“Instructif mais terriblement bouleversant !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Le Cap, Afrique du Sud
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Instructif mais terriblement bouleversant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Cape Town est une ville tellement envoûtante qu'on en oublie les heures sombres de son histoire...Ici, vous trouverez un moyen sans appel de plonger dans un passé hélas encore trop proche de nous...Sans chichis mais avec un réalisme poignant, vous découvrirez l'histoire du District Six. Vous ne sortirez peut-être pas indemne de cette visite, mais elle s'avère nécessaire pour qui veut approfondir sa connaissance de la ville et du pays.

Visité en mars 2014

• En arabe d'abord
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“indispensable pour mieux comprendre l'apartheid”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

visite enrichissante de ce lieu qui rappelle une tragédie très mal connue des occidentaux...je ne refais pas l'histoire et je n'émets pas d'avis autre que relater les faits. A voir si vous vebnez au Cap...surement un des plus émouvants des musées de l'Afrique du Sud

Visité en août 2012
Montréal, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“quel histoire tragique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

apres ma visite au Bo Kaap, je voulais pas voir un autre musee au Cap Town. Heureusement mon ami a insiste et je suis tres content d'annoncer que, si vous devez voir un seul musee dans cette ville (et on a vu une douzaine) c'est ce musee a ne pas manquer. Ca explique TOUTTE. Merci pour le bon accueil aussi.

Visité en novembre 2012
Lausanne, Suisse
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Nécessaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

L'après-apartheid, c'est encore l'apartheid, très palpable dans les rapports humains au Cap ou à Jo'burg. C'est toujours là, ça ronge. Ce lieu de mémoire, de dimensions fort modestes, doit être visité. Il montre, il ressuscite, il explique. Peut-être parce que l'apartheid et le nazisme ont été cousins (lire "Ruling by race" de Juliette Peires), l'émotion est la même qu'à Dachau: stupéfaction et souffrance devant la faillite de la pensée humaine.

Visité en septembre 2012
Île Maurice
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“émotions”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Un musée qui nous imprègne de l'horreur que cette population a vécu.
On peut aisément se laisser transporter à cette époque ..
Ce musée peut intéresser autant celui qui aime l'histoire ou non.
On ne peut passer à Cape Town sans partager le malheur de cette population.

On le voudrait avec encore plus d'illustrations, de photos de témoignages.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté District Six Museum ont aussi consulté

Vous connaissez District Six Museum ? Partagez vos expériences !