“Une visite intense !”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 29 août 2013

J'ai tout d'abord été deçue par la visite bâclé de l'île et de ses expositions. La partie visite en car n'est pas la plus intéressante. Ce n'est qu'une fois arrivé à l'ancienne prison de l'île de que la visite prend tout son sens. C'est un ancien prisonnier qui vous guidera dans la prison et ses différentes sections. Il pourra aussi vous faire part de son histoire personnelle et de son expérience de la vie à Robben Island, un moment très émouvant.

Avis publié : 26 mai 2013

1h30 de retard pour le transfert sur l'ile, en saison basse tous les bateaux ne sont pas utilisés, mais les horaires restent les mêmes, donc il y a des retards obligatoires.
Arrivé sur l'ile, nous sommes embarqués dans un bus et direction la prison.
Grosse déception, la visite est bâclée, les explications pauvres, les bâtiments sont repeints, toutes les marques faites par les détenus ont été effacées.
L'ambiance de la prison ne nous fait pas ressentir les drames qui se sont déroulés dans ce lieu historique.
Le guide un ancien prisonnier avait qu'un objectif, nous monter la cellule de Nelson Mandela pour que l'on puisse faire des photos!!
Ensuite voyage en bus sur les autres sites de l'ile, mais il faut rattraper le retard, donc pas d'arrêt ou pas plus de trois minutes. Notre nouvelle guide parlait tellement rapidement qu'elle bafouillait ses explications superficielles.
Bref, je pense qu'il serait temps pour cette visite d'utiliser des moyens audio modernes (en prenant exemple sur City Sightseeing) et de laisser le temps aux visiteurs de véritablement s'imprégner de ce lieu historique pour l'Afrique du Sud.
Même les habitants de Cape Town sont désappointés par la mauvaise qualité des visites (et ce n'est pas un problème du budget)!
Et ensuite, nous avons de nouveau attendu 1h pour que les derniers employés puissent prendre la bateau du retour!
Bref, visite décevante et l'impression de gaspillage d'un morceau du patrimoine de l'Afrique du Sud!

Avis publié : 20 avril 2013

Vraiment la seule place a cape town que nous avons regrette d'y aller. Tant pis. Avec tant d'histoire recente en plus. A deconseiller a moins d'avoir BEAUCOUP TROP DE TEMPS sur les mains!

Avis publié : 12 septembre 2012

Je suis étrangement partagée quant à Robben Island.

Je ne regrette pas d'y être allé car c'est un endroit chargé d'histoire (et quelle histoire), et où l'atmosphère y est particulière.

Mais la façon de nous le faire découvrir est juste....décevante et énervante.

La finalité de cette sortie est uniquement de se faire de l'argent, rien de plus, aucun respect quant à l'histoire de l'île.

Cette sortie aurait pu être inoubliable s'il n'y avait pas eu cet enchainement de bus sur l'île, dans des bus dégoûtants dont on ne peut sortir de presque toute la visite (donc photos difficiles à faire à cause du monde et des vitres sales), où tout est chronométré (même la pause pipi), jusqu'à la visite de la cellule de Mandela (un groupe de 20 personnes y passe toutes les 5 minutes environ). Il n'y a aucun recueil, aucun respect pour tout ce qui a pu se passer sur cette île, dans cette prison.

On se presse sans cesse, pour faire place au groupe suivant, pour finir par nous dire qu'on a 1h devant nous,pour faire du SHOPPING à la boutique, avant de repartir en ferry....le pompom...

En résumé : une sortie plutôt chère pour ce qu'elle est, au pas de course, alors qu'on aimerait juste prendre son temps et essayer de comprendre un peu plus tout ce qui a pu s'y passer...

Pour autant je suis heureuse d'y être allée et je ne le regrette pas.

Il faut juste se préparer à ce que ce soit dans des conditions dégradées, et savoir faire la part des choses.
Bonne visite

Avis publié : 23 août 2012

effectivement il faut prévoir la demi-journée pour cette visite mais rien que la ballade en bateau vaut le coup=> prenez la visite l'am, vous reviendrez au port au coucher de soleil quand la ville s'illumine ... sur place on fait un tour sur l'ile dans un bus pas terrible et les explications en anglais avec l'accent du cap ne permettent pas toujours de tout comprendre et de s'interresser ! mais si on a bien preparer la visite et qu'on a étudié un peu l'histoire de l'afsud alors on perçoit le poids historique du site et l'émotion est forcément au rendez vous notamment lorsque l'on visite la cellule de Madiba.
C'est encore mieux après avoir lu "un long chemin vers la liberté"

Les voyageurs ayant consulté Robben Island ont aussi consulté

Vous connaissez Robben Island ?