“lits peu confortables et restaurant nul”
Avis sur Capetonian Hotel

Capetonian Hotel
N° 105 sur 110 Hôtels à Le Cap
Avis publié : 25 février 2013

Hotel bien situé, à deux pas du waterfront. Les chambres sont spacieuses et classes (avec un bureau à l'ancienne !) mais le lit est tout petit, avec une couette trop courte, on ne dort donc pas très bien. Sans compter le bruit continu de la ventilation extérieure et le double vitrage inexistant... Le personnel est serviable et compétent, petit détail sympa : ils ont un perroquet en liberté à l'accueil.
Nous avons extrêmement déçus par le restaurant, qui est - on peut le dire - NUL. Pas du tout à la hauteur du standing de l'établissement. En effet, le diner nous a été servi avec 45 minutes de retard, la viande sentait mauvais (pas fraiche ?), il y avait peu de choix et surtout pas assez de nourriture pour tout le monde (rien n'a été ramené malgré nos demandes). De plus, au petit déjeuner ils ne remplacent pas les plats terminés et il n'y avait pas d'oeufs à moins de les "commander" au cuisinier (pratique...) Dommage que la qualité de l'hotel soit ternie par son restaurant.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 mai 2012

Arrivés à 4 dans une grande chambre familiale, nous avons d'abord été agréablement surpris par la taille de la chambre : une chambre de 20m2 pour les enfants, et une de 40m2 pour les parents, le tout derrière un petit vestibule. Problème : il n'y avait des lits que pour 3 personnes... Un simple lit de 160 pour les parents et un lit de 90 pour les enfants... Et un mobilier restreint datant des années 70, pas de frigo et aucune décoration. Après deux appels et une réclamation à l'accueil, un autre lit à été rajouté dans la chambre...
Le lendemain soir, nous avons testé le room service pour dîner rapidement en chambre après une longue journée. Plus d'une heure trente d'attente pour une livraison non conforme et d'une qualité très moyenne.
Le petit déjeuner est le moins bon de ce que nous avons eu en deux semaines en Afrique du Sud... Et le chocolat chaud des enfants est en option payante !
Même le wifi ne capte pas dans les étages et on doit descendre à l'accueil pour un débit lent et instable...
Nous ne recommandons donc pas cet hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2012

Nous venons d'achever notre séjour à Cape Town et avons été terriblement déçu par cet hôtel.
Effectivement, une réfection des chambres est à réaliser de toute urgence.
La moquette était tâchée, la porte fenêtre donnant sur le balcon très difficile à ouvrir et calée avec du papier journal pour ne pas vibrer.
La sdb était vétuste et le couchage moyen avec un lit en 140.
Le restaurant n'était pas du tout à la hauteur, le service était très moyen (nous avons dû patienter jusqu’au matin pour obtenir des serviettes de bain demandées la veille au soir).
Le quartier n'est pas très engageant, seul l'emplacement à 5 minutes en voiture du waterfront était intéressant.
Un hôtel à ne surtout pas conseiller !!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 novembre 2011

Nous avons passé 3 nuits au Capetonian Hotel. Cet hôtel a un aspect vieillot mais une fois que l'on passe la porte d'entrée, on entre dans un hôtel bien entretenu, le personnel est à l'écoute et au service des clients (accueil, ascenseurs, service au petit déjeuner...).
Les chambres sont spacieuses et agréables. Seul hic, l'absence de double vitrage sur les baies coulissantes pour accéder à la terrasse, qui laissent passer un peu de bruit.
Concernant la restauration, les petits déjeuners sont diversifiés : beaucoup de choix en fonction des goûts : muffins et croissants excellents, jus de fruits frais...
Un petit bémol pour les dîners où le choix n'est pas très grand et les desserts sont peu goûteux.
L'hôtel est idéalement placé dans la ville du Cap, on peut se déplacer rapidement et une Poste est à proximité.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2011

Le Capetonian, affiche ses 4 étoiles, .....
l'hôtel aurait besoin d'un refrech au niveau déco qui date des année 70
La chambre est grande, la salle de bain aussi, la déco date, pas de double vitrage sur la baie coulissante, de bon confort néammoins, hôtel réservé en priorité a des tours-opérators donc beaucoup de monde , surtout au PDJ, près du Waterfront dans le quartier des affaires, sans charme

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2011

Bel hôtel situé en centre ville proche du port et du waterfront. Petit dejeuner très copieux,
grande chambre propre, nous avons passés 4 nuits dans cet hôtel lors d'un circuit.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2011

accueil agréable; chambres très spacieuses et confortables; petit déjeuner normes 4 étoiles; en revanche le restaurant est quelconque,le personnel peu professionnel, les groupes ,souvent nombreux et bruyants; le quartier est agréable dans la journée mais dès 6 heures peu engageant; internet très lent,cher.

• Séjour en : mars 2011