“Bon hotel”

N° 71 sur 106 Hôtels à Le Cap
Luxembourg, Luxembourg
“Bon hotel”
Avis écrit le 14 mai 2014

Nous sommes restés 3 nuits, l’hôtel est très bien situé pour les visites? Les chambres sont correctes et propres, un peu de bruit à cause de la circulation et des gens dans la rue, mais rien de bien grave. Petit déjeuner bien aussi. Le bar de l’hôtel est très bien, avec une belle carte des vins sud-africains à déguster et à découvrir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Bagneux
Avis écrit le 9 mai 2014

Ayant bénéficié d'une offre spéciale trouvée sur booking ou hotels.com (normalement 1300RAND) , nous avons pu bénéficier du confort de cet hôtel à un prix de chambre de backpacker avec salle de bain incluse. Bien demander une chambre en étage. Petit déjeuner assez cher si on compare aux backpackers, mais c'est le prix à payer pou un hôtel de ce type. Piscine à l'étage mais assez fraîche car ne doit jamais prendre le soleil.
Important : le parking est à 60RAND par nuit => ne pas hésiter, car cela peut être risqué de laisser sa voiture à l'extérieur.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en upper level pour avoir une meilleure vue et se couper du bruit de la rue en...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 février 2014

Commençons par les bons points :
- Le Cape Town Lodge est très bien situé, sur un axe routier stratégique (Buitengracht Street), à dix minutes à pied du quartier des affaires, et à cinq minutes de la très animée Long Street.
- Le personnel est sympathique.
- Il y a une piscine sur le toit (que je n'ai pas testé).
- Il y a un parking sécurisé (60 rands par jour = 4 euros).
- Le petit-déjeuner est bon et copieux (comme souvent en Afrique du Sud).
- La vue sur la Table Mountain.

Les mauvais points :
- La climatisation est une catastrophe. Elle est située au niveau du lit, à deux ou trois mètres du sommier et fait un bruit de tracteur. Seule solution pour ne pas attraper froid et réussir à dormir : couper le climatiseur. Ce qui est difficile en été...
- L'isolation sonore n'est pas forcément très bonne. Mieux vaut avoir des gens discrets à son étage.
- Les deux ascenseurs sont très lents.
- Le parking est assez étroit, surtout si vous voulez monter à l'étage.
- Le wifi est payant et assez cher.

Au final, je ne sais pas si je retournerais au Cape Town Lodge car j'y ai assez mal dormi.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Saint-Dizier, France
Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel lors d'un voyage organisé par Kuoni . Situé en centre ville ,à proximité du quartier malais , la fenêtre de la chambre offre une très belle vue sur Bo Kaap . La chambre est très spacieuse , moquette au sol , coin cuisine avec réfrigérateur , bouilloire , thé et café , l'eau du robinet est tout à fait potable ..
Un coffre fort est mis gracieusement à disposition de même que des adaptateurs à demander à la réception ( prises spéciales à trois fiches rondes , la plupart des adaptateurs ne vont pas ) . Téléviseur LCD avec chaines par satellite , Internet en wifi dans les chambres payant ( 35 rands environ 3 euros les 100 Mb , carte avec un code d'accès ) .
Chambre standard avec deux lits jumeaux , bonne literie , propreté OK .
La salle de bain correcte et fonctionnelle , tout en carrelage blanc avec desserte à roulettes fait à mon avis un peu "hôpital " .
Le restaurant est sympa , en pierres apparentes , divisé en petites salles plus intimes .
Le dîner est servi à table , la nourriture est correcte . Le petit déjeuner sous forme de buffet est super bien , choix de plats chauds , de pains , de viennoiseries , yaourts , fruits frais et au sirop , fruits secs ... un pianiste nous réveille en douceur .
Seul bémol , la circulation de la route et l'appel à la prière par le muezzin à 5h30 du matin .
Donc un avis favorable

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
corbeil
Avis écrit le 18 novembre 2012

nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel il est très propre et les chambres sont assez spacieuses dommage pas de prise électrique adaptée à nos appareils donc il faut un adaptateur que l'on peut demander gratuitement à la réception
on mange correctement le petit dej est très copieux et on mange en musique (un pianiste joue)
par contre il est situé à un carrefour très très bruyant et donc pour dormir pas faacile de plus les murs sont en "papier maché" ! donc vous assité a laa conversation des chambres voisines

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
ferriere la petite
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel du 20 au 23/09/12 au cours d'un voyage organisé.
L'hôtel est agréable, le restaurant et salle de petit déjeuner avec piano.
Les chambres sont spacieuses et propres.Mais ne mérite pas un 4* à notre avis.
Situé dans le quartier Malais, nous sommes réveillé à 5h30 le matin par le muezzin.
L'insonorisation est mauvaise. Bien que nous étions au 6e étage, nous entendions tous les bruits de la rue.
L'ascenseur est très lent. Prévoir du temps surtout si l'on est pressé ou prendre l'escalier...

Le petit déjeuner est copieux et varié.
Le service est bon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux