points :
- La climatisation est une catastrophe. Elle est située au niveau du lit, à deux ou trois mètres du sommier et fait un bruit de tracteur. Seule solution pour ne pas attraper froid et réussir à dormir : couper le climatiseur. Ce qui est difficile en été...
- L'isolation sonore n'est pas forcément très bonne. Mieux vaut avoir des gens discrets à son étage.
- Les deux ascenseurs sont très lents.
- Le parking est assez étroit, surtout si vous voulez monter à l'étage.
- Le wifi est payant et assez cher.

Au final, je ne sais pas si je retournerais au Cape Town Lodge car j'y ai assez mal dormi.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Dizier, France
Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel lors d'un voyage organisé par Kuoni . Situé en centre ville ,à proximité du quartier malais , la fenêtre de la chambre offre une très belle vue sur Bo Kaap . La chambre est très spacieuse , moquette au sol , coin cuisine avec réfrigérateur , bouilloire , thé et café , l'eau du robinet est tout à fait potable ..
Un coffre fort est mis gracieusement à disposition de même que des adaptateurs à demander à la réception ( prises spéciales à trois fiches rondes , la plupart des adaptateurs ne vont pas ) . Téléviseur LCD avec chaines par satellite , Internet en wifi dans les chambres payant ( 35 rands environ 3 euros les 100 Mb , carte avec un code d'accès ) .
Chambre standard avec deux lits jumeaux , bonne literie , propreté OK .
La salle de bain correcte et fonctionnelle , tout en carrelage blanc avec desserte à roulettes fait à mon avis un peu "hôpital " .
Le restaurant est sympa , en pierres apparentes , divisé en petites salles plus intimes .
Le dîner est servi à table , la nourriture est correcte . Le petit déjeuner sous forme de buffet est super bien , choix de plats chauds , de pains , de viennoiseries , yaourts , fruits frais et au sirop , fruits secs ... un pianiste nous réveille en douceur .
Seul bémol , la circulation de la route et l'appel à la prière par le muezzin à 5h30 du matin .
Donc un avis favorable

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
corbeil
Avis écrit le 18 novembre 2012

nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel il est très propre et les chambres sont assez spacieuses dommage pas de prise électrique adaptée à nos appareils donc il faut un adaptateur que l'on peut demander gratuitement à la réception
on mange correctement le petit dej est très copieux et on mange en musique (un pianiste joue)
par contre il est situé à un carrefour très très bruyant et donc pour dormir pas faacile de plus les murs sont en "papier maché" ! donc vous assité a laa conversation des chambres voisines

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
ferriere la petite
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel du 20 au 23/09/12 au cours d'un voyage organisé.
L'hôtel est agréable, le restaurant et salle de petit déjeuner avec piano.
Les chambres sont spacieuses et propres.Mais ne mérite pas un 4* à notre avis.
Situé dans le quartier Malais, nous sommes réveillé à 5h30 le matin par le muezzin.
L'insonorisation est mauvaise. Bien que nous étions au 6e étage, nous entendions tous les bruits de la rue.
L'ascenseur est très lent. Prévoir du temps surtout si l'on est pressé ou prendre l'escalier...

Le petit déjeuner est copieux et varié.
Le service est bon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 juillet 2012

L'hôtel offre des chambres agréables, très spacieuses ! la déco des couloirs est très africaine ! le personnel est charmant ! le restaurant offre de bons petits plats et surtout de la bonne viande ! l'ambiance au bar est très européenne ! Situé juste à côté du quartier du Malé (maisons colorées), non loin du centre !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 8 février 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 30 décembre 2010 au 4 janvier 2011. Nous avions une belle chambre familiale très spacieuse avec vue sur Table Mountain. Dommage qu'il n'y ait pas deux salles de bains.
en ce qui concerne l'insonorisation souvent décriée, nous étions au 7 étage et nous avons surtout été gêné par le bruit que fait le vent assez violent à travers les vitres et un peu moins par le bruit du carnaval qu'il y a eu sous nos fenêtre toute la nuit mais là c'était normal c'était jour de fête(il me semble que ce défilé a duré 24 heures)donc exceptionnel!!!
Le petit déjeuner est très correct... le restaurant grill nous ne l'avons pas essayé. Le personnel est gentil et souriant.
Seul petit couac: malgré plusieurs appels et supplications,la navette de l'hôtel a refusé de venir nous rechercher au Waterfront le soir du réveillon. Nous avons dû nous débrouiller seuls pour rentrer avec nos deux enfants de 7 et 8 ans après les feux d'artifice! pas très sympa de leur part.
L'hôtel est très bien situé par rapport au centre ville et au Waterfront quand on a une voiture! avec deux enfants pas évident de marcher....
c'est un hôtel qui nous a bien plu.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Hippo Boutique Hotel
Hippo Boutique Hotel
N° 53 sur 109 à Le Cap
Park Inn by Radisson Cape Town Foreshore
Park Inn by Radisson Cape Town F...
N° 49 sur 109 à Le Cap
Hotel on St Georges
Hotel on St Georges
N° 71 sur 109 à Le Cap
Holiday Inn Express Cape Town City Centre
Holiday Inn Express Cape Town Ci...
N° 48 sur 109 à Le Cap
DoubleTree by Hilton Cape Town - Upper Eastside
DoubleTree by Hilton Cape Town -...
N° 1 sur 2 à Woodstock

Vous connaissez Cape Town Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Cape Town Lodge

Établissement : Cape Town Lodge
Adresse: 101 Buitengracht Street, Le Cap 8001, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Cap-Occidental > Cape Town > Le Cap
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°45 des hôtels d'affaires à Le Cap
N°60 des hôtels de luxe à Le Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cape Town Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cape Town Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cap Town
Cape Town Residence